Tiavina alla demander à Liana de lui fabriquer du plâtre à prise rapide.
- D'accord, disons reviens le chercher devant la buvette d'ici 15 minutes, dit Liana.
- OK, merci.
Tiavina alla rendre visite à Alyssa et elle vit Sam, Alexia, Henitsoa et Tahina qui évidemment éternuait toujours.
- Tu as une drôle de bosse Sam, fit remarquer Tiavina.
- Bon au lieu de discuter, Tiavina comme tu es debout, va me chercher Tatiana et qu'elle se rapplique avec l'une de ses meilleures potes, dit Alyssa.
- Pourquoi Aurélie ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre, demanda Tiavina.
Tiavina chercha Aurélie partout jusqu'à ce qu'elle la trouve avec Aintsoa devant la classe des CP. Tiavina discuta avec Aurélie. Aurélie finit alors par accepter après une longue concertation. Elle alla rendre visite Alyssa à l'infirmerie avec Aintsoa à ses côtés.
- Salut, dit Aurélie.
- Salut, répondit Alyssa.
- Je voudrais que tu sois avec mon équipe de détective jusqu'à ma guérison, et Aintsoa m'aidera ici. Mais je suis toujours en service sans bouger de mon lit d'infirmerie donc je commande encore les démarches. Tiavina va t'expliquer son problème et tu tiendras compte de son idée comme je l'ai fait. Si tu arrives à te débrouiller pour toute l'enquête, c'est toi qui prends le contrôle, dit Alyssa.
- OK, chef, dit Aurélie.
En dehors de l'infirmerie, Tiavina parla de son problème à Aurélie. Aurélie écouta attentivement et pris en compte son idée de déguisement.
Comme prévu, Tiavina échangea son identité avec celle de son amie. Aurélie alla parler à Alyssa à l'infirmerie.
- Il faut absolument exclure Tiavina de cette enquête et la mettre parmi les suspects, propose Aurélie.
- Tu as peut-être raison, elle peut avoir des témoignages sur cette menace de mort. Enfin je pense. Mais elle restera sous notre protection au cas où l'assassin découvrirait qu'elle a changé d'identité, dit Alyssa.
- Tu as raison, dois-je le lui dire ou...
- Non, laisse-moi faire.
À 12 h 30, Tiavina enfin son amie Mitia rentra en classe et regarda un petit papier avec des chiffres écrits dessus.
- 17064. Ça veut dire quoi ces chiffres ?
Au moment où elle parlait quelqu'un arriva et la poignarda à l'aide d'un canif. La personne prit ses affaires de classe à part sa trousse et son cartable.
Linda une fille de la même classe entra et vit le cadavre.
- AU SECOURS ! À L'AIDE !
Tahina qui passait par là entendit les cris et se précipita dans la salle de classe.
- Que se passe-t-il ?
- Tiavina, elle est morte.
Tahina prit son téléphone et appela Alyssa. Elle lui expliqua et Sam arriva vite fait sur les lieux et regarda le corps tandis que Tahina alla chercher ses affaires. Quand Aurélie arriva, Tahina faisait déjà des prélèvements.
- Nom de la victime ?
- Tiavina, enfin Mitia, répondit Alexia.
- Dites-moi tous les détails.
- Stop, Aurélie pour toucher le cadavre il faut mettre des gants pour ne pas laisser d'empreintes, dit Tahina.
- D'accord.
- Heure de la mort, il y a 15 minutes, poignardée avec un canif, ses affaires ont disparu à part sa trousse et son cartable d'après le témoignage de Linda, dit Sam.
- Il y a une caméra ici, voyons si on peut visionner ces images, dit Alexia.
- Je m'en vais faire l'autopsie, et je vous appelle s'il y a du nouveau, dit Tahina.
Elles allèrent à l'infirmerie visionner les images.
- Regardez, à l'heure du meurtre, les images montrent que personne n'y entre ni sort à part Mitia au début. Et là nous avons Linda qui entre..., dit Aintsoa.
- Mais après le meurtre, dit Alexia.
- Henitsoa et Sam, vous irez interroger ses amies proches et Alexia et Aurélie iront relever l'empreinte sur le toit ainsi que dans la classe et aussi chercher des indices, dit Alyssa.
Alyssa discuta avec Aintsoa.
- Si j'en crois les caméras notre assassin n'est ni passé par la porte ni par la fenêtre.
- Tu es folle franchement c'est impossible de prévoir ce n'est qu'une hypothèse.
- Pour l'instant, dit Alexia.
- Des nouvelles ?, demanda Alyssa.
- Oui la personne portait des chaussures de pointures 41 mais on n'arrive toujours pas à connaître la marque, répondit Alexia.
- 41 ??? C'est la pointure d'une paire de chaussure pour homme, dit Aintsoa.
- En général, répondit Alyssa.
Sam et Henitsoa interrogèrent alors Laura une amie de Mitia.
- Tu étais où ce matin vers 12 h 30 ?, demanda Sam.
- Je faisais le tour de l'école avec mes amies ils pourront vous le confirmer, répondit Laura.
- Merci ce sera tout, dit Henitsoa.
Sam discuta avec Alyssa.
- Le comble, les amies proches de Mitia ont un alibi en béton elles ont toutes confirmé. Et nul ne sait si parmi elles l'une d'entre elle ne s'en ai fournit un avec ses potes.
- Et qui te dit qu'elle a menacé l'une d'entre elle pour se fournir cet alibi pour qu'elle ne soit pas suspectée d'avoir tué son amie. Nous allons essayer de coincer notre assassin en disant à l'une d'entre elle que c'est Mitia qui est morte pas Tiavina.
- Tuvas trop vite laissons les choses aller à leur manière et essayons de dénicherquelques preuves valables. Ce n'est pas parce que tu es dans un lit à l'infirmerieque tu fais rouler vite les choses. Imagine donc que si la personne à laquelleon a dit la vérité raconte à tout le monde et que l'assassin finit par lesavoir ?
VOUS LISEZ
Les Mystères de l'école - Viol+Meurtre
AdventureNotre amie continue ses enquêtes avec ses amies. Maintenant, elle doit à tout pris résoudre une affaire de meurtre.