Un retour inattendu en enfance

39 1 1
                                    

WARNING : SPOILERS TOMES 1 ET 2

_____________________________________

Les pauses étaient devenues rares par les temps qui couraient.

Chaque opportunité qu'ils avaient de souffler était à la fois un soulagement, mais aussi une source de culpabilité.

Ils en avaient besoin, mais s'en voulaient de ne pas être en train d'agir contre les plans de l'Eidolôn.

Sol'Zar était sur le pied de guerre et peu de voleurs se trouvaient au bercail.
La majorité d'entre eux étaient partis en mission et ceux qui étaient présents étaient soit préoccupés, soit blessés. Reina passait d'ailleurs son temps à voguer d'un patient à l'autre, soignant tout ce qui pouvait être soigné, bandant des plaies et pansant des blessures, appliquant potions et onguents.

Elle n'arrêtait que pour dormir, quand elle dormait...

C'est-à-dire quand Alric ou Killian, parfois Arya, la forçaient à se mettre au lit.

C'était dans cet esprit qu'une soirée pour décompresser avait été proposée.

Sur l'idée commune de Loothar, Thiban et Rastaban, quelques tentes avaient été dressées et Rastaban animait seul la soirée. Thiban regardait avec mélancolie son frère s'adonner à leur passion commune, maintenant que lui n'en était simplement plus capable... Mais il se forçait à sourire et à rire, à converser avec tous.

Il voulait améliorer l'ambiance, il ne serait pas celui qui la plomberait.

Un petit groupe formé par Reina, Alric, Aïgan et Tarann parlaient tranquillement. Aussi surprenant que cela puisse être, ce dernier semblait à présent plus cordial avec le durghal. Il faut dire que ces derniers temps, il avait l'impression d'avoir vu tellement d'horreurs qu'Alric était bien le dernier de ses soucis.

Un autre groupe plus loin regroupait Arya, Megara, Loothar et le duo maléfique qu'était Teslan et Killian. C'était le groupe le plus bruyant, en très grande partie à cause de la simple présence de Teslan qui était en cet instant - et c'était paradoxal pour un voleur aussi doué que lui - la personne la moins discrète qu'il leur avait été donné de rencontrer.

Megara en profitait pour lui lancer des piques, sous l'approbation et parfois même le soutien d'Arya, alors que Loothar s'esclaffait de son rire si communicatif.

Un peu plus loin, le prince Abel observait la scène.

C'était la première fois qu'il venait à Sol'Zar et, s'il avait déjà passé du temps avec la plupart des voleurs, il n'était pas encore totalement intégré au groupe. Il appréciait tous ces gens, mais ce qu'il préférait encore plus était de les voir vivre sous ses yeux, se développer et s'envelopper d'humeurs et de sentiments plus colorés que le moindre de ses tableaux.

Il n'était pas le seul à rester en retrait. Dans l'ombre, là où on ne pouvait le voir, Nergal veillait. Il n'avait pas l'intention de rejoindre cette fête, il ne le faisait jamais. Il savait que sa simple présence risquait de plomber l'ambiance et ne voulait pas provoquer cela.
Les jeunes avaient encore besoin de reprendre leur souffle de temps en temps.
Lui avait oublié comment il y a bien longtemps, lorsqu'il avait accepté son rôle de chef, de père, de mentor. Le pilier qu'il représentait ne pouvait pas montrer la moindre fêlure.

Du coin de l'œil, il repéra Nashash qui l'attendait pour faire son rapport. Le Haknoir devait désormais employer ses dons dans des missions qui n'avaient rien à voir avec celles qu'il menait habituellement. Il en était mécontent et le faisait savoir à tout le monde.
Qu'importe, pensait Nergal. Tant qu'il obéissait, il pouvait bien en penser tout ce qu'il voulait.

Un retour inattendu en enfance || Fanfiction La Passeuse de Mots (LPDM)Where stories live. Discover now