Le début de la fin

5 0 0
                                    

Aujourd'hui, je suis né. Mon environnement me devint enfin accessible tout autant mentalement que spirituellement, je me suis demander depuis ce jour, pourquoi ? Pourquoi tout le monde n'arrive pas à voir le monde comme je le vois moi, c'est là où j'ai compris que j'étais différent, différent de tout ce monde qui respecte des « normes sociales » et qui pense que les personnes différentes d'eux sont « bizarres ». À l'inverse, mon avis est bien différent des leurs, je trouve que la différence est un atout, c'est une force. C'est ce qui vas démontrer tout le long de ta vie ce que tu es et ce que tu n'es pas. Le regards des autres est dévastateur, il peut détruire une personne mentalement et physiquement, là est la raison pour laquelle toutes ces personnes respectant des « normes sociales » ne vont pas penser par eux mêmes, ils vont suivre ; si un mouton est tout seul dans son coin entrain de brouter, personne ne viendra vers lui, alors que si un autre mouton vient brouter avec lui, le reste suivra et ce même mouton ne sera plus tout seul, il aura donc créer une « myriade ». Un jour, un grand homme a dit: « l'Homme est à la mesure de toute chose ». Jusqu'à maintenant, j'étais persuadé qu'il avait tord, mais maintenant, je me remet en cause; est-ce possible que je ne réfléchissais pas de la bonne manière ? Que depuis que je soit né je ne me posais pas les bonnes questions ? Que l'on me ment depuis ma naissance ? Que ma doctrine est été efficace jusqu'alors ? Voilà les questions que je me pose et qui me trotte dans la tête au quotidien. Mes pensées tout aussi philosophiques qu'incrédules, je ne me catégorises nul part, ni dans les gens qui suivent, ni dans les gens qui ne suivent pas, je suis dans ce qu'on appel «  un juste milieux ». C'est là où « les grands Hommes » étaient dans ce vaste monde. Je ne suis qu'une personne parmi tant d'autres, mais l'on me désigne comme une personne sortant du lot, « intellectuelle ». Mais qu'est-ce que réellement être une personne intellectuelle, c'est subjectif ; dans ce monde, tout est subjectif, c'est ça qui en fait sa beauté, l'existence elle-même est subjectif. Mais tout le monde ne vas pas penser de la même manière, d'où sa subjectivité. Une personne peut très bien me trouver comme intellectuelle mais d'autres me verrons autrement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rêve sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant