Les ombres dansaient autour de moi, leur mouvement hypnotique amplifiant mon sentiment d'isolement. Je cherchai des indices, des réponses dans cette obscurité oppressante. Chaque recoin dissimulait ses propres mystères, m'entraînant plus loin dans un labyrinthe de doutes.
En avançant plus loin dans la pièce, une lueur faible attira mon regard. Une porte, presque invisible dans l'obscurité, émettait une légère clarté, comme une invitation vers l'inconnu. Intriguée, je m'approchai lentement, sentant une étrange pulsion m'attirer vers elle.
La poignée, froide et rugueuse sous mes doigts, m'incitait à la prudence. Pourtant, sans hésiter, je poussai la porte et pénétrai dans une nouvelle pièce, baignée de lumière douce et apaisante.
Elle était différente de la précédente, emplie d'une atmosphère sereine. Les murs étaient ornés de peintures énigmatiques, chacune racontant une histoire muette dans les reflets de leurs couleurs vibrantes. Certaines étaient des paysages éthérés baignés de tons pastel, tandis que d'autres représentaient des scènes abstraites avec des lignes et des formes dynamiques. Chaque tableau était exécuté avec une précision remarquable, capturant des détails minutieux et des contrastes saisissants entre ombre et les lumière.
Approchant du bassin d'eau au centre de la pièce, une sensation de tranquillité m'envahit. Les motifs ondulants créés par la lumière tamisée dans l'eau captivaient mon regard, me procurant un sentiment de paix intérieure. Pour un bref instant, j'oubliai les mystères qui m'entouraient, me laissant emporter par la beauté sereine de cet endroit.
Alors que je me penchais vers l'onde pour contempler mon reflet, des images commencèrent à se former à sa surface. Je tendis la main pour effleurer l'eau, mais un bruit de pas résonna soudainement dans la pièce, brisant le silence.
Surprise, je me figeai, mon cœur s'accélérant face à cette interruption soudaine. Des silhouettes se dessinèrent alors dans l'encadrement de la porte, leurs contours flous dans la semi-obscurité.
"Qu'est-ce que c'est que ça ?" murmura l'une des voix, pleine de confusion et de méfiance.
Les nouveaux arrivants semblaient tout aussi intrigués par l'étrange scène qui se déroulait devant eux. Une boule d'appréhension se forma dans mon estomac alors que je me demandais qui étaient ces personnes et ce qu'elles faisaient ici.
Je reculai légèrement, cherchant désespérément à dissimuler ma présence dans l'ombre de la pièce. Mais même dans l'obscurité, je pouvais sentir leurs regards scrutateurs se poser sur moi, comme s'ils avaient détecté ma présence malgré mes efforts pour me cacher.
Parmi eux, une jeune femme se démarqua par sa démarche assurée et son regard déterminé. Ses yeux brillaient d'une lueur d'intelligence et de curiosité, scrutant chaque recoin de la pièce avec une précision presque clinique. Sa chevelure brune encadrait un visage aux traits délicats, rehaussant son allure élégante et mystérieuse. Elle semblait être la seule à remarquer ma présence.
Sans hésitation, elle avança vers moi, ses pas résonnant dans la pièce. Son expression était empreinte d'une étrange fascination mêlée à une pointe d'appréhension, comme si elle avait déjà une idée de ce qui se passait mais cherchait néanmoins des réponses.
"Qui es-tu?" demanda-t-elle d'une voix calme mais chargée d'énergie.
Je sentis mon pouls s'accélérer alors qu'elle se rapprochait, ses yeux scrutant chaque détail de mon visage. J'étais prise au dépourvu, ne sachant pas comment répondre. Après tout, qui étais-je vraiment ?
Avant que je puisse trouver les mots, une autre voix s'éleva dans la pièce, brisant le silence tendu. C'était un homme, plus âgé que la jeune femme, son ton trahissant une certaine autorité.
"Ne vous approchez pas trop," avertit-il, sa voix résonnante. "Il y a quelque chose d'étrange ici, quelque chose qui ne devrait pas être perturbé."
Son avertissement sembla accentuer la tension déjà palpable dans la pièce. Une bouffée d'anxiété monta en moi. Qu'était-ce donc que ce lieu, et pourquoi ces personnes semblaient-elles si préoccupées par ma présence ?
Je fis un pas en arrière, une sensation de vertige m'envahissant soudainement. Tout tournoyait autour de moi et je sentis mes genoux fléchir sous mon poids. Mes sens semblaient se brouiller alors que je luttais pour rester consciente, en vain.
Mon corps refusa de coopérer, et je m'effondrai sur le sol de la pièce, une vague de noirceur engloutissant peu à peu ma conscience. Les sons devinrent lointains, étouffés, alors que je sombrais dans l'inconscience, emportée par un tourbillon d'obscurité.
VOUS LISEZ
L'insurrection des Songes
Viễn tưởngPlongez dans un monde où la réalité se fond dans les méandres de l'absurdité et où la folie devient le cri de révolte contre un système corrompu. Dans l'insurrection des songes, suivez le périple d'une âme tourmentée qui se lance dans une quête de v...