chapitre 1

203 14 12
                                    

POV ÉLODIE

Je me nomme Élodie Smith j'ai 23 ans. Ma vie est comme on dirait simple  discret avec c'est hautes et c'est bas, c'est moment sombre très sombres également c'est moment de joies et de bonheur en résumé c'est la la vie. Je ne me mêle pas des affaires des autres et vis versa tranquille.

Je suis orpheline depuis ma naissance,  j'ai fait le tour des familles d'accueil mais rien de concret. A mes 18 ans j'ai été foutue à la porte de l'orphelinat où j'étais le bonheur vous ne trouvez pas !? Noté l'ironie.

Heureusement pour moi je ne me suis pas reposé sur mes lauriers en espérant à un conte de fées avec des parents millionnere sans enfants qui viendrait me chercher non.

Donc je faisais des petits boulots pour économiser de l'argent ce qui m'a permis d'ailleurs à prendre un petit appart et payer mes études de comptabilité à la fac.

La vie n'a pas été très clémente avec moi mais maintenant je peux dire que je vais de mieux en mieux. J'ai un petit appart, un petit copain formidable, des amis toujours présent et en plus je serais bientôt diplômé que demander de plus.

À mes yeux ma vie est parfaite même si j'ai pas des millions comme la plupart des Étudiants de mon école mais je suis fière de moi, je sais me contenter de ce que j'ai. Je n'envie personnes ça c'est une qualité que j'adore chez moi. Resté toujours digne et la tête haute.

Actuellement il est 23h je descends de mon boulot comme tout les jours. Je vais faire un détour pour aller voir Rayane mon copain c'est dernier temps nous n'avons pas eu du temps pour se voir aussi, j'ai pas de nouvelles de lui depuis quelques jours. J'espère juste qu'il va bien.

Sur le chemin il n'y presque personne sur le chemin ce qui est très rare surtout à cette heure. D'ailleurs nous sommes dans les quartiers chaud qui grouille de mafieux, de dileur et tout ce qui peut nuire à la tranquillité des policiers donc c'est vraiment bizarre de voir cet endroit aussi calme.

Je n'y prête vraiment pas attention et continue mon chemin, j'arrive enfin devant l'immeuble de Rayane. Je rentre dans l'immeuble, je suis prise d'un malaise mais j'y prête également pas attention je continue.

Je monte dans l'ascenseur, appui sur le numéro 4 numéro de son état. 5 minutes après je suis devant la porte de son appart mais quelque chose attire mon attention se sont des brouilles.

Lorsque je m'approche un peut plus les brouilles sont plus distin se sont plutôt des gémissements mon cœur se serre dans ma poitrine mais je continue d'avancer quand j'ouvre la porte le cœur battant priant pour ne pas que ce soit à quoi je pense.

Malheureusement la réalité est tout autre je vois Celui que j'appelais jusqu'à présent mon "petit copain" avec pas une mais deux filles qui s'envoie en l'air et qui n'ont même pas remarqué ma présence tellement ils sont à fond. J'ai envie de vomir devant  ce spectacle qui me paraît irréel. Je font en larme la seule chose qui arrive à sortir de ma bouche.

_ Pour..... Pour......Pourquoi ? Dis je avec difficulté entre deux sanglots.

Au son de ma voie ils se retournent, Rayane me regarde avec des yeux gros de surprise en se redressant sur ses deux jambes en cachant par la même occasion ses parties de ses mains. Après quelque minutes qui m'ont paru une éternité il ouvre enfin la bouche.

....É.....É....Élodie qu'est-ce que tu fais ici on était pas sencé se voir aujourd'hui. Dit il paniquer mais sans le moindre regrette dans le regard.

_Sale putain d'enfoiré c'est tout ce que tu trouves à dire ? Je dis avec rage.

La paine et la douleur laissait place à la rage. J'avais envie de lui arracher la tête aussi que les yeux de c'est salope par la même occasion mais j'allais pas me rabaisser à ça pour un type qui me considère même pas.

LE TITIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant