Comment j'ai trouvé mes thériotypes ?

93 10 6
                                    

Chapitre demandé par Darkfire_Sablou :3

Petits rappels:
- Mes thériotypes sont le caracal, le raton laveur et la chouette hulotte.
- Le premier que j'ai découvert est le caracal.
- Un thériotype ne se choisit pas.

Pour commencer, je me suis toujours senti.e lié.e aux chats, ou d'une certaines manière, aux félins. C'est pour ça qu'au début je pensais être un chat.

Comme je n'avais jamais fait de recherches avec un thème aussi vaste (étant donné que ça peut être à peu près tous les animaux ^^' ), j'étais un peu perdu.e.

Donc pour me donner un première piste, je suis allé.e faire des quiz soi-disant "pour connaître son thériotype".

ATTENTION, VOUS POUVEZ TRÈS BIEN FAIRE DES QUIZ, MAIS NE VOUS ARRÊTEZ JAMAIS AU PREMIER RÉSULTAT VENU ! FAITES DES RECHERCHES.

J'ai eu le lynx comme résultat. Il correspondait assez bien à mes membres fantômes (dont je me sers beaucoup quand je fais des recherches sur mes thériotypes) et j'ai donc décidé de faire plus de recherches. J'ai regardé sur quelques sites mais il ne me correspondait pas tout à fait.

J'ai exploré quelques pistes, comme la panthère des neiges ou le chat sauvage mais en fouillant, je suis tombé.e sur un autre félin qui m'a intrigué; le caracal.

J'ai continué mes recherches et tout concordait. Les membres fantômes, le comportement, l'environnement (je veux dire qu'il vit dans un environnement qui me plaît beaucoup)...

Pour vous aider je conseil aussi une autre technique que j'utilise beaucoup (mais qui ne fonctionne pas avec tout le monde), la méditation thérian.

Je cherche des musiques faites exprès sur YouTube (mais c'est pas obligé) puis je ferme les yeux. Au bout de quelques secondes, je me visualise comme étant un animal dans son environnement naturel.

Moi je visualise très facilement donc je peux tester avec à peu près tous les animaux que je veux.

Et si je n'y arrive pas, que je trouve ça désagréable et/ou que juste ça ne me correspond pas, je sais que ce n'est pas le bon animal.

Évidemment, je rappelle que ça, ça ne marche pas avec tout le monde.

Donc voilà, pour faire plus court:
- listez vos comportements "non-humains"
- faites des quiz pour avoir une piste de départ
- faites des recherches (le plus possible), par exemple sur des sites ou dans des livres
- Si vous avez des membres fantômes ou des shifts, voyez si ça concorde
- essayez la méditation thérian.

Ce sont les meilleurs conseils que je puisse donner.

J'espère que ça pourra vous aider dans vos recherches ;)

Ma Therianthropie ;3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant