Prologue

6 2 0
                                    


Philippa Aurora Victoria de saint Espière, c'était mon nom. Long et ennuyeux, résumant ma vie rien qu'en le prononçant. Toute ma vie je n'ai vu que les 4 murs de ma chambres, lavé pars différente femmes chaque jour dans une baignoire trônant contre l'un des murs de ma chambre, faisant mes commissions dans un pot de chambre, me changeant comme une poupée 3 fois part jours, enfin c'est ce que j'ai entendu dire au travers de ma porte de chambre. Je ne sais même pas ce qu'est une poupée, peut-être est-ce quelqu'un d'important comme un président? je ne saurais le dire. Père ma dit que les gens important le portait sur eux, je n'ai jamais vraiment compris mais j'ai préféré hocher la tête pour évité d'être encore fouetter pour avoir posé trop de questions, Une femme ce doit d'être d'accord avec son mari en toute circonstance. 

Père ma annoncer il y a 3 jours qu'il m'avait trouver un mari, j'espère qu'il saura comment faire de beau enfants. Père ma dit que le devoir d'une femme était de faire des enfants a son mari, j'espère qu'il sera satisfait de moi.


On ma habiller il y a une heure pour le mariage puis les femmes de chambres dans le silence habituel son sortie sans même me prévenir du temps que j'allais devoir attendre. Apres l'impression d'avoir passer une éternité enfermé dans ma chambre Père Vien me chercher pour m'emmener a mon époux. J'espère qu'il me parlera, le silence m'angoisse.


on me fait monté dans ce qui semble s'appeler une voiture, c'est très petit et bizarre, je ne saurais dire si j'aime cette endroit. Quelque temps plus tard nous arrivons devant un grand bâtiment étrange avec des drapeaux et des tapis rouge tout le long.

Père salut beaucoup de monde tandis que je reste silencieuse derrière lui mon voile devant mes yeux m'obstruant la vue. nous arrivons ensuite devant de grande porte fermé, Père ce retourne vers moi me détaillant de haut en bas avant de soupiré. le son de sa voix s'adressant a moi me fit sursauté légèrement

_J'espère pour toi femme que tu te comportera bien si tu me fais honte et que l'héritier ne veux plus de toi je ferais de ta vie un enfer.

_Qu'est-ce que l'enfer père?

_Silence femme qu'ai-je dis au sujet des questions?

_Une femme ne pose pas de question.

_Bien, alors ferme la.


il fit ensuite un pas en avant et les portes s'ouvres face a une foule de personnes tous aussi bien habillé les uns que les autres . nous avançons jusqu'à un homme debout dos a moi, un deuxième habiller d'une écharpe au couleur des mêmes drapeaux devant le bâtiment souri a mon Père avant de me faire signe de prendre place aux cotés de l'homme.

La foule de personne derrière nous s'assoient Père faisant de même, les mains jointes devant moi je les serres l'une contre l'autre face au silence pesant dans la salle, je regarde l'homme a mes cotés tourné complètement vers moi, ses yeux dans les miens , il me détails sans jamais regarder mon corps, je baisse les yeux vers ma robe, peut-être n'aime t-il pas?  il me retire le voile du visage et je plonge mes yeux dans les siens surprise part son geste soudain.

le monsieur avec l'écharpe nous demande de répéter certaines phrase après lui, bien que je ne comprenne pas le sens de ses mots j'obéis récitant mot pour mot ces dires, l'homme en face de moi répétât également puis vient le tour ou l'homme en face de moi me mit un rond autour du doigt, je regarde le petit coussin et vit le même petit rond, je le pris puis regarda l'homme pour savoir quoi faire, il me tendis sa main, plus précisément l'un de ces doits  je lui mit alors le rond gris puis le monsieur a l'écharpe dit qu'il pouvait embrasser la marier, alors l'homme s'approcha de moi. Il encercla ma tête de ses larges mains me faisant fermer les yeux pars réflexe mais tandis que j'attendais la douleurs après le coup je senti a la place ses lèvres effleurer le coin de ma bouche, son souffle chaud rencontra le mien puis mes yeux s'ouvrit de surprise face a ce geste doux. Enfin, il recula et me prit la main avant de m'emmener dans une autre "voiture" je crois, cette fois ci je suis assise devant.

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il ce passe, pourquoi Père n'est pas avec nous, pourquoi personne ne vient, ou allons nous?

je brule d'envies de poser ces questions mais... Une femme reste silencieuse pour le bien de son époux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la petite fille de saint EspièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant