C'était le grand jour, celui tant attendu. Jules était chez sa mère et se préparait dans la salle de bain.
- Dis maman, tu mettrais une cravate ou un noeud papillon?
Florence prit peur, il allait lui ressortir un truc improbable, comme la chemise à fleurs. Mentir, vite, se dit-elle.
- Reste sur ton choix initial mon chéri, le noeud papillon noir c'est très bien. "il est bien capable d'avoir une cravate ignoble" se dit-elle.
- Ok, merci maman
Ca lui fit repenser à la séance d'essayage de Pascal chez elle. En présence d'Antoine. Avec le recul aujourd'hui, elle comprenait pourquoi Antoine était parti. C'était tellement gênant, et elle avait été tellement familière dans ses propos envers Pascal. Rien que d'y repenser la fit se sentir mal. Mais qu'est-ce qui lui avait pris? Elle était incapable de le dire. Quoi qu'il en soit, ça avait permis à Jules d'ouvrir les yeux sur sa tenue et il était finalement revenu à du très classique.
Florence était mine de rien un peu tendue. Son fils se mariait aujourd'hui, ça y est. Avec une jeune femme adorable, mais c'était fini la concernant. Ca lui donna un coup de vieux et lui mit les larmes aux yeux. Elle se rendait compte qu'il lui échappait complètement.
- Maman, tu peux refaire le noeud s'il te plait? Demanda Jules en arrivant dans la chambre de sa mère. - Bah qu'est-ce qui t'arrive?
- Je crois que je suis contente pour toi mon chat. Mais c'est pas forcément évident de voir que tu as autant grandi.
- Oh ma petite maman, pleure pas, je serais toujours là pour toi tu sais!
- Oui, je sais. Donne moi ça, ça ressemble à rien ton truc.
- Bah oui mais bon, c'était toujours papa qui les faisait.
- Il est où ton père d'ailleurs? Il devait pas nous rejoindre ici?
- Non il viendra directement à l'église, il a eu un problème de dernière minute. Mais t'es pas habillée encore?
- J'en ai pour deux minutes, t'inquiète pas mon chéri.
- Au fait, dit Jules en repartant, tu sais si Pascal va directement à l'église?
- Bah j'en sais rien pourquoi tu me demandes ça?
- Bah vous passez votre temps ensemble, il aurait pu te le dire.
- Alors déjà on passe pas notre temps ensemble, et ensuite non il ne m'a rien dit du tout. Mais Lily doit être au courant. C'est lui qui l'amène à l'autel il me semble.
- Elle est hyper contente!
- J'imagine, elle le mérite et lui aussi. Ils ont raté tellement de moments ensemble, c'est bien. Elle souriait en pensant à cette scène qui se déroulerait sous leurs yeux... Et sous ceux de Sarah. Parce que forcément, elle venait. Elle accompagnait Pascal. Et ça l'emmerdait au plus au point.
- Au fait, t'aurais pu te trouver quelqu'un pour le mariage, maintenant qu'Antoine n'est plus là...
- Oui bah non, tu devras te contenter de moi toute seule! Maintenant file je dois me changer.
Florence fila dans la salle de bain pour s'habiller. Elle en ressortie une demi heure plus tard les cheveux attachés dans une sorte de chignon fou. Elle portait une robe fourreau vert émeraude à larges bretelles, un discret collier et des escarpins qui la faisait grandir facilement de 10 centimètres. Elle repensa à la soirée cocktail d'Évelyne lorsqu'elle lui avait dit qu'elle adorait marcher avec 18cm de talons, ça la fit sourire. Elle lui manquait.
VOUS LISEZ
Se dire Oui!
FanfictionEnfin, se dire oui. Une idée de ce que pourrait donner le mariage de Jules, axé bien sûr sur nos deux héros préférés!