Aimer dans le bruit du silence

9 1 0
                                    


Abuser des éclats de rires, de ces éclats qui au fond, me découpent le coeur, abuser de mon sourire, qui, sans elle, n'a plus aucune valeur. Abuser de la bonne humeur, qui, consomée en une heure, arrache une à une les pétales de mes fleurs intérieures.

Avoir le souffle coupé par sa beauté, et l'appétit qui en pâtit, avoir le rouge aux joues et le coeur qui bout. Ne plus prendre part à la vie, ou vivre avec des "si" basés seulement sur ses envies, et assurer à peine ma survie...

Ne plus avoir goût de rien, détester le corps qui est mien, sentir le stress qui vient, et angoisser pour demain. Ne plus se souvenir du soleil dans le ciel, et ne sentir que la pluie quand elle est partie.

Tout faire pour qu'elle m'aime, cette personne qui rythme les battements de mon coeur, lui camoufler mes pleurs, lui cacher tous mes maux, lui offrir tous les mots de ma plume. Lui montrer la plus belle face de la Lune, briller autant que les étoiles qui ramènent chacune de mes pensées à elle. La regarder tendrement, en espérant qu'elle ne remarque pas à quel point je la trouve belle.

Je reste invisible à ses yeux, magnifiques tels la couleur des cieux, tels le merveilleux bleu que l'océan transporte lors des jours pluvieux. Aucun mot qui s'échappe de ses lèvres, si bien dessinées et d'une telle intensité qu'un peintre n'aurait pu retracer cette perfection incarnée, aucun de ses mots ne m'est adressé, et je ne peut qu'écouter la poésie de sa voix lorsqu'elle sourit. Lorsque son rire retentit, un rire léger et mélodique, porteur de toute la beauté du monde, porteur de tout son bonheur, lorsque ce rire qui ensoleille et réchauffe mon coeur retentit, je m'empresse de mémoriser la variation de ce son qui résonne en moi, pour le revivre milles et une fois...

Je l'aime si fort mais si secrètement.

Je l'aime dans le bruit du silence.

Vivre dans le bruit du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant