Après une heure interminable de trajet, serré les uns contre les autres, me voilà descendu du tram.
Je cours à m'en essouffler pour essayer de ne pas trop rater le premier cours de l'année.
Arrivé au l'université je passe par l'accueil pour demander mon billet de retard.
- Bonjour, pardonnez moi mon retard, est-ce que je pourrais avoir un billet s'il vous plaît ?
La jeune brune de l'accueil me toise du regard et me dévisage. Enfin surtout mes tatouages.
- Bien sûr jeune homme, c'est pour quelle classe ?
- Classe 406 s'il vous plaît.
C'est la que je me rends compte que je vais devoir monter 4 étages. C'est pas possible...
Elle me tend le billet.
- Monsieur.. hmm JENS essayé de ne pas être en retard pour les autres jours de l'année. Et jolis tatouages au passage.
Je la regarde un instant. Perturbée. Est-ce qu'elle essaye de me draguer la ? Non.
Je lui fais un hochement de tête en guise de remerciement puis me dirige vers l'escalier afin d'atteindre ma classe.
———
Quand je rentre dans la salle je vois que Cooper m'a gardé une place à côté de lui au fond.
Je m'installe après avoir donné mon billet au professeur Knight.
- Salut mec, bah alors panne d'oreiller ce matin.
Il me fait une tape sur l'épaule que je dégage immédiatement.
- Content de te revoir aussi Mec.
Je lui fais mon plus beau sourire.
Il me raconte tout ce que j'ai loupée cet été. Cooper s'est trouver une copine. Plutôt gentille de ce qu'il me raconte et surtout « super canon ». Lui et moi n'avons jamais eu les mêmes goûts en ce qui concerne les filles mais tant que mon pote est heureux c'est tout ce qui compte.
- Il faut vraiment que je te la présente. Tu verras c'est une déesse. Je pourrais te le jurer sur...
- c'est bon gars j'ai compris. Je suis heureux pour toi vraiment.
Je lui fais une accolade. Il est définitivement sur son petit nuage.
Monsieur Knight nous interromps pour nous dire de parler moins fort puis reprends son cours.
———
L'heure de cours touche à sa fin. Cooper me tire vers la sortie car il espère croiser sa petite amie dans le couloir.
Je le vois sourire. C'est sûrement elle. Mais... ça n'a rien avoir avec ce que j'attendais.
Une grande blonde aux yeux gris apparaît dans le couloir et lui fait un grand sourire. Elle passe à côté de nous et une odeur de vanille mélangée à du jasmin vient chatouiller mes narines. Elle est juste... sureeel. Magnifique.
- C'est elle - me chuchote Cooper.
Wow j'ai pas les mots mais je peux pas lui dire ça.
- Mouais peut faire mieux.
- T'abuses mec c'est la nana la plus sexy que j'ai pu avoir de toute ma vie.
Et c'est vrai. Elle est tellement sexy. Elle porte une robe à fleur, rose pastel et ses cheveux longs tombent en cascade sur son dos.
- Mec fait gaffe il te reste de la bave au coin de la bouche.
Je me retourne vers Cooper et lui met un coup d'épaule. Il est trop con.
- Comment elle s'appelle déjà.
- Perle. Je te l'ai dis au moins mille fois.
Perle...
———
Je sais c'est pas bien mais j'ai passé la journée à penser à elle.
Son odeur reste dans mes narines. Son allure. Sa beauté.
Je n'ai jamais vu de femmes aussi belles auparavant.
Mais elle a un léger air sévère. Comme si elle était tout le temps énervé.
- Vous vous êtes rencontrés où déjà ?
- Au festival le Millésine.
Ce genre de filles ne va jamais dans des festivals. Et pourtant.
- Mec tu rêvasses. T'aurais pas un truck à me dire ?
- J'ai rencontré une fille aussi mais ça a duré deux semaines.
- Tu t'en es pas remis ?
- Si mais j'y pense c'est tout.
Bien sûr ce n'est pas à elle que je pense c'est à Perle mais je ne peux pas lui dire.
- Elle était comment ?
Voilà qu'il va me poser une tonnes de questions.
- Une brune. Tu sais j'ai pas changé de style.
C'est faux. Enfin c'est vrai jusqu'à ce que je rencontre perle.
- Ah mon gars. Tu changeras jamais alors.
Si. Je pourrais pour perle mais tu l'as déjà pris. Seulement je peux pas te le dire.
- Demain soir ma meuf fait une soirée. Ça te dirais de venir histoire que vous fassiez connaissance.
- oui bien sûr
- Ça me fait plaisir. T'es mon meilleur ami après tout.
Oui mais jusqu'à quand....
———
VOUS LISEZ
Falling Angel
FantasyDans un monde fantastique où chaque vivant appartient à un ange gardien, Vinnie va rencontrer le sien. Une seule règle les sépare : ne pas tomber amoureux. Mais vinnie va briser plus d'une règles.