- Non Luke, je ne veux plus te voir ! Sors de ma vie !
Voilà la dernière phrase qu'Emma m'ai dite avant de fermer la porte du taxi dans lequel elle avait déjà pris place alors que je la retenais. Je venais de dévaler les escaliers, tentant de l'intercepter à la sortie de l'ascenseur dont les portes s'étaient fermées juste devant moi avec ma Sauveuse à l'intérieur, en larmes. Et maintenant, je suis comme un couillon au milieu du trottoir à regarder la voiture qui l'emmène loin de moi.
C'est impossible, c'est un cauchemar d'un coup ! Tout allait bien, nous devions passer une excellente soirée. Je pensais m'être imaginé le pire en me disant qu'elle pourrait dire non à ma demande mais j'étais loin de la réalité. À aucun moment j'aurais pu prédire que la soirée allait prendre cette tournure.
Il faut que je l'appelle mais merde, mon téléphone est resté dans mon bureau. Je remonte vite fait les étages et lorsque j'entre, je constate que l'autre pétasse est toujours là.
- Ah Luke, je commençai à m'impatienter. Et si on reprenait là où on s'était arrêté ?
Je vois cette connasse confortablement installée sur le canapé de mon bureau, à moitié allongée dans une position qui ne prête pas à confusion quant à ses intentions. La fureur m'envahit.
- Qu'est-ce que tu fous encore là toi ? Dégage !
Elle semble surprise par le ton que j'emploie. Mais elle se prend pour qui elle ? Elle se croit où ?
- Mais enfin Luke...
Et elle joue l'idiote en plus !
- Tu n'as pas encore compris ? Barre-toi ! Je ne veux plus te voir ici ! Ni dans mon bureau ni dans ma société !
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu as très bien compris ! Je ne veux plus de toi ici !
Il semblerait qu'elle change d'humeur. Je vois sa mâchoire se contracter et ses sourcils se froncer.
- Tu ne vas quand même pas me virer ?
- Et qu'est-ce qui m'en empêche ?
- Le droit du travail par exemple.
- Je n'en ai rien à foutre ! Traine-moi aux prud'hommes si tu veux, je m'en bats les couilles.
Elle ne perd pas son aplomb et pose ses poings fermés sur ses hanches.
- Ne joue pas à ça Luke ! Tu risques beaucoup...
- Je viens de perdre la femme de ma vie à cause de toi, je n'ai plus rien à craindre. Casse-toi et trouves toi un autre job. Tu n'as plus rien à faire dans ces locaux !
Alertés pas nos voix qui ont pris un volume sonore plus qu'élevé, mon cousin fait irruption dans mon bureau.
- Que se passe-t-il ? Pourquoi vous vous disputer tous les deux ?
- Ton cousin vient de me virer !
Il semble choqué par cette annonce. Il écarquille les yeux et nous regarde l'un après l'autre.
- Quoi ? Luke, c'est quoi cette histoire ?
- Elle est venue me faire du gringue dans mon bureau et Emma est entré au moment où cette salope tentait de m'embrasser.
- Tu vas le regretter Luke ! Aucun homme ne m'a jamais parlé comme ça !
- Je n'en ai rien à foutre ! Je te traite de salope si je veux car c'est clairement ce que tu es !
VOUS LISEZ
Le Patient
RomanceIl l'entend, mais il ne la voit pas. Elle lui parle, mais il ne peut pas lui répondre. Il sent son parfum délicat flotter dans l'air, mais il ne peut pas la toucher. Le coma, cette prison invisible, l'enferme dans un monde où ses sens sont piégés en...