Nous venions à peine d'atterrir dans ce que les humains appellent "Nice", et déjà je regrettais amèrement la décision du Conseil des Anciens.
Le transfert avait été tout sauf aisé. Les membres du Conseil, avec leurs discours interminables et leurs airs de sagesse infinie, avaient promis un passage en douceur. Au final, nous avions été projetés à travers les dimensions avec une violence qui aurait fait pâlir un dragon enragé.
Je lançai un regard perçant à Léwën, mon compagnon d'infortune, en essuyant une goutte de sueur sur mon front. Il semblait tout aussi secoué que moi, mais essayait de maintenir un semblant de dignité elfique.
- Eh bien, Laëlya, nous avons connu des voyages plus confortables, dit-il en souriant avec une ironie que je partageais pleinement, tout en ajustant son manteau déchiré par le transfert.
Je reniflai de mépris, croisant les bras.
- Peut-être que le Conseil devrait admettre qu'ils sont devenus trop vieux pour ces rituels, m'exclamai-je avec mauvaise humeur. Ils nous ont fait traverser les plans astraux comme des novices. J'ai cru que mes entrailles allaient se retrouver sur le trottoir !
Le trottoir en question était crasseux, la pollution et les odeurs de gaz d'échappement nous assaillaient. L'air était lourd et piquant, rien à voir avec la pureté de notre monde. Je me sentais étouffée par cette atmosphère viciée. Nous nous trouvions devant un immeuble qui, selon nos informations, abritait notre contact humain, un Veilleur. Son rôle, en tant qu'humain béni par les faës, était de nous guider et de nous assister dans ce monde étrange qu'est la Terre.
Nous entrâmes dans le bâtiment parsemé de graffitis, doté d'une étroite cage d'escaliers et d'un ascenseur minuscule. Silencieux, encore étourdis par le rituel de transfert, nous atteignîmes le troisième étage. L'humain ouvrit la porte avant même que nous ayons frappé, un sourire accueillant sur son visage marqué par les années humaines mais encore plein de vigueur. L'odeur d'encens et de bois ancien nous enveloppa immédiatement, offrant un répit bienvenu à mes narines agressées par la rue.
- Bienvenue dans le Nouveau-Monde, dit-il avec une chaleur inattendue, faisant un geste ample pour nous inviter à entrer. Je suis Adhair O'Cahan, continua-t-il, et je suis ici pour vous aider à mener à bien la quête qui vous amène.
Je levai un sourcil en jetant un coup d'œil à Léwën, qui inspectait la pièce avec méfiance.
- J'espère que tu es aussi efficace que chaleureux, Adhair, répondis-je, scrutant les moindres recoins de l'appartement. Parce que nous avons un artefact à trouver et pas une minute à perdre.
Adhair hocha la tête, comprenant l'urgence de notre mission.
- Je sais pourquoi vous êtes ici. Le Conseil m'a informé. Mais avant de nous précipiter, prenez un moment pour vous acclimater. Ce monde peut être déroutant pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.
Je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel, tandis que Léwën s'approchait de la fenêtre, observant la ville avec une curiosité non dissimulée.
- Crois-moi, nous sommes déjà venus et je préférerais être n'importe où sauf ici. Mais puisque c'est nécessaire... Léwën et moi sommes prêts. N'est-ce pas, Léwën ?
Léwën acquiesça, bien que je pouvais voir qu'il luttait encore pour retrouver son équilibre après le transfert. Nous suivîmes Adhair dans un salon cosy, décoré de tapis orientaux et de meubles en bois massif. Des livres et des artefacts magiques parsemaient les étagères, témoignant de l'érudition de notre hôte.
VOUS LISEZ
L'Orbe de Lumynor
FantasyLaëlya et Léwën, deux âmes intrépides venues du Vieux-Monde, se retrouvent projetés dans la réalité tumultueuse de la Terre. Après qu'une guerre dévastatrice ait éclaté dans leur monde parallèle, ils sont envoyés en mission pour trouver l'Orbe de Lu...