— Dépêchez-vous les lève-tard ! crie Astrid déjà en maillot de bain accordé à sa longue chevelure rousse. J'ouvre lentement les yeux pour ne pas les brûler à la lumière du soleil.
— Que vaut ce réveille précipité ? je lui demande.
Elle m'annonce qu'elle a simplement découvert un grand lac en se promenant avec Lysander ce matin et veut absolument qu'on s'y baigne. Je réalise que je n'ai pas emmené de maillot de bain car je n'ai pas imaginé qu'on profiterait d'un étang d'eau dans cette forêt. Mais je fais comme si de rien était et je poursuis le groupe qui entame le petit déjeuner avant d'aller s'amuser. Je m'assois autour de la table de pique-nique qui a sûrement dû être installée par Lulu. Je me décale vers le bord du banc pour laisser place au brun qui vient s'installer à mes côtés.
— Bien dormi ? Pas trop eu peur, m'interroge Val qui pouffe de rire.
— J'ai bien dormi, même si Billie m'a donné des coups de poing à chaque fois qu'elle se retournait.
Il sourit et trempe son croissant dans sa tasse de café chaude. La chaleur qui émane de sa boisson me procure un peu de plaisir. Puis, Kain s'approche de la table pour y déposer une orange, il finit par s'en aller, laissant le fruit près de mon coude. Je m'interroge et Val me fait signe de ne pas chercher à comprendre. Je prends à mon tour un morceau de pain et le badigeonne de confiture concoctée par la mamie d'Odélia. Je regarde celle-ci en complimentant la confiture, elle me sourit pour me dire merci. Astrid s'impatiente, alors nous nous précipitons pour finir de manger. Ensuite nous rassemblons nos affaires personnelles afin de les amener avec nous pour ne pas les laisser dans le campement sans surveillance.
Après avoir traversé un petit sentier qui semblait être une longue randonnée, nous arrivons à destination. L'endroit est magnifique, je comprends maintenant la raison pour laquelle la rousse était pressée de nous y amener. Kain et Lysander jettent leur vêtements sur l'herbe qui entoure le lac et se précipitent dans l'eau. Astrid les suit immédiatement. Je commence à regretter de ne pas avoir pris mes affaires, je suis condamnée à les regarder s'amuser dans l'eau. Billie et Lulu retirent lentement leurs habits et entrent timidement dans le lac, mais elles sont surprises par Kain qui les éclabousse sans réfléchir. Il ne reste plus que Val, Odélia et moi sur le bord.
— Vous ne rentrez pas ?
— Je vais tâter l'eau uniquement, répond Odélia.
— Et moi pareil, je réplique.
Val hausse les épaules signe de : "Ok, pourquoi pas" et il se jette à l'eau après s'être dévêtit. Je le regarde s'éloigner vers les autres quand aussitôt il se redirige vers moi, sort de l'eau et me prend dans ses bras pour me porter. Il court et me plonge dans l'eau. J'émerge ma tête pour y prendre une bouchée d'air. Mon haut blanc est trempée laissant apparaitre mon sous vêtement. Val me dévisage et regrette son action, il me prend dans ses bras pour me couvrir. Mais je détends mon visage pour laisser un grand sourire apparaître et je rigole. Je me détache de lui et lui fait comprendre que je n'ai pas besoin de couvrir mon haut, ce n'est qu'un soutien gorge, alors je retire mon t-shirt et le lance au-dessus de son crâne. Billie s'approche de moi et m'asperge d'eau, celle-ci vient de déclencher une bataille d'eau entre le groupe.
Après nous être amusés toute la matinée dans le lac et Odélia qui vient de brûler au soleil en nous observant, nous crions famines. Et Lysander a eu la bonne idée de proposer des grillades avec l'énorme poisson que Val a péché sans le moindre effort. En traversant le chemin du retour, Kain se met à crier qu'il vient d'apercevoir une silhouette identique à celle qu'il a vu hier soir.
— Orh ! Fermes la Kain. Tu hallucines c'est tout, balance le méchant Lysander.
— Je l'ai vu aussi, nous annonce Lulu, le visage bien plus pâle que d'habitude.
Nous jetons un regard dans les alentours par précaution. Mais nous ne remarquons rien d'anormal. Peut être qu'ils ont juste faim. Alors nous continuons notre chemin vers notre camp et Odélia fonce vers sa tente.
— Il y a un problème Odélia ? questionne Billie.
— Je pense que ça doit être moi, dit-elle en sortant de sa tente.
— De quoi tu parles ?
— Je croyais avoir fermé ma tente avant de partir mais elle est ouverte maintenant. J'ai peut-être oublié de la fermer.
— La prochaine fois, rappelez moi de ne pas raconter d'histoire d'horreur à des gamins comme vous tous, se moque Lysander.
Les garçons ne perdent pas de temps et se dirigent vers le feu afin de le rallumer. Lulu et moi s'occupons de nettoyer le poisson. Elle attrape le poisson par la tête pendant que je sors un couteau bien aiguisé pour faire une incision sous la nageoire dorsale. Ensemble, nous découpons l'animal marin de la tête à la queue et ouvrons le poisson pour le vider de ses entrailles. Après avoir rincé le poisson à l'eau froide, nous enlevons les écailles en partant de la queue vers la tête. Une fois la poiscaille propre, nous le mettons sur une branche pour le maintenir droit. Nous finissons par le refiler aux garçons pour le griller en amont du feu.
Une fois la chaire cuite, Astrid revient vers nous et nous procure des grandes feuilles d'Aracée trouvées dans les bois.
— Nous allons manger dans ces feuilles ! elle s'extasie.
— On a ramené des assiettes en carton tu t'en souviens ? lui demande Lysander l'air blasé de l'action de sa copine.
— Oui, mais j'ai décidé de la jouer comme ça !
Nous soufflons tous de désespoir mais nous nous y prêtons au jeu. Par la suite, nous nous servons chacun un petit morceau de poisson non assaisonné et consommons notre repas avec les doigts pour le plus grand plaisir d'Astrid. Juste après manger, Kain nous fait un long discours sur la sécurité du camp, il a toujours été comme ça. Il faut que tout soit sécurisé pour notre bien. Mais avant qu'il finisse son discours, la majorité du groupe s'en va vaquer à d'autres activités.
Une partie de football les gars ? propose Val tenant déjà le ballon entre ses mains.
J'accepte uniquement si vous ne faites pas votre truc de filles contre garçons, annonce Lulu. Val ricane et lui lance la balle.
Non, on ne le fera pas. Je m'improvise capitaine de l'équipe de Sony, Billie et Astrid. Lulu je te propose d'être capitaine de l'équipe d'Odélia, Kain et Lysander.
Lulu accepte et nous nous éparpillons pour chercher un terrain plat contenant des arbres qui feront office de filet.
— Ici, c'est pas mal, s'écrie le blond.
— Non Kain, tu vois pas que c'est en pente ? lui répond Lysander.
— Et alors ? On a qu'à faire un match en pente, tu ne t'en sens pas capable ? provoque Kain.
Lysander décide de rentrer dans la provocation et lance la balle. Nous nous regroupons tous afin de jouer.
VOUS LISEZ
Le tourbillon malade
Short StoryDans un camping en apparence paisible, un groupe d'amis voit leur escapade tourner au cauchemar lorsque des morts mystérieuses commencent à les entourer. Qui est derrière ces sinistres événements ? Certains membres du groupe vont découvrir la vérité...