01

29 1 1
                                    

Jaïa, San Francisco.

Je viens d'arriver à mon université, je n'y suis pas encore rentré que j'observe la foule autour de moi. Beaucoup trop de monde s'offre à ma vue mais ma mission est de rester inaperçu et que personnes ne me calculent. Passé inconnue est ma spécialité.

Je me dirige alors vers la réception où la secrétaire me tend la clé de ma chambre. Elle m'a expliquer le fonctionnement de cet établissement et m'a présenter ma colocataire. 

Génial.

Je m'approche de l'ascenseur et monte au quatrième étage. J'examine le couloir désert avant de découvrir mon logement. Je constate des voix provenant de la chambre. Ce doit être la personne avec qui je vais partager cet appartement.

En approchant, une fille me saute dans les bras en criant.

- Tu dois être ma coloc ! J'en pouvais plus d'être seule, heureusement que tu es là ! Tu t'appelles comment ? Tu as quel âge ?

- Laisse la respirer Max.

C'est la voix d'un homme, je tente alors de le cerner derrière la chevelure de "Max". Il doit faire un mètre quatre vingt dix, ses magnifiques yeux gris reflète parfaitement sont teint bronzé sans compter ses longs cheveux bouclés attachés en un chignon. Je ne vais pas le cacher mais il est extrêmement sexy.

- Depuis quand tu t'intéresses aux autres, toi ? Il faut que tu nous laisses maintenant, on a trop de choses à dire. On se retrouve ce soir de toute manière.

Je me fais la plus petite possible lors de leur conversation, je ne veux surtout pas m'imposer.

- Je comptais y aller. Fais gaffe à toi ce soir, ne t'habilles pas n'importe comment.

- Je sais, merci. Aller, sors d'ici. Elle insista sur ces derniers mots en le poussant hors de la pièce.

Je me retrouve donc seule à seule avec cette parfaite inconnue. Elle ne m'a pas l'air si désagréable que ce que je pensais. Elle m'a plutôt l'air sympa en réalité.

- Navrée de t'avoir sauté dessus, je suis une personne très impulsive au quotidien. Je me présente, je m'appelle Maxine mais tu peux me surnommé Max. Et toi ?

J'aurais aimé lui répondre mais à la place j'ai juste pris un bout de papier et un stylo.

- Jaïa. Je suis muette, désolée. Je ne peux pas te répondre.

- Oh je suis vraiment désolée.

Je secoue ma tête de gauche à droite comme pour lui dire que ce n'étais pas grave. Après tout, c'est la vie. On doit s'attendre à tout.

- Tu dois parler la langue des signes donc ?

J'acquiesce. Ma tante m'a appris la langue des signes, elle aimait beaucoup parlé comme ça. Nous pouvions discuter sans que personne ne nous interrompes.

- Dès demain, j'apprends la langue des signes ! Je voudrais tellement communiquer avec toi ! Tu m'aideras ?

- Oui, pas de problème.

- Il y a une fête de bienvenue ce soir. Tu veux venir avec moi ? J'y suis toujours allée seule depuis que je suis ici.

J'ai hésité. Je n'aime pas les fêtes plus particulièrement quand ça parle de l'université. Elle a insisté et j'ai fini par accepter. Je n'ai rien à perdre de toute façon.

- Je te présenterais mes amis. Il y a Aylan que tu as déjà vu. C'était celui qui était dans la chambre tout à l'heure. Il est comme mon frère de cœur. Nous nous connaissons depuis que nous sommes tout petit. Nos parents sont meilleurs amis. Il fait également parti de l'équipe de football, je te présenterais les autres membres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cuore FeritoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant