Une belle journée

6 0 0
                                    

Alyssa était très contente d'arriver à l'école. Après avoir eu du succès sur une affaire, elle espère en résoudre plusieurs pendant toute l'année. Mais Sam lui demanda quelque chose.

- Tu es sûre à 100 % que nous allons encore avoir la même équipe qu'avant ?

- Non, cette fois-ci, j'ai décidé que Tiavina, Henintsoa, Alexia, Tahina, toi et moi serons l'équipe des mystères de l'école.

- Pourquoi n'avoir choisi que ces personnes-là ?

- Car ce sont ceux qui ont été très courageux, intelligents, pensifs, imaginatifs, combatifs...

- Mais Miaro avait beaucoup au final !

- Au final seulement, mais la je parle de ce qui l'ont fait depuis le début : toi, tu t'es souvent porter volontaire pour faire une mission dangereuse, moi j'ai sacrifié ma vie à chaque fois que vous avez eu un problème, Tiavina était très imaginative, pensive, combative et a sacrifié sa vie plusieurs fois aussi, Tahina, elle a réussi a retiré une balle d'un revolver qui était dans la jambe de Tiavina, elle a tout donné à la fin aussi comme Miaro mais c'était la seule à pouvoir analyser la balle de revolver, Alexia, elle nous a sauvé la vie et elle est casse-cou alors c'est pratique et Henitsoa est plutôt imaginative, et pensive surtout, par exemple, quand elle a été poignardée, elle n'a pas hésité à me mettre à l'épreuve.

- Morgane aussi a tout donné depuis le début.

- Je sais mais à la fin elle n'arrivait pas à se battre.

- Dommage !

- De toute façon on s'est parlé hier, elle a dit qu'elle n'aimait pas tenir un pistolet.

- Parce qu'on va...

- Oui ! On aura un pistolet chacun.

- Youpi !

- Au fait, il y avait un test à passer et j'avais dit que toi tu pourrais toucher un pistolet sans avoir besoin de faire un test.

- Parce que vous avez fait un test.

- Oui, il y en avait qui avait peur de tirer sur la gâchette, d'autres ne savaient pas viser, certains se sont blessés car le coup était assez fort et d'autres ne savaient pas le tenir.

- Ho ! C'est dommage car elles en rêvaient pas vrai ?

- Oui, on peut dire ! C'est vrai, tu as raison à 100 %.

- Attends Sam je vais parler à Aurélie.

- Pourquoi ? Que vas-tu faire ? Attends-moi !

Alyssa se précipita en portant un paquet cadeau tout droit vers Aurélie.

- Aurélie !

- Quoi ?, demanda-t-elle.

- J'aimerais te donner ceci.

Aurélie ouvrit le paquet.

- Pourquoi me rends-tu mon arme ?

- J'ai pensé que cela te fera plaisir.

- Merci !

Alyssa rejoignit Sam.

- Pourquoi lui rends-tu cette arme ?, demanda Sam.

- Parce que ça lui appartient désormais.

- Ah OK !

Toutes les deux rentrèrent désormais en classe. À la récréation, chacune reprit son activité de d'habitude. Seul Alyssa regarda son arme attentivement.

- Il s'agit d'un calibre 22 !

- Hé ho ! Tu parles seul ?, demanda Sam.

- Oui, pourquoi cette question ?

- Non pour rien juste, mais les gens qui parlent seuls sont fous.

- Alors tu te demandais si j'étais folle peut-être !

- Non pas du tout !

- C'est bizarre on dirait que tu ne traînes plus avec Tiavina. Tu ne lui as pas parlé durant cette journée qui sur le point de se terminer.

- Ah oui, j'ai oublié de te dire pourquoi.

- Je ne traîne plus avec elle car elle est absente. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a l'air étrange. D'habitude elle est présente à tous ses cours.

- J'espère que tu n'es pas sérieuse.

- Si je suis sérieuse, et est-ce qu'on peut changer de sujet ou ne parler de rien du tout ?

- Vaut mieux qu'on ne parle de rien du tout.

Nos amies allèrent chacune dans leur coin. Elles ne se parlèrent plus jusqu'à la fin de la journée.

À la sortie, Alyssa appela discrètement Tiavina. Mais elle ne décrochait pas.

- Pourquoi ne décroche-t-elle pas son téléphone ? Cela est également bizarre. Bon tant pis.

À la maison, Alyssa regarda attentivement son arme encore une fois et pensa à plusieurs choses.

Elle prit une feuille et écrivit :

Pourquoi Tiavina ne décroche plus le téléphone ?

Pourquoi est-elle absente depuis 3 jours ?

Pourquoi ai-je offert une arme à Aurélie ?

POURQUOI ?

Elle déchira la feuille et fit ses devoirs.

Elle prit une autre feuille et écrivit les mêmes choses et déchira encore.

Cetteopération se répétait beaucoup de fois jusqu'au petit matin (2 h 00).

Les Mystères de l'école - Viol+MeurtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant