Chapitre 5

4 1 0
                                    

Salut !
Voila le chapitre 5, désolée encore, les chapitres sont assez... éloignés les uns des autre.
Bonne lecture !

________________

24 octobre 1971

  Depuis septembre il ne s'est pas passé grand chose, j'ai surtout profité de mes nouveaux amis, j'ai révisé, j'ai discuté par hibou avec ma famille et j'ai (beaucoup) lu. 
  D'ailleurs, aujourd'hui je dois retrouver Remus à la bibliothèque pour notre rendez-vous lecture de la semaine (du moins l’officiel, en réalité on y va si souvent qu’on s’y croise tous les jours…).
  C'est ce que j'annonce à Pandora une fois le repas terminé. 

– Je peux t'accompagner cette fois-ci ? Ça pourrait être sympa ! Me répond-elle.

– Bien sûr, tu viens quand tu veux ! Et puis tu n'as jamais rencontré Remus, enfin je crois…

– Non, seulement pendant les cours de vol et de métamorphose.

– Ça sera l'occasion de te le présenter ! 

  Elle me sourit, approuvant l’idée. 
  Après cet échange nous quittons la table, ayant fini notre déjeuner, pour nous diriger vers la bibliothèque.

  Cette fois-ci je ne me perds pas, en même temps je le connais bien, ce trajet, maintenant !

  Une fois arrivées, nous nous dirigeons vers la table à laquelle j’ai l'habitude de m'asseoir avec Remus.

  Celui-ci, déjà là, lève la tête, étonné d'entendre des bruits de pas inconnus. Puis après m’avoir vue à côté de notre invitée, il lui sourit et me salue.

– Rem, je te présente Pandora, une amie que je me suis faite à la rentrée. 

– Enchanté, répond-il doucement, après qu’elle l’ai salué.

  Ce qui a pour effet de détendre l'atmosphère légèrement tendue par l'arrivée imprévue de mon amie. 

– Bon… Maintenant que vous avez fait connaissance, on peut lire ? 

  Ils font un petit sourire en entendant ma remarque, après tout, ils savent tous les deux que je n'ai qu'une envie, continuer le livre que j'ai commencé hier. 

– Je peux m'asseoir ici ? demande Pandora en indiquant ma chaise habituelle. 

  Remus me jette un coup d'œil.

– Nop, elle est réservée ! Lui dis-je sur le ton de l'humour avant de lui sourire.

  Mais elle comprend rapidement que c’est la place que je prends généralement et s’excuse avant de se décaler sur le siège à la gauche du mien. Je m'assoie ensuite sur cette fameuse chaise en lui disant en rigolant que ce n'était pas la peine de se déplacer.

  Après cet échange je sors (enfin) mon livre. Remus sourit légèrement en me voyant aussi impatiente de le poursuivre, tandis que lui replonge dans le sien. 
  Pendant ce temps-là, Pandora sort son roman de son sac, elle aussi heureuse de continuer sa lecture. 

  Au bout de seulement une dizaine de minutes on est de nouveau interrompus par une entrée fracassante. Dérangés, nous levons la tête, agacés, comme la seule autre personne présente, une rousse explorant les rayonnages.
  Puis je vois l’origine du bruit, Adhara, comme souvent. Elle cherche quelque chose des yeux jusqu'à ce qu’elle remarque notre petite tablée et se dirige vers nous.

– Salut Maya, il faut que tu m'aides !

– Heu, Adhara, j’étais en train de lire avec Remus et Pandora…

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Astres de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant