À cet instant précis, la liche expira son tout dernier souffle.
Elle avait souffert, énormément même. Toute son énergie vitale l'avait quittée peu à peu. Chaque goutte de sang s'échappant de son corps brûlait plus que le souffle de n'importe quel dragon, la suivante plus douloureuse que la précédente. L'unique point positif était que sa souffrance n'avait pas duré longtemps, mais elle était tout de même terrifiée par son agonie. N'ayant aucune foi, elle pensait que la mort serait un néant sans fin et qu'il n'y aurait rien après avoir perdu la vie. Elle voulait donc s'y raccrocher, quitte à sombrer dans le désespoir. Elle voulait survivre.
Quand son cœur cessa de battre, elle pleura. Elle avait peur, elle avait mal, elle avait besoin d'aide.
«――M'entends ?»
Lorsque tout devint noir, elle perçut une voix. Bien qu'apeurée, elle fut également étonnée d'entendre cette voix, car c'était la sienne. Elle ouvrit les yeux et dirigea son regard vers l'origine du son.
«J'imagine que cela répond à ma question.»
La liche avait du mal à se repérer, l'endroit où elle se trouvait était plus radieux qu'un phénix. Elle avait besoin de s'y adapter, elle qui n'avait pas vu le soleil depuis un demi-siècle, et entendre sa propre voix s'adresser à elle ne l'aidait pas du tout.
Lorsqu'elle vit la personne qui souhaitait discuter avec elle, elle prit peur, remarquant qu'il s'agissait de son propre reflet, immaculé. Des dizaines de questions surgirent dans sa tête, mais c'est son reflet qui parla en premier.
«Dis-moi, jeune fille, que dirais-tu d'accomplir une requête en échange d'une résurrection ?»
La liche resta perplexe face à ces mots. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait. Elle ne savait absolument pas quoi répondre. Elle était perdue, ne sachant ni où elle se trouvait, ni l'identité de la personne en face d'elle.
«Pfff, ha ha ha, dis, t'as vu un fantôme ou quoi ? Tu devrais vraiment voir ta tête là.»
La liche était étonnée de voir qu'elle pouvait être encore plus déroutée. Voir son reflet parler de résurrection avec une telle désinvolture lui semblait invraisemblablement grotesque.
«Je me fous pas de toi, hein, c'est juste que j'ai parlé à personne depuis un bail. J'avais envie de me donner des grands airs.»
La liche était de plus en plus perdue et cela se voyait. Voir son propre reflet parler avec une conscience et des intentions diamétralement opposées aux siennes était plus qu'étrange.
«Bon, t'as l'air confuse, alors je vais me présenter.»
La liche se prépara à écouter attentivement ce que la personne partageant ses traits allait lui dire. Après tout, quelques réponses ou un semblant de compréhension de sa situation ne pouvaient pas lui faire de mal.
«Bon, je me nomme Lomon, et je suis une veilleuse. Pour faire simple... je suis la divinité de ce monde. Et toi ?»
La liche voulait répondre quelque chose, mais elle savait qu'elle n'avait rien à dire. Elle avait tout oublié : son nom, son âge, ceux qu'elle aimait... Tout, sauf son histoire. Alors elle répondit simplement :
«Je... je suis juste une liche... Où suis-je ?»
Lomon lui sourit.
«Juste une liche, hein ?»
Lomon regardait la liche avec un air étonnamment satisfait, comme si elle comprenait tout ce qui se passait dans la tête de la liche.
«Alors ?»
VOUS LISEZ
Le donjon sans surface
FantasyAprès avoir parcouru les deux cents sous-sols du donjon de la vouivre soleil, une mage noire devenue liche et ayant perdu tous ses compagnons, a réussi à vaincre la créature du dernier étage. Après avoir accompli cet exploit, elle réalise qu'elle a...