chapitre 1

20 3 0
                                    


Aria

Respire

Tout va bien se passer

Lâche-toi

Ne réfléchis pas

3

2

1

Maintenant

Ça y est, je me lance sur la glace, je dois faire mieux que toutes les personnes avant moi, mieux qu'Harper, je dois me battre, je le mérite.

- Aller !! Tu peux le faire Aria !

Lily, Lily est là, et maman, est elle venue ?

Non, non Bella, concentre toi !

J'enchaîne les figures, toutes sont parfaites, je ne fais aucune faute, plus qu'une et j'aurai fini.

Je réalise un saut piqué, et la musique s'arrête, enfin, la fatigue commence à retomber.

Je sors de la piste et retrouve Harper qui vient me féliciter pour ma prestation, elle me sert dans ses bras, tout en me hurlant dans les oreilles qu'elle était fière de moi.

Une fois sortie de son emprise, je regarde autour de moi cherchant du regard Anna, et potentiellement ma mère, que j'espérais présente pour cette compétition si importante pour moi.

Je fus rapidement remplie d'un sentiment de joie mélangé à de la frustration quand j'aperçois ma petite sœur, seule.

Je m'approche rapidement d'elle en lui souriant, elle s'approche de moi pour me serrer dans ses bras ce qui me fis déglutir et reculer d'un pas.

Lily se contenta alors de me féliciter de loin en m'adressant un sourire timide.

- Tu as été formidable aujourd'hui.

- Merci Lily.

Elle me sourit, son sourire me réchauffe le cœur chaque fois que je le vois, elle a toujours eu ce sourire franc et honnête avec moi. Et Dieu, même dans les moments les plus dur, elle l'avait.

- Oh vite Aria, ils vont annoncer les résultats ! Presse-toi, ils sont déjà tous sur la glace !

Je me dirigeai rapidement sur la piste et je rejoignis Ilona qui m'attendait depuis un bon moment. Elle lâcha un léger rire quand elle me vit débarquer la dernière sur la glace.

Le juge annonça les résultats en appelant ma meilleure amie en 3e position, puis ce fut le tour de la deuxième, et je ne fus pas surprise, quand le juge m'appela en première position. Bien sûr que non, je ne me vante pas, j'ai juste énormément travaillé pour avoir cette place, alors je pense que je la mérite.

De loin, j'apercevais ma sœur me féliciter, je me rapprochai d'elle une fois la remise des prix finie :

- Pour fêter ça, déclarai-je. Je t'emmène manger se soir !

- Ce n'est pas possible Aria, souffla ma petite sœur, maman est à la maison et si on ne rentre pas rapidement elle vas s'énerver.

Tu sais quoi elle a cas venir avec nous.

- Ouais, ça serait super !

- Alors on rentre et on va la chercher.

_____________

Au rythme des lamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant