«...Champs magnétique détruit de moitié, découverte d'un trou béant dans la couche d'ozone de l'hémisphère gauche, irrégularités climatiques sur l'ensemble de Prométhée, exécution subite de 70% de l'humanité, formation des anneaux Zeus et Gaïa autour de la planète, pertes incommensurables de ressources primordiales tel que le bois, les végétaux, le bétail...»
Prométhée, c'est le nouveau nom que la Terre possède depuis Le Prométhéus. Autour d'elle gravite deux anneaux : Zeus et Gaïa. Les 30% de l'humanité qui ont miraculeusement réussi à survivre à la catastrophe se sont réfugié sur Gaïa. C'est un anneau de roche solide semblable à un mélange entre du granite et de l'andésite, les ressources y sont pauvres et il est compliqué la bas de s'épanouir correctement dans le but d'avoir une vie aussi belle que sur Terre. Nombreux sont les refuges mais moindres sont ceux qui tiennent plus de quelques mois, tout est fait pour penser que l'humanité a fait un bond de plusieurs siècle en arrière. Quand le météore a fusionné avec notre planète il nous a laissé une multitude de fragment et de composants venant tout droit de La Grande Géode, de ce fait énormément de scientifiques se sont rués dessus pour les étudier. Ainsi est né le principal métier de nos jours : Chercheurs d'éternium. Étant donné que tout ce mystérieux métal a brûlé lors de l'impact à cause de l'atmosphère terrestre et que Gaïa se trouve presque en dehors de celle ci, l'éternium est assez bien conservé et Gaïa devient donc un lieux de choix pour en prélever malgré sa rareté. Pour ainsi dire, ce métal constitue à lui tout seul l'économie mondiale pour le restant de l'humanité, c'est en soi grâce aux progrès scientifiques et l'innovation technologiques au sein de l'anneau que le monde arrive à survivre. Depuis que l'ont peut fièrement marcher sur le sol de Gaïa, il y a donc environ trente-sept ans, le Président a annoncé que les chercheurs d'éternium seront constitués en groupe de cinq personnes : un chef d'équipe, un chercheur, un scientifique, un mécanicien et un médecin. De plus le Président a stipulé quelques règles à respecter impérativement pour garantir un apport optimal de ressources à l'État, comme par exemple maintenir en état un entrepôt dans lequel l'équipe devra vivre et déposer le matériel, éviter les relation entre coéquipier voir même laisser le chercheur partir seul pendant minimum trois jours ouvrés. Ainsi va le monde depuis trente-sept ans après le Prométhéus.
Dans un entrepôt, une équipe vient de se rassembler dans une salle de réunion afin de planifier la prochaine expédition. Connor, le chef d'équipe, prend la parole :
-Bien, merci à tous d'avoir répondu présent à cette réunion, aujourd'hui nous devons organiser notre prochaine expédition afin de rapporter notre cotas mensuel d'éternium à l'entrepôt et à l'État. Avez vous une quelconque objection à faire avant que je vous présente le plan de mission ?
Les quatre autres personne présentes dans la salle dirent non simultanément, ainsi Connor explique le déroulement.
-L'équipement d'Isaac pour partir en recherche est désormais défectueux, Elipsio, je t'invite donc à lui en refabriquer un. Nous sommes un peu à la traîne au niveau de nos rendu des quelques derniers mois de ce fait nous comptons impérativement sur toi Isaac pour te surpasser et donner ton maximum ce mois ci puis si nécessaire rester quelques jours de plus en dehors de notre zone de recherches habituelle afin d'augmenter nos taux de rendu d'au moins 10%. Rhody j'aurai besoin de toi pour réparer le véhicule principal de l'équipe, il me semble qu'il doit être victime d'une ou deux fuites et que la boite de vitesse commence à tirer de la tête... tandis que toi Aurius tu n'as qu'à te tenir prête si il devait arriver une quelconque blessure ou mégarde à Isaac durant son expédition. Est-ce que tout le monde est prêt à assurer ce mois ci ?
Tout le monde répond oui d'un ton énergique, Connor tape dans ses mains et invite donc tout les autre à commencer leur travail, en débutant par Elipsio qui se dirige vers son laboratoire pour confectionner un nouvel équipement de chercheur pour Isaac. Gaïa est un anneau de roche solide et non-poreuse qui abrite une multitude de minéraux, donc du métal quelconque. Le plus abondant d'entre eux est de titane, léger et facilement modelable, c'est avec ça qu'Elipsio fabrique les équipement et la majorité des outils ou autres objets dans l'entrepôt. Composé d'une couche de maille fine et serrées entre elles puis de plusieurs pièces distinctes s'ajustant sur toutes les parties du corps, l'équipement de base se sépare en deux éléments distincts : la cuirasse qui est un ensemble de mailles en forme de plastron et la même chose mais en forme de pantalon, elle vise à offrir un meilleur confort et est composée de résistance qui offre un moyen de se réchauffer alimenté par l'énergie cinétique des mouvements du porteur. Puis il y a l'armure qui s'ajoute magnétiquement à la cuirasse, elle fait office de stockage et est équipée de toutes sortes d'outils comme un grappin et d'une lampe par exemple. Après deux heures de travail dans son laboratoire, Elipsio appelle Isaac et lui demande de venir le rejoindre :
VOUS LISEZ
Prometheus
AcciónDans un monde où notre Terre n'est plus la même, Isaac Evangel et ses camarades tente désespérément de découvrir la vérité sur le monde qu'ils abritent Cependant, à quel prix s'élève la vérité...