Hésitante, je suivis Hagrid qui ouvrit la porte géante devant nous (il me donna plus l'impression de la pousser à l'aide de sa corpulence).- Tu peux me suivre, me confia Hagrid, juste avant d'entrer dans la salle, en se retournant vers moi.
Je ne lui répondis pas. Mon regard essayait d'apercevoir ce qu'il y avait dans la salle derrière lui. Une boule se forma dans mon ventre quand je vis tous les enfants assis à différentes tables. Il y avait trop de monde.
Hagrid remarqua ma réticence et tenta de me rassurer.
- Ne t'inquiète pas. Tu es nouvelle. Ils sont tous passés par là eux aussi. Le Choixpeau doit t'attribuer ta maison.
D'un petit geste encourageant, il m'enjoignit de le suivre. Que ne fut ma surprise lorsque je vis qu'il marchait même plus vite que moi. Je remis sérieusement en question ma routine de sport.
Une fois entrés dans la salle – qui était géante par la même occasion – je fis abstraction de tous les regards qui s'étaient tournés vers moi. Mes yeux s'attardèrent sur la beauté subtile de l'immense salle. En levant les yeux, je remarquai que le plafond était entièrement transparent. Un petit sourire apparut sur mes lèvres quand je vis les étoiles dans le ciel (oui, j'aime l'astronomie, vous allez faire quoi ?).
Hagrid s'arrêta et je manquai de lui rentrer dedans. Exaspérée, je levai la tête et reculai.
- Qu'est-ce que... ? J'eus le temps de grogner.
Je me tus immédiatement. Hagrid s'était décalé pour me laisser voir qui se trouvait devant lui. Dumbledore. Albus Dumbledore. C'était la première fois que je le voyais en vrai. Mon corps ne me répondait plus, je n'osai pas bouger d'un iota. Lorsque je clignai des yeux, je crus apercevoir un sourire sur le visage du plus grand sorcier de tous les temps. Pourquoi me souriait-il ? Je clignai des yeux encore une fois et le sourire disparut pour laisser place au visage serein que Dumbledore se faisait un plaisir à préserver.
- Tu peux t'asseoir, m'incita une grande sorcière vêtue d'une robe de sorcier verte bouteille, en me montrant un tabouret qu'elle venait de poser.
Je m'exécutai non sans regarder autour de moi d'un air méfiant. Sentir le poids du regard de tous sur moi m'était insupportable. Je sentis la sorcière – qui était probablement une des professeures – poser quelque chose sur ma tête. Une sensation d'inconfort s'empara de moi et je priai pour qu'ils enlèvent cette chose de mon crâne le plus vite possible. Je commis l'erreur d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il y avait autour de moi et je les refermai presque immédiatement.
- Hmm...
Surprise, je sursautai puis je me rendis compte que ce que la sorcière avait mis sur ma tête était un chapeau et que ce même chapeau venait de parler (plus rien ne pouvait m'étonner après ça).
- Tu as énormément de potentiel... Je le sens en toi. Tu aurais dû venir plus tôt à Poudlard.
- Je..., je murmurai toujours perturbée de communiquer avec un vieux chapeau.
- Dans quelle maison veux-tu aller ? Me demanda-t-il.
- Je peux vraiment choisir ?
- J'aimerais savoir ton avis.
- J'accepterai ton choix quel qu'il soit.
Je m'efforçai de cacher ma voix tremblante. Mon cerveau se fichait complètement de dans quelle maison j'allais finir.
- Alors accepterais-tu d'aller à Serpentard ? continua le Choixpeau.
YOU ARE READING
The Saved Heart
FanfictionAelwen est un personnage énigmatique. Mais pas aussi énigmatique que cet homme. Draco. Il était attirant, attentif et un peu borné sur les bords. Son amour pour lui lui permettra-t-elle de survivre à sa malédiction ? Dans cette fanfiction sur l'univ...