La vie reprit doucement son cours pour Miwa, mais plus rien n'était comme avant. L'épreuve qu'elle avait traversée l'avait changée, profondément. Elle qui avait toujours été solitaire et renfermée s'ouvrait peu à peu aux autres, apprenait à faire confiance.
Sa mère était aux petits soins pour elle, comme pour rattraper toutes ces années de distance et de non-dits. Elles passaient de longues heures à discuter, à se confier l'une à l'autre. Pour la première fois, Miwa avait l'impression d'avoir une vraie relation avec sa mère, basée sur l'amour et la compréhension mutuelle.
Au collège, les choses aussi avaient changé. Ayame, sa meilleure amie, ne la lâchait plus d'une semelle, comme si elle avait peur qu'elle disparaisse à nouveau. Miwa était touchée par sa sollicitude, même si parfois elle avait besoin de solitude pour se retrouver. Mais le plus grand changement, c'était le Toman. Miwa passait tout son temps libre avec eux, s'intégrant naturellement à leur groupe. Mikey, Draken, Chifuyu... Ils étaient devenus sa seconde famille, ses frères de cœur. Avec eux, elle se sentait en sécurité, acceptée pour ce qu'elle était. Ils ne la jugeaient pas, ne la pressaient pas de questions. Ils étaient juste là, solides et bienveillants. Et puis il y avait Baji... Baji qui se remettait doucement de ses blessures, entouré par l'affection de ses amis. Baji avec qui elle passait de longues heures, à parler ou simplement à profiter de sa présence.
Depuis son enlèvement et son sauvetage, quelque chose avait changé entre eux. Une complicité plus profonde, une tendresse diffuse. Ils n'en parlaient pas, mais tous deux savaient que leur relation avait pris un nouveau tournant. Ils prenaient leur temps, apprenant à se redécouvrir. Après tout ce qu'ils avaient vécu, ils avaient besoin de douceur, de certitudes.
Alors ils se contentaient d'être là l'un pour l'autre, de panser leurs blessures ensemble. Le reste viendrait en son temps.
Quand Baji put enfin sortir de l'hôpital, ce fut l'occasion d'une grande fête. Tout le Toman était là, ainsi que Miwa et Ayame. Une joyeuse pagaille faite de rires, d'accolades et de taquineries bon enfant. Miwa regardait ce tableau avec un sourire attendri, le cœur gonflé de gratitude. Tous ces gens qui l'aimaient, qui la soutenaient... C'était un cadeau inestimable.
Son regard croisa celui de Baji et ils échangèrent un sourire complice, empli de promesses. Oui, l'avenir leur appartenait désormais. Ensemble, ils étaient prêts à tout affronter. Même les fantômes du passé. Car Ryu et Toshiyuki avaient été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison. Ils ne pourraient plus jamais leur faire de mal, ni à eux ni à personne d'autre. C'était fini. Le cauchemar était derrière eux, définitivement.
Oh bien sûr, il y aurait encore des moments difficiles. Des peurs, des doutes, des cauchemars. On ne guérissait pas d'un tel traumatisme en un clin d'œil. Mais Miwa savait qu'elle n'était plus seule. Elle avait sa mère, Ayame, le Toman. Et surtout, elle avait Baji. Ensemble, ils étaient plus forts que tout. Plus forts que la douleur, que les souvenirs. Ensemble, ils allaient se reconstruire. Apprendre à être heureux, tout simplement. C'était ça, leur victoire. Leur revanche sur ceux qui avaient voulu les détruire.
Alors quand Baji la prit dans ses bras, là au milieu de tous leurs amis, Miwa se laissa aller avec bonheur. C'était dans leurs regards qui s'accrochaient, dans leurs mains qui se frôlaient, dans leurs silences chargés d'émotions. Une danse subtile et enivrante, qui les laissait le souffle court et le cœur battant.
Ils prenaient leur temps, savourant cette douce tension. Après tout ce qu'ils avaient traversé, ils avaient besoin de certitudes, de ne pas brusquer les choses. Mais plus les jours passaient, plus il devenait difficile de faire semblant. De cacher cette attirance, ce besoin viscéral d'être ensemble.
Ce fut Baji qui fit le premier pas. Lors d'une de leurs promenades dans le parc, alors que le soleil couchant nimbait tout d'une lumière dorée, il s'arrêta soudain et prit les mains de Miwa dans les siennes.
- Miwa... Je dois te dire quelque chose.
Son ton sérieux, presque solennel, fit battre le cœur de la jeune fille plus vite. Était-ce le moment ? Allait-il enfin mettre des mots sur ce qui vibrait entre eux ?
- Je t'écoute Baji, souffla-t-elle, la gorge soudain sèche.
Le jeune homme inspira profondément, comme pour se donner du courage. Puis, plongeant son regard dans le sien, il se lança.
- Miwa... Depuis ton enlèvement, j'ai réalisé quelque chose. Quelque chose que je crois que je savais depuis longtemps sans vouloir l'admettre.
Il marqua une pause, cherchant ses mots. Miwa retint son souffle, suspendue à ses lèvres.
- Quand tu as disparu... J'ai cru devenir fou. L'idée de te perdre, de ne plus jamais te revoir... C'était insoutenable. Et là j'ai compris.
Ses mains tremblaient légèrement dans celles de Miwa, trahissant son émotion.
- J'ai compris que tu étais bien plus qu'une amie pour moi. Que ce que je ressentais pour toi... C'était de l'amour. Un amour si fort, si intense que ça me terrifiait.
Miwa écarquilla les yeux, le cœur cognant à tout rompre dans sa poitrine. Avait-elle bien entendu ? Baji, son Baji... Il l'aimait ?
- Je sais qu'après tout ce que tu as vécu, tu as besoin de temps. Et je ne te demande rien, je veux juste que tu saches que je suis là. Que je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive.
Sa voix se brisa sur ces derniers mots, chargée d'une émotion brute. Miwa sentit les larmes lui monter aux yeux, submergée par un bonheur si intense qu'il en était presque douloureux.
- Oh Baji...
Sans réfléchir, elle se jeta dans ses bras, le serrant contre elle de toutes ses forces. Baji lui rendit son étreinte, enfouissant son visage dans ses cheveux.
- Je t'aime aussi, souffla Miwa, la voix étouffée par l'émotion. Je t'aime tellement... Depuis si longtemps...
Elle sentit Baji tressaillir contre elle avant de resserrer son étreinte, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse.
- Miwa... Tu es sûre ? Je ne veux pas que tu te sentes obligée de quoi que ce soit. Si tu as besoin de temps...
Mais la jeune fille le coupa d'un baiser, doux et intense à la fois. Un baiser qui scellait une promesse, un avenir. Quand ils se séparèrent enfin, à bout de souffle, Miwa posa son front contre celui de Baji, un sourire lumineux aux lèvres. Sa peau pâle et ses cheveux blancs contrastaient étrangement avec la peau mate et les cheveux noirs de Baji.
- Je n'ai pas besoin de temps. J'ai besoin de toi. Juste toi.
Et c'était vrai. Après toutes ces épreuves, tous ces non-dits, elle était enfin prête. Prête à aimer, à se donner entièrement. Car c'était Baji. Son sauveur, son meilleur ami, son âme sœur. Avec lui à ses côtés, elle se sentait capable de tout affronter. Les doutes, les peurs, les souvenirs douloureux. Ensemble, ils étaient plus forts que tout. Plus forts que les ténèbres qui avaient failli les engloutir.
Alors quand Baji l'embrassa à nouveau, avec une tendresse infinie, Miwa sut qu'elle avait trouvé sa place. Dans ses bras. Dans son cœur. Pour toujours.
VOUS LISEZ
Baji x reader (Miwa)
FanfictionNakajima Miwa est une jeune fille de 14 ans dont la vie ne se résume qu'à une immense malchance. Abandonnée à sa naissance due à sa différence, elle a été recueillie par une famille à condition que son parcours soit exemplaire. Mais sa moyenne baiss...