Chapitre 1

10 0 0
                                    

Basé sur une chanson de la chanteuse Hoshi : Puis t'as dansé avec moi. J'ai trouvé que les paroles allaient bien pour Aziraphale et Rampa. (Je reprends tous les couplets de la chanson.)


Il y a quelques années, enfin plutôt quelques milliers d'années, un peu plus de 6 000 pour être plus exact, deux anges se sont rencontrés. Pour être plus précis, il y avait un ange et un ange déchus. Leurs noms : Aziraphale et Rampa. Tout au long des décennies, des siècles puis des millénaires ces deux anges se rencontrèrent de temps en temps. Ils avaient finit par apprendre un peu à se connaître. Ils ne pouvaient cependant pas devenir ami, un ange et un démon amis ? C'était tout bonnement invraisemblable. Pourtant, à force de se voir ils s'étaient rendu à l'évidence, ils s'entendaient plutôt bien. Ils s'en rendirent réellement compte lorsqu'ils durent unirent leurs forces pour que le Paradis et l'Enfer ne fassent pas n'importe quoi. Enfin, ce qui pour eux était n'importe quoi. A ce moment là, ils se rendirent à l'évidence et devinrent partenaires pour lutter contre la fin du monde. Aujourd'hui, ils se considéraient l'un comme l'autre comme des amis, cependant, ils ne se le disait que rarement et avait beaucoup de mal à le dire. Leurs nature leur en empêchant.

Le jour où les démons sont arrivés à la librairie d'Aziraphale, Rampa voulait aider son ami, son meilleur ami comme à chaque fois. Mais ce dernier était trop concentré sur le miracle de l'amour qu'il devait faire, sans miracle, pour que Nina et Maggie tombent amoureuse l'une de l'autre. Rampa lui ayant dit qu'il y avait un soucis Aziraphale lui proposa de danser pour en parler. C'est à ce moment, bien que pas très opportun, que Rampa se rendit compte que s'il faisait tout ça ce n'était pas seulement parce qu'Aziraphale était son ami. Ils luttèrent encore une fois ensemble contre les démon, mais aussi contre les anges. Après cela le Métatron voulu discuter avec Az et ils sortirent de la librairie. Rampa, connu pour son manque de patience avait déjà ranger toute la librairie qui était dans un sacré état mais maintenant il ne savait plus quoi faire. Il tournait en rond lorsque Nina et Maggie arrivèrent. Elles voulaient parler avec l'ange et le démon. L'ange n'étant pas là, elles discutèrent avec Rampa. En les écoutant il compris ce sentiment qu'il ressentait, qu'il comprenait mais qu'il ne voulait pas s'avouer. Lorsque les deux femmes furent parties il se remémora une chanson française : Puis t'as danser avec moi d'Hoshi.

Il se remémoré les paroles une par une.

Alors voilà, y a quelque temps, j'avais plus goût à rien
J'serrais les dents, l'air abattu, j'répétais "tout va bien"
J'mettais des plans, j'lâchais des vues, j'oubliais les lendemains
J'fuyais les gens, une inconnue, mais j'avais besoin d'quelqu'un
Pour te trouver, j'suivais le vent, comme rendue au chagrin
Désabusée, le cœur absent et dépourvue de soin
Ça faisait longtemps que j'souriais plus, j'avais même vu ma fin
Et j'crois qu'avant, j'étais perdue, t'es devenue mon chemin

En chantant ses paroles Rampa ne pensait qu'a une personne, enfin plutôt un ange. Son ami. Son meilleur ami. Son ange. Son ange qui l'avait fait sourire de nouveau, son ange qui l'avait sauvé d'une éternité très ennuyante. Son ange qui l'avait guidé sur un chemin moins sombre. Son ange qui est devenu sa raison de vivre cet enfer quotidien.

Mais t'étais où toi?
Pendant tout ce temps
Comme je m'y attendais pas
Oh, non

Il se demandait comment il avait pu tenir des milliers d'années sans lui, même s'il se croiser régulièrement ils ne se voyaient pas si souvent. Il ne s'attendait pas à s'attacher autant à un ange en plus !

Puis t'as dansé avec moi
Dis, tu t'en rappelles, toi?
Nos corps qui s'mélangent
Sur cette musique étrange
Puis t'as dansé avec moi
Et quand j'regarde mes doigts
Je n'y vois plus qu'tes phalanges
Et nos mains qui s'mélangent

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Good Omens Fanfiction (titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant