Chapitre 1 : L'Erreur

29 1 6
                                    


Une paire d'ailes venait de traverser la grande salle à toute vitesse. On ressentait dans ses mouvements et dans sa rapidité une candeur certaine, propre aux jeunes âmes. Il se colla à la grande alcôve lui permettant de voir à l'extérieur. Il attendait presque toutes les semaines de cette façon, chaque jour à la même heure. Son sourire ne put que s'élargir sur son visage quand il vit au loin les nuages trembler, symbole que quelque chose de plus grand arrivait. Et enfin, il les vit, les veilleurs. Ils venaient de rentrer de terre et il adorait les regarder arriver en cachette.

Les veilleurs étaient des archanges et lui, n'était qu'un simple et très jeune ange. Il n'avait en réalité pas le droit de les regarder ni même leur adresser la parole, pourtant il était là, à espérer comme à chaque fois qu'il les observait, être un jour à leur place, être aimé, respecté et pouvoir enfin aller observer la terre et les humains. Ce rêve-là non plus, il n'avait pas le droit de le désirer, comme tant d'autres choses auxquelles sa petite tête pensait. C'était mal et ça s'éloignait de plus en plus de ses frères anges.

Alors qu'il pensait lascivement observant les veilleurs à la fenêtre, il fut parcouru d'un long frisson de terreur. Il avait été surpris, celui qui semblait être le meneur venait de lever ses yeux clairs, presque translucides, vers lui. Il n'en fallut pas plus au jeune ange pour décamper de l'alcôve, frissonnant. Il avait déjà fait des bêtises, des erreurs, mais il doutait qu'une supplémentaire passerait et il ne voulait pas être enfermé dans la tour des Archanges pour "apprendre la discipline". Mais il supposait que c'était comme toutes les autres choses qu'il avait pu faire, s' il se cachait assez longtemps, il ne lui arriverait sans doute rien.

Alors, comme à chaque fois, il descendit dans les cavités sous le château. C'était comme si tout le monde avait oublié cet endroit et en prime, il était assez agile pour passer dans une fissure dans la roche, créant un petit tunnel sur une petite salle d'herbe verte, presque bleue, et un petit bassin recouvert de grandes fleurs de Lotus. L'ange avait décoré l'endroit avec quelques étoffes brodées et des foulards couvrant la roche de volupté de couleur. Il aimait cet endroit et même s'il avait des ailes, il préférait passer son temps dans les galeries de pierre.

Non loin de là, Semjaza avait toujours les yeux rivés sur l'alcôve, il en riait légèrement. Si l'inconnu aux yeux bleu foncé et cheveux d'un blanc pur n'avait pas déguerpi au premier regard, il n'aurait même pas remarqué qu'il s'agissait d'un simple ange et qu'il n'avait pas le droit d'être là. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'il le surprenait en train de regarder les veilleurs rentrer, mais là, il s'agissait peut-être de la transgression de trop et l'archange se demandait qui était ce jeune qui se permettait, en connaissance de cause, de passer outre les lois de la hiérarchie. Semjaza s'avança alors dans la cité, passant une main dans ses courts cheveux blonds d'un air soucieux, marchant dans les longs couloirs de colonnes et de pavés dorés. Il allait faire remonter l'événement à Gabriel, c'était l'Archange en charge des anges et il était le seul à devoir en être averti. Il s'agissait de maintenir la hiérarchie et d'agir en conséquence, ce n'était pas un petit affront que de regarder un archange, c'était un affront direct à l'archange regardé et à la hiérarchie elle-même. Il le trouva assis sur un banc, racontant une histoire à des petits anges qui baissaient les yeux à la vue de Semjaza qui interrompit le moment d'un petit raclement de gorge et Gabriel leva les yeux vers lui pour le saluer.

-Semjaza

- Gabriel, puis-je te parler quelques minutes ? C'est au sujet d'un incident.

Gabriel souffla, appréhendant quel incident il pouvait bien s'agir. De toute manière, tous les incidents concernaient toujours le même petit ange du nom de Samael et l'archange en était quelque peu exaspéré. Il prit donc les devants, irrité.

La ChuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant