•Guang vivait une vie ordinaire , rythmée les contraintes et les règles strictes de la société. Mais au fond de lui , Guang nourrisait un rêve secret : celui de se libérer de toutes c'est entraves et de vivre une vie où il pourrait faire tout ce qu'il souhaitait , sans aucune conséquence.
•Guang se voyait comme un colombe enfermée dans une cage dorée. Les barreaux de cette cage représentaient les lois et les règles qu'il devait suivre. Chaque jour , il observaitle monde à travers ces barreaux , rêvant de liberté.
•Un soir , alors que le crépuscule peignait le ciel de nuances orangées , Guang décida de mettre son plan en action. Il se glissa hors de chez lui , le cœur battant a tout rompre , et commença sa nouvelle vie. D'abord , il commit de petits méfaits , des larcins et des actes de vandalisme. A chaque actes , il ressentait une montée d'adrénaline , une sensation de pouvoir et de liberté qu'il n'avait jamais connue auparavant.
•Mais rapidement , les petits crimes ne suffirent plus à apaiser sa soif de liberté. Guang escalada les échelons du crime , commettant des actes de plus en plus audacieux et dangereux. Il se croyais invincible , intouchable , volant toujours plus haut , comme un colombe libérée de sa cage.
•Cependant , la réalité finit par le rattraper. Les conséquences de ses actes commencèrent à se faire sentire. Les gens de la ville , effrayés et en colère , commencèrent à se mobiliser contre lui. Les forces de l'ordre se mirent à sa poursuite , et Guang réalisa que la liberté qu'il avait tant cherchée n'était qu'une illusion.
•Un jour , alors qu'il tentait de fuir une fois de plus , Guang se tenait encerclé. Il se tenait au bord du toit , le vent fouettant son visage , et regarda en bas. Pour la première fois , il comprit que sa quête de liberté l'avait conduit à sa perte. Il avait voulu s'envoler loin des règles et des lois , mais il n'avait fait que de s'enfermer dans une autre cage , celle de ses propre choix.
•Avec un dernier regard vers le ciel , Guang sauta. En tombant , il se sentit enfin libre , comme un colombe qui s'envole vers l'inconnu. Mais cette liberté fut touchant au sol , Guang comprit trop tard que la vraie liberté ne se trouvait pas dans l'absence de règles , mais dans l'acceptation de celles-ci et dans le respect des autres.
FIN
VOUS LISEZ
Unbound Spirit
PoetryGuang un homme ordinaire, dans une ville ordinaire mais qui cache un sombre secret... (C'est un One Shot il y aura pas de suite !!⚠️)