Tout feu, tout flamme

5 0 0
                                    

"Just look at me babe day and night

Don't make me bad make me bad

I'm addicted to you »

Debout dans son pyjama d'hôpital, dans le calme olympien de sa chambre, Naël observait la pluie ruisseler sur les vitres ternies du bâtiment. La nuit venait de tomber sur la cité de la lumière, amenant le jeune homme à songer à ses péripéties de la veille non sans une certaine nostalgie. Malgré l'étrange tournure qu'avait pris leur sortie et l'état dans lequel ils avaient tous les deux finis à cause de leur manque de prudence, il ne niait pas avoir apprécié cette sortie incongrue. Debout à côté du lit défait, sa mémoire lui faisant défaut, il s'évertuait à reconstituer le puzzle de cette promenade haute en couleurs. Si seulement il avait pris la peine de consulter l'appli météo, tout cela ne serait pas arrivé. Il avait vraiment manqué de jugeote ! A cause de son attitude, il demeurait là, à attendre ses soins. Partagé entre joie et tristesse, il se remémora la journée de la veille.

Le weekend approchait et en cette période d'accalmie, la criminelle ne devait gérer que des délits de moindre importance. Devant l'apparente stabilité professionnelle, Naël décida de s'octroyer un jour de congé afin de s'offrir une virée en amoureux. Le printemps venait de répandre ses couleurs pastel dans la ville de Paris, le soleil diffusait une douce chaleur, les concerts animaliers animaient les parcs et les espaces vert de la cité de l'amour. L'agitation que cette arrivée avait provoquée donna une idée au jeune homme. Les nombreuses sylves qui bordaient la ville représentaient un lieu idéal pour un rencard autour d'un pique-nique maison.

Il s'imaginait déjà marcher en compagnie de Lina, main dans la main, un panier garni dans celle de libre, un sac à dos dans lequel il aurait mis une couverture, des boissons et le reste des produits nécessaires à un rendez-vous de ce genre. Par la suite, après une longue balade sur les sentiers forestiers, ils s'installeraient dans une clairière, savoureraient l'excellent repas qu'il aurait préparé, se reposeraient à l'ombre des chênes millénaires, s'enlaceraient sous un halo flavescent, s'embrasseraient tendrement... Oui, tout serait parfait. L'occasion ne pouvait pas mieux tomber.

Avec cette impatience qui le caractérisait si bien, il boucla ses dossiers et quitta le bureau suffisamment tôt pour aller au supermarché du coin. Lina ne travaillait pas au commissariat pour le moment, elle passait ses examens, ce qui rendait le moment d'autant plus approprié.

Lorsqu'il rentra chez lui, courses à la main, il s'affaira en cuisine, prépara plusieurs encas à base de légumes et de viandes afin de ne pas perturber l'équilibre alimentaire de sa petite amie pour qui la nourriture saine importait énormément. Plutôt bon cuisinier, il s'arrangea pour rendre le tout agréable à l'œil. Il continua ensuite avec les couverts, les ustensiles, les boissons et les couvertures et quand tout fut prêt, il se saisit de son portable et appela Lina :

- Salut, comment tu vas ?

- Ça va bien et toi ? Je suis contente, ces maudits partiels sont enfin terminés ! Je suis en weekend !

- Bon travail, Mlle la portraitiste.

Dans le combiné Lina pouffa et rétorqua :

- Oh merci, inspecteur.

Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme. Oui, cette journée serait vraiment géniale ! Il reprit la conversation :

- Si tu as fini tes exams, ça veut dire que tu es libre demain, non ?

- Hmm, toi, je sens que tu as préparé un truc pour ce weekend !

De nouveau, il rit.

- Je ne peux vraiment rien te cacher...

Tout feu, tout flamme : une histoire secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant