Chapitre 1

19 1 0
                                    


Tout s'effondre. Comment c'est possible? J'ai mal. Mais je vais le retrouver

Flashback 1h avant - début de la course

Je suis dans ma monoplace . Plus rien ne doit venir me déconcentrer. Je part p6 avec devant moi mon coéquipier, Esteban et derrière moi Yuki. Les feux s'allument au fur et à mesure et je sens l'adrénaline monter en moi et  ma concentration est à son maximum. C'est ma meilleure qualification depuis le début de la saison et je ne compte pas la gâcher. Si je réussis à prendre un bon départ je peux doubler Esteban. Je pose mon pied sur l'accélérateur et je fixe les feux. D'un coup tout s'éteint et j'écrase l'accélérateur. Je déplace Esteban avant la chicane puis je dépasse Lando dans le deuxième virage. Devant moi il y a mon meilleur ami: Charles. Je commence mon troisième tour et je n'ai pas réussi à dépasser Charles. Il commence à prendre de l'avance sur moi, il a déjà 4 secondes. 7ème tours la monoplace de Lance me rentre dedans par derrière et me propulse dans le mur de pneus 

-Pierre ça vas ? Demande mon ingénieur ?

-Oui ...Putain c'est vraiment un pilote de merde ! Je hurle dans mon casque à mon ingénieur 

-Pierre sort de ta voiture, elle prends feu ! Vite !

Je sort rapidement de ma monoplace et me met sur le côté en attendant que quelqu'un vienne me chercher. Finalement un commissaire vient me chercher sur sa moto et me ramène aux garages.

Un drapeau jaune est déployé à cause des débris de ma monoplace 

Je n'ai envie de parler à personne. C'était ma meilleur chance pour avoir des points depuis le début de l'année et cet enfoiré de Lance a tout niqué. J'entends un mécano me dire que Lance a pus continuer la course. Génial déjà que c'est lui qui me rentre dedans mais en plus il peut continuer. Il ne va prendre que 3 secondes de pénalité d'après ce que j'ai compris. Je rentre dans ma driver room pour me calmer sinon je vais insulter tout le monde.

Finalement je ressors 10 minutes plus tard quand je suis calmé. Je regarde les résultats d'Esteban mais il ne sont pas très bon. Il est passé 11ème de ce grand prix. Il ne reste 23 tours et si ils veut avoir des points il va devoir doubler l'Aston Martin de Fernando. Charles quand à lui est 2ème et se bat avec la Red Bull de Max depuis déjà quelques tours pour la premiers place. 

Alors qu'il ne reste que 6 tours, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg rentrent en collision et ils sont obligés d'abandonner. 

Encore 2 tours. Seulement 2 et pourtant Charles te Max livrent toujours une bataille acharnée on ne sait  toujours pas dire qui sera premier. 

Dernier virage . Max pousse Charles vers l'extérieur et la voiture de ce dernier fait plusieurs tonneaux avant de rentrer dans le mur. La monoplace numéro 16 s'enflamme immédiatement et mon cœur s'arrête. 

Allé Charles sort pensai je.

 Malgré les flammes je peut voir que la voiture est coupée en deux à cause du choc

Mon cœur s'accélère de secondes en secondes 

-Putain pourquoi il n'en sort pas ?

Mais personne ne me répond. Dans le garage tout le monde est silencieux. Je peux voire dans les yeux de mes mécanos que c'est finis. Charles aurait dû sortir depuis 5 bonnes minutes. Je ne veux pas réaliser ce qu'il se passe. J'ai besoin de revoir mon meilleur ami. Tout est allé tellement vite. Mon ingénieur se retourne et secoue la tête. Il me prends dans ses bras mais je suis trop sous le choc pour répondre à son étreinte, mes yeux sont toujours fixé sur les écrans du garage qui diffuse les images de la voiture de Charles.

Soudain mon cerveau se remet en marche et je réalise. Je réalise que je ne pourrais plus jamais parler au numéro 16, je ne pourrai plus jamais le charrier, partir en vacances avec lui, le taquiner, me confier à lui sur mes angoisses et mes peurs. Mes jambes marchent toutes seuls. J'étouffe dans ce garage, j'ai besoin de prendre l'air. Je traverse le paddock et passe devant le garage Red bull. Ils sont entrain de célébrer la victoire de Max. Comme si de rien n'était. Alors je me met à courir le plus vite possible.

 Je veux rejoindre Charles. Je me retrouve dans mon hôtel, je ne prends pas le temps d'attendre l'ascenseur et monte les 10 étages en courant par les escalier. Je me retrouve sur le toit. Je sais ce que je veux. Juste le rejoindre alors je saute dans le vide.


AccidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant