Chapitre 1: Les sables de l'éternité

5 2 2
                                    


Le soleil se levait lentement à l'horizon, teintant le ciel d'une lueur dorée qui dissimulait à peine l'implacable aridité du désert. Ezia une jeune femme au cheveux de cuivre ondulés flottant légèrement au vent qui traveré ce désert, perchée au sommet d'une dune de sable, scrutait l'horizon avec une détermination inébranlable. À ses côtés, Atlas, son compagnon mécanique arrivant à peine à ses genoux, émettait de légers cliquetis alors qu'il ajustait ses capteurs pour détecter tout mouvement suspect.

"Tu crois qu'on trouvera quelque chose aujourd'hui, Atlas?" murmura Ezia, ses yeux d'un marron profond fixés sur le paysage désolé devant elle.

Le robot inclina légèrement la tête, ses circuits analysant les données environnementales. "Les probabilités sont faibles, Ezia. Mais comme toujours, je reste optimiste."

Un sourire fugace étira les lèvres de Ezia, rassurée d'avoir une présence et un ami tel que Atlas. Depuis qu'ils avaient quitté Azura, la fameuse cité des survivants du grand changement que le monde à connu, il y a plusieurs semaines, chaque journée avait été une lutte pour la survie. Mais elle était déterminée à découvrir la vérité sur la disparition de ses parents, même si cela signifiait parcourir chaque grain de sable du désert.

Alors qu'ils reprenaient leur marche pendant que le jour était encore bien présent, une silhouette se dessina à l'horizon. Ezia plissa les yeux, essayant de distinguer si c'était un mirage ou une véritable rencontre , l'aridité du désert lui ayant déjà joué plus d'un tour depuis son départ. Bientôt, la silhouette se rapprocha, révélant un voyageur solitaire, couvert de vêtements en lambeaux du pantalon à la chemise en passant par une sorte de voile qui lui couvrait le visage en cas de tempête de sable et portant un sac à dos fatigué.

L'homme s'approcha avec méfiance, ses yeux scrutant Ezia qui elle aussi était méfiante et Atlas avec suspicion. "Qui êtes-vous? Qu'est-ce que vous faites ici?" demanda-t-il d'une voix rauque, le désert ayant érodé sa gorge.

Ezia leva les mains en signe de paix, comprenant très bien la méfiance du jeune homme se trouvant devant elle. "Je m'appelle Ezia, et voici Atlas. Nous sommes en route vers le nord, à la recherche de réponses."

Le voyageur sembla hésiter un instant, puis son expression se radoucit relevant que Ezia et Atlas devant lui ne sont pas des menaces comme il avait pu croisé depuis le début de son voyage. "Je suis Nathan. Je cherche aussi quelque chose... ou quelqu'un. Peut-être que nos chemins se rejoignent."

Ainsi commença leur étrange alliance dans les sables de l'éternité, où chaque pas était une lutte contre la nature impitoyable et où chaque rencontre pouvait changer le cours de leur destinée. Depuis que l'apocalypse avait tout ravagé sur son passage seul certains humains ayant survécu ont réussi à se retrouver dans des android sauf et d'autres se sont pris par leur instinct devenant des pilleurs sans fois ni lois utilisant la catastrophe mondiale comme seule et unique excuse expliquant leur violences et leurs actes.

Alors que le soleil grimpait dans le ciel, le trio improbable avançait à travers les dunes mouvantes, guidé par l'espoir fragile d'une réponse à leurs questions. Nathan, autrefois méfiant, avait commencé à partager son histoire avec Ezia et Atlas, cela permettant de faire la conversation et d'ouvrir la porte à la confiance et la connaissance de ses nouveaux compagnons de voyage dans sa quête pour retrouver ses parents.

"Il y a des années, j'ai perdu ma famille lors d'une tempête de sable dévastatrice", raconta-t-il d'une voix empreinte de tristesse. "Depuis lors, je parcours ces terres stériles à leur recherche, espérant un jour les retrouver."

Ezia ressentit une bouffée de compassion pour cet homme marqué par la perte, comprenant trop bien la douleur de chercher des êtres chers disparus. "Nous sommes à la recherche de réponses sur la disparition de mes parents", confia-t-elle. "Il semble que nous ayons tous un passé à démêler dans ces déserts sans fin." Ezia ne pouvait que compatir au récit de Nathan car en effet elle avait quitté la cité d'Azura avec l'objectif mais surtout l'espoir de retrouver ses parents disparus.

Alors qu'ils cheminaient, le paysage changeait lentement, révélant des ruines antiques émergeant des sables. Les vestiges d'une civilisation autrefois prospère, maintenant ensevelie sous des siècles d'oubli. La comparaison est telle que pour le trio cela revient à redécouvrir les temples antique en ruine, assassinés par le temps long et un manque d'entretien avec de plus les catastrophes naturelles ayant fait leurs œuvres.

Intrigués, ils s'approchèrent des ruines, cherchant des indices sur ce qui avait pu causer la chute de cette grande cité. Parmi les décombres, ils découvrirent des tablettes gravées et des reliques mystérieuses, témoins silencieux d'un passé lointain.

Alors que le soleil commençait à décliner à l'horizon, ils décidèrent de faire halte près des ruines pour la nuit. Assis autour d'un modeste feu, ils échangèrent des histoires et des espoirs, liés par le désir commun de découvrir la vérité dans les méandres des sables de l'éternité.

Dans l'obscurité croissante du désert, leurs rêves étaient peuplés de visions de gloire passée et de destins entrelacés, tandis que les étoiles veillaient silencieusement sur leurs efforts pour percer les mystères de ce monde oublié.

Alors que la nuit enveloppait le désert de son manteau obscur, Ezia, Nathan et Atlas s'endormirent sous le ciel étoilé, bercés par le murmure du vent dans les dunes. Mais leur sommeil était troublé par des rêves énigmatiques, des visions de grandeurs perdues et de secrets enfouis dans les sables du temps.

Au matin, le trio se réveilla avec une nouvelle détermination, résolu à explorer davantage les ruines mystérieuses et à percer les secrets qu'elles recélaient. Alors qu'ils se préparaient à partir, un étrange éclat attira l'attention de Ezia parmi les débris.

Elle se pencha pour ramasser un objet brillant, une amulette ornée de symboles énigmatiques. Le symbole représentant un animal ailés avec les même inscription étrange que sur la tablette trouvait la veille à l'entrée des ruines. Elle sentit une étrange connexion avec l'artefact, comme si elle pouvait entendre les chuchotements du passé qui s'en dégageaient.

Nathan s'approcha, ses yeux écarquillés d'émerveillement. "C'est une relique ancienne", murmura-t-il. "Elle pourrait détenir les réponses que nous cherchons depuis si longtemps."

Ezia acquiesça, sentant son cœur battre plus fort d'excitation. Ils savaient qu'ils devaient poursuivre leur quête, suivant les traces du passé jusqu'à ce qu'ils découvrent la vérité sur leurs destinées entrelacées.

Avec l'amulette entre leurs mains, ils reprirent leur périple à travers les dunes infinies, guidés par l'espoir et la conviction que, quelque part dans les profondeurs du désert, se trouvaient les réponses qu'ils cherchaient.

Ainsi, sous le regard implacable du soleil brûlant et le souffle aride du vent, Ezia, Nathan et Atlas poursuivirent leur voyage dans les sables de l'éternité, déterminés à percer les mystères de ce monde oublié et à découvrir leur propre destinée dans les vestiges du passé.

Les sables de l'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant