CONCEPT

5 0 0
                                    

Aespa (coréen : 에스파 (Eseupa) ; stylisé aespa ou æspa) est un girl group sud-coréen formé par SM Entertainment.

Le 26 octobre 2020, SM Entertainment annonce le lancement d'un nouveau groupe féminin, le premier depuis Red Velvet qui a fait ses débuts 6 ans auparavant. L'agence SM dévoile les membres formant le groupe : Winter est la première dévoilée, suivie de Karina, Ningning et Giselle. Le 17 novembre, aespa débute avec son premier single Black Mamba.

Le nom du groupe, aespa, est une combinaison de « æ », renvoyant à la notion de « Avatar X Experience » et du mot « aspect », signifiant une expérience à double face.

Chaque membre du groupe a un avatar qui correspond à son homologue humain dans un metaverse fantastique. L'avatar virtuel de chaque membre est connue sous le nom de « æ » qui existe dans une dimension appelée FLAT. Les æs sont des avatars créés à partir des données des membres téléchargées sur Internet. Et ils reflètent les membres mais ne sont pas des copies exactes. Le groupe est connecté à leur æs via SYNK, qui est comme une connexion Internet qui permet aux æs de voyager dans le REAL WORLD, mais les rend également vulnérables à la déconnexion.

Lieux à connaitre :

Le REAL WORLD (Hangul : 리얼월드, Rieol-woldeu) est exactement ce à quoi il ressemble : le monde réel en dehors des différentes dimensions, et le monde d'origine du membre de l'æspa.

KWANGYA (gul : 광야, Gwang-ya) est un mot coréen qui signifie "nature sauvage". Dans 'ep1. Black Mamba ", KWANGYA est décrit comme un lieu non réglementé et infini situé au-delà de FLAT. Le Black Mamba perturbe le SYNK à partir de cet endroit. Dans " ep2. Next Level ", il est décrit comme un lieu sans règle, sans forme et sans limite, où le temps et l'espace ne sont pas définis et où tout change constamment. C'est aussi le lieu où circulent une énergie et des données infinies.

Le FLAT (Hangul : 플랫, Peul-laet) est décrit comme un espace virtuel pour les æ. En utilisant SYNK, l'endroit est utilisé pour que les personnes et leurs æ communiquent entre eux. Une personne du REAL WORLD ne peut se rendre sur FLAT qu'après avoir effectué une plongée SYNK dans son æ, mais son corps physique reste sur place. Les personnes et les æ, reliés par SYNK, peuvent également utiliser leurs pouvoirs virtuels dans FLAT.

KOSMO est un espace transcendant au-delà de KWANGYA que même les aespa n'ont pas encore atteint.

Vocabulaire à connaître :

æ - l'avatar virtuel des humains.

ænergy - potentiel énergétique de l'aespa.

black mamba - créature qui interfère le SYNK (la connexion) entre les humains et æ.

éther - un monde subconscient.

MY - le nom du fandom.

Nævis - un être mystérieux qui agit comme un guide fiable soutenant aespa et æ.

P.O.S - abréviation de Port of Soul, est un portail qui peut être ouvert par NAEVIS pour passer du FLAT au REAL WORLD. Il permet aux avatars d'interagir avec les membres de l'aespa. Avant que les æ ne soient découverts, les traces de P.O.S étaient considérées comme des gouffres.

SYNK - une connexion entre les humains et æ. Plus les pensées et les sentiments sont partagés, plus le niveau de SYNK augmente. Lorsqu'il est à son apogée, æ est capable de REKALL.

REKALL - un phénomène où les æ arrivent dans le REAL WORLD.

SYNK DIVE - un état dans lequel les consciences des humains et d'æ sont synchronisées.

SYNK OUT - une situation où le SYNK entre les humains et æ est coupé par la force.

KOSMOzens - Les KOSMOzens sont un groupe d'êtres célestes qui ont puni Naevis pour ses crimes.

Les membres du groupe :

KARINA 💙 - Yu Ji Min - coréenne - née le 11 avril 2000 - Chant, Danseuse principale, Rappeuse principale, Leader.

GISELLE 🌙 - Uchinaga Aeri - japonaise - née le 30 octobre 2000 - Chanteuse secondaire, Danse, Rappeuse principale.

WINTER ⭐️ - Kim Minjeong - coréenne - née le 1er janvier 2001 - Chanteuse principale, Danseuse principale.

NINGNING 🦋 - Ning Yizhuo - chinoise - née le 23 octobre 2002 - Chanteuse principale, Danse, Maknae.

NINGNING 🦋 - Ning Yizhuo - chinoise - née le 23 octobre 2002 - Chanteuse principale, Danse, Maknae

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Aespa Théories ! 🌙💙⭐️🦋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant