Chapitre 2 : coïncidence

3 1 1
                                    


          En ce moment, je commande beaucoup de colis. J'ai envie de la voir. Elle serait une super amie. Celles que j'ai actuellement ne sont que des pouffiasses vaniteuses avec leurs maisons - au pluriel- du dix - huitième siècle et leur piscine aménagées, alors je vous dis pas...

           Je commande, je commande non stop et l'argent pour le ski y passe. Après tout, si Richard me laissait travailler, le fric rentrerait plus... 

Mais qu'est ce qu'il me prend de parler comme ça ? Je suis indigne !

Enfin bref, ou en étais je, je m'éparpille.

Ah oui, les colis. Cela fait deux semaines que je ne l'ai pas vu, après tout c'est logique c'est une livreuse, mais quand même... ça m'intrigue ce nouveau sentiment en moi. Deux semaines sans la revoir et je ne l'ai toujours pas oubliée. Bizarre.

DING DONG

Ah, ça sonne ! Ma livreuse, on croise les doigts...

J'ouvre la porte.

Raaaah fait chier ! 

- Merci monsieur, au revoir.

- Mais je ... euh...

Clac.

Je lui ai refermé la porte au nez. J'ouvre mon colis. Je sors une robe vert kaki avec des pois oranges fluorescents. Bon Dieu c'est immonde. Pourquoi j'ai commandé ça, moi ?

Pour la voir, banane. 

Ah oui. Peut - être. C'est vrai. Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai besoin d'un café. 

Je sors de chez moi, la brise matinale fait du bien. Je me dirige d'un pas rapide vers le café à trois rues d'ici en repensant à l'incohérence de mes pensées.

Il fait bon et les feuilles tombent.

L'automne tout craché. Il commence à pleuvoir. 

...

Putain d'automne tout craché !

Je cours vers le café et je fais tinter la cloche en ouvrant la porte. Je m'assois à un table en saluant le serveur. 

Enfin la serveuse. 

Attends... 

Quoi ?

La serveuse... C'est ma livreuse ? 

Et bah ça je le pensais pas dis donc...

                                              Putain de coïncidence...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 29 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Vert OliveWhere stories live. Discover now