L'air frais de l'océan lui caressant le visage, faisait voler ses beaux cheveux roux, Allin souriait : elle avait espoir, espoir que leur mission soit réussie, espoir que son père lui ai enfin fait confiance... Quel bonheur !
"- Eh Al, viens voir! Le château a l'air plus riche que prévu!
-Ok j'arrive Pit!"
Le prénommé Pit était un pirate avec une jambe de bois, un fort accent anglais et un sens de la loyauté très développé qui s'occupait du mat et d'observer les alentours. Allin arriva sur le mat et vit une chose incroyable: un magnifique château, plein de dorures, de belles fleurs, avec de grandes tours... mais le plus incroyable était la misère de la ville tout autour. On voyait de loin les maisons pauvres s'écrouler, des murs dont la peinture s'écaillait, même une maison sans toit! Allin grimaça et serra son poing et le frappa contre le mat, ce qui fit sursauter le pauvre Pit.
"-Euh, s'inquiéta Pit, tout va bien?
-Oui, ne t'inquiète pas va. Comment va papa?
-Oh, très bien. Il supporte bien la douleur, la rassura Pit.
-Je te laisse, je vais m'assurer qu'il va bien. Et préviens moi si tu vois quelque chose d'anormal.
-Oui chef!"
Allin descendit du mat heureuse de l'aide quelle et son équipage allaient apporter à la population de Quiarmin, l'île qu'elle avait aperçue plus tôt, et de pouvoir se réapprovisionner pour tout un mois. Elle arriva donc dans la cabine de son père avec beaucoup d'enthousiasme.
Il était là, l'homme qui l'avait élevée, qui l'avait aimée sans savoir d'où elle venait et qui elle était vraiment, celui qu'elle considérait comme père. Il faisait au moins 2 mètres de haut, avait de beaux cheveux longs et bruns, un chapeau de pirate, un œil bandé et avait 60 ans qu'il ne faisait pas. Mais, malgré sa force, il s'était récemment pris une balle dans le ventre, mais avait l'air assez en forme et affirmait pouvoir faire 20 pompes en 10min, ce qu'il avait essayé de faire, et ça avait totalement foiré... Il allait bien, sauf qu'il ronflait comme un tracteur et qu'il avait oublié de fermer la cage de Sergio, le perroquet et la mascotte du navire, qui était en train de manger les rares souris qu'il trouvait. Il fallait vraiment nettoyer ce bateau. Elle soupira et très vite, son père le remarqua.
"Ouahhh! bailla-t-il . Ma petite choupinette! Tout va bien?
-Oh oui papou, juste que on aurait bien besoin d'un nettoyeur...
-Bon, si tu veux, on pourra en trouver un quand on assiègera se château.
-Promis?
-Promis!
-Alors bisous papou. A demain!"
Et elle partit se coucher.
bon, avez vous vous aussi un père qui ronfle? Un perroquet?
Bonne journée/aprem/soirée/nuit!
VOUS LISEZ
Les chroniques de l'étoile vagabonde
AdventureQue diriez vous si , lors de votre fête d'anniversaire parfaite, on s'introduisait par effraction chez vous, on cassait un vitrail familial vieux de 1000 ans, que l'on sabote le gâteau et que par la même occasion, on vous kidnappait pour vous forcer...