— Furina, je pense que tes tournures sarcastiques ne sont plus la bienvenue ici.
          — Hey ! Je disais ça en toute bienveillance ! Pourquoi es-tu si susceptible, en ce moment ?

L'épuisement du travail.

Neuvillette se sentait un peu à fleur de peau, ces temps-ci, mais il ne laissait rien transcender de son visage, comme la douce honte inconsciente qui virevoltait dans la tête d'un homme qui lui avait dit qu'un Dieu ne devrait pas montrer ses faiblesses.

Et inconsciemment, il avait appris à juger les Archons qui pleuraient, riaient, hurlaient, gémissaient, en privé, ou avec le peuple.

"Et pourquoi pas moi ?" se disait Neuvillette tous les soirs avant de dormir, l'envie d'être quelqu'un d'autre jusqu'au matin, où il refoulait ses pensé.

D'ailleurs, il ne savait même pas qui il était.

Un dragon, ou un Dieu ?

Est-ce qu'un dragon peut être un Dieu ? Et est-ce qu'un Dieu peut être un dragon ?

          — Allooooooooo ! Tu es encore dans tes pensées !
          — Je pense que j'ai besoin d'une pose.
          — Oh, est-ce que tu veux que je t'apporte du thé ? Ou de l'eau de source ?
          — De l'eau. S'il te plaît.

Et c'est un peu plus discrète que Furina sorti de la pièce, laissant Neuvillette seul, sa chaise à roulette se déplaçant un peu plus vers la fenêtre pour en prendre l'axe, et regarder l'arrière du Royaume de la Cour de fontaine, qu'il dirigeait un peu plus que l'Archon Hydro.

La remplaçante, de l'Archon hydro.

C'était fou que, depuis la mort de Foçalors, Furina se fut permise, après tant d'années, à souffler et laisser cours à la vie de Fontaine, sans forcément être l'acharné du travail qu'elle était auparavant...

Pendant que Neuvillette reprenait son travail, parce qu'il se disait toujours "la pauvre, après tant d'années, elle mérite le repos".

Mais est-ce que Neuvillette méritait lui aussi, un peu de calme et d'apaisement ?

Il redoutait tellement la colère qui pourrait éclater un jour où l'autre, la goutte d'eau qui ferait déborder son vase, et la violence de ses actes qui entraîneraient le doute des Fontainois ou Fontainoises sur la confiance qu'ils éprouveraient sur un dragon devenu humain.

C'était terrifiant de ne pas savoir s'il pourrait être pardonné s'il pétait un câble.

          — La mer est si belle... J'aimerais tellement...
          — Je suis revenue !

Se baigner.

Neuvillette avait envie d'enlever tous les vêtements de son corps et de plonger dans l'eau, pendant des heures, pour sentir son corps se faire rider par la pureté du flot et de pouvoir s'amuser avec toutes ses loutres qui lui faisaient de l'oeil, au loin sur la rive.

Est-ce qu'il oserait prendre le risque de montrer son corps à un quelconque passant dans le but égoïste de plonger dans l'eau ?

Non, mais il y pensait, très fort.

Tant pis pour ceux qui se promène.

Il était à la limite de demander cette faveur à Lumine ou Aether de se baigner pour se sentir moins seul.

C'était fou à quel point ces jumeaux étaient bienveillants et de confiance.

          — Je pense que tu devrais prendre des vacances et te mélanger au peuple. Prendre exemple sur les Archons qui se fondent dans la masse, boire, faire la fête, t'amuser, te...
          — Je ne pense pas que ce soit dans mes cordes.
          — Tu es encore plus sec qu'avant.

Les maux du cœur - ᵂʳⁱᵒˡᵉᵗᵗᵉ - Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant