Le silence, c'est le seule son qui parvient jusqu'à mes oreilles, si on peut appeler ça un son. Je suis donc bel et bien seul dans cette salle de classe. Je me suis retrouvé collé car je me suis endormis pendant un cour. En effet à cause de mes nombreuses insomnies, je ne trouve généralement le sommeil qu'une fois en classe. Même si je me suis déjà endormis dans presque tout mes cours il y a une matière où je faisais tout pour rester éveiller même avec seulement deux heures de sommeil. Le cours de physique de monsieur Jack. Il s'agit du professeur le plus sévère de ce collège, il effraye tout le monde et même les autres professeurs ne l'apprécient pas plus que ça.
Je suis un garçon en troisième plutôt banal; mes notes sont dans la moyenne, pas mauvaises mais pas excellentes non plus, je ne fait pas partie du groupe des populaires et étant assez réservé, je ne suis pas le clown que tout le monde apprécie. Bien sur j'ai un petit groupe d'amis mais sans plus. Alors lorsque les personnes de ma classe ont vu que je m'était endormis dans le cours du pire professeur, tout le monde pensais ne plus jamais me revoir en vie. Et ils ont eu raison, ça fait maintenant deux semaine que cet incident c'est passé et je doit toujours faire le ménage dans sa salle de classe. Je me souvient encore de ses mots: " Alors comme ça mon cour est tellement ennuyant que tu préfère dormir plutôt que t'instruire ? Après tout, ça ne m'étonne pas plus que ça venant de toi, tu ne fait rien pour progresser et préfère te la couler douce tant que ça passe. Tu devrais réfléchir un peu au lieu de polluer l'air avec ton ignorance. Pour le reste du mois tu devra faire le ménage dans ma classe, peut-être que tes amis les poubelles t'aideront à apprendre tes leçons." Et bien sure il l'a dit devant toute la classe, histoire de bien m'humilier.Alors me voila dans la classe de celui que tout le monde surnomme le démon à faire le ménage pendant que mes amis sont surement chez eux à s'amuser.
Mon ballet en main, je le passe lacement sur le parquet de ce vieux démon en attendant que l'heure qui me libérera arrive. Je me remémore ma journée, et me souvient qu'un de mes amis m'a fait part d'une rumeurs qui coure depuis un bout de temps maintenant: un suicide serait arrivé il y a à peu près cinq ans dans ce collège et depuis son fantôme airerait dans les couloirs espérant trouver la personnes qui l'a forcé à passe à l'acte. Je serait curieux de savoir ce qui l'a poussé à ce suicider. Le harcèlement ? La pression des cours ? Les problèmes familiaux ? Les adultes ? J'aimerai bien rencontre cette personne pour lui demander ce qui lui est arrivée. Après tout on ne ce suicide pas pour rien.
Et comme si ma demande silencieuse avait été entendus, une voix résonna derrière moi. "Pourquoi tu es encore là ? Tout le monde est déjà partis à cette heure, normalement il ne reste que le personnel. Et pourquoi tu passe le balais ?"
Je me retourne pour voir qui me parle mais personne. Personne dans cette pièce n'est présent à par moi. Mon manque de sommeil commence à me jouer des tours. Mais la voie résonna de nouveau. "Répond moi, qu'est ce que tu fais encore là ?" Bon au pire pourquoi pas avoir un ami imaginaire, ça peut toujours faire passer le temps. "Je me suis fait collé. Je dois faire le ménage dans la classe de Démon. Tout ça parce que j'ai dormis dans un seule de ses cours. Il est vraiment trop susceptible ce gars. Mais tu es qui ?" répondis-je. "La personne qui c'est suicidé il y a cinq ans. La personne dont vous parlez pour vous faire peur et passer le temps pendant les cours." Évidemment pourquoi je n'y ai pas pense plus tôt ? Je deviens fou. Quand je rentre je demande à aller voir un psy "J'ai une question pour toi: pourquoi tu es mort ? Il t'es arriver quoi ? ", "Pourquoi tu veux savoir ?" me répond-t-il du tac au tac "Je suis curieux. C'est tout."
"Je manquais d'argent, et un jour ma famille m'a demandé de les aider en me trouvant un petit travail afin de pouvoir payer un minimum de nourriture. J'étais plutôt volontaire au début, je voulais aider mes parents pour mes frères et moi. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de travailler dans la garde d'enfants alors j'ai demander à une dame qui cherchait quelqu'un pour ses petits de huit et cinq ans et elle a accepter. Je ne pensait pas que ce serait aussi épuisant mais ça m'amusais, ses petits étaient des enfants avec la joie de vivre, c'était des enfants qui donnaient le sourire. Donc je me suis mis à y aller de plus en plus souvent pour mon propre plaisir de jouer avec eux et pour rapporter plus d'argent à ma famille. Mais plus je rapportait d'argent, plus mes parents me disaient d'abandonner les études pour uniquement travailler. Moi, l'école j'aimais bien alors je continuais à y aller malgré ma fatigue et les regards déçus de mes parents. Mais un jour, la dame qui me payais à déménager et je n'ai pas réussi à me trouver un autre travail. Pour dire vrai, je pense surtout que je ne voulais pas en trouver un autre. Je voulais retrouver ma vie d'avant. Pouvoir jouer avec mes deux frère et discuter avec mes parents joyeusement même en manque d'argent, mais les deux adultes qui devaient s'occuper de ma bonne santé n'étaient pas du même avis alors ils m'ont dit que si je ne trouvais pas un autre travail d'ici les deux jours qui suivaient, ils me métraient à la porte. Bien sure, je n'en ai pas trouvé alors ils ont mis leur menace à exécution et je me suis retrouve à la rue. Ironique : je les ai aider alors que c'était illégale et eux me mettaient à la porte une fois que je ne leur étaient plus d'aucune utilité . Je n'avais que très peu d'amis mais l'un deux a bien voulu m'héberger, un de mes regrets est de n'avoir jamais pu le remercier. Le lendemain, je suis allé en cour et un de mes professeur m'a trouvé très fatigué. Plutôt normale pour quelqu'un qui vient de se faire virer de chez lui. Alors je lui ai dit que tout allais bien que j'avais juste passé trop de temps sur mon téléphone. Évidemment il m'a cru. J'aurais aimé que ce ne soit pas le cas. Mais au moins je m'en sortait sans trop de questions. Je dormais de moins en moins, soit je faisait des cauchemars soit je n'arrivais tout simplement pas à trouver le sommeil. Ma famille me manquais, ma vie d'avant me manquais. Et un jours ça à été la goute de trop, je n'avais pas dormis de la nuit, et on avais un contrôle, évidemment je n'avais pas réviser car je n'avais pas le courage e faire ce qui avant me plaisait tant . Une fois ma copie rendu, je suis sorti de la classe quand j'ai croisé un groupe de filles. Je ne portais pas intérêt à leurs discussion jusqu'à ce que j'entende mon prénom: elles parlaient de moi. Et pas en bien. Mais ça ne changeait pas de d'habitude. Sauf que cette fois ci, une phrase à retenu mon attention : "Ce serait mieux s'il allait mourir." Je ne sait pas si elle pensait vraiment ce qu'elle disait à se moment là, mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée. Alors j'ai fait comme elles avaient dit : je me suis donné la mort. A ce moment, j'avoue ne pas avoir vraiment réfléchit, je me suis simplement dit que ça me permettrait surement d'oublier. Oublier ma famille, oublier que c'est ces même personnes que j'aimais de tout mon cœur qui m'ont mis à la porte, et puis ce n'est pas comme ci ça allait déranger quelqu'un. Donc j'ai sauté de la fenêtre qui se situais au troisième étage. Morts sur le coup. Voila comment je suis mort"
J'allais lui répondre mais une dame de manage à qui j'avais volé son travail ponctuellement arriva pour me signaler la fin de mon service. Je la remercia et partis. Je ne sait pas si je reverrais ce petit fantôme, je ne sait même pas si ce n'était pas le manque de sommeil mélangé à l'ennui qui m'avais fait halluciner mais j'espérais que ce ne soit pas le cas. Maintenant j'avais une motivation pour faire le ménage. J'espérais le recroiser.
___________________________________________________
Merci d'avoir lu 🥰☺️
En gros de base je suis censé faire mes devoirs mais il se trouve que je m'ennuyais donc cette histoire m'est venu à l'esprit, du coup je l'ai écrite. Mais petit problème: J'AI PAS FAIT MES DEVOIRS 😭😭 je suis à la bourre. 😅😭
ps: la procrastination c'est pas ouf... 😅
VOUS LISEZ
La rumeur du fantôme
ParanormalUn collégien s'est fait collé et est donc oblige de faire le ménage dans une salle de classe. Mais un jour où il passe le balais, il entend une voie provenir de derrière lui. Mais lorsqu'il se retourne personne n'est là. A-t-il rêvé ? Ou est ce la p...