Le Murmure du VentLe vent nocturne portait avec lui des murmures, des confidences de la nature qui semblaient parler directement à Ilayah. Elle écoutait, le cœur battant, comme si chaque bruissement de feuille était un message codé, une clé pour déchiffrer son propre passé.
Une voix résonne en elle et Ilayah reste focalisée sur le song de cette dernière ( la voix ) qui est dans l'au-delà.-Pourquoi pleure tu jeune fille ?
- Est-ce nécessaire de crié à l'aide ?
C'est quoi être triste ?
Pleure t'on par chagrin ou par amour ?- Les larmes sont tellement lourdes que je pourrais y passer....
- La tristesse est un monde ... mais dans lequel tu te perds vite fait.
- Est-ce mal? Devrait-on être autant triste?
- Une douleur inattendue, une période inimaginable et un obstacle auquel tu y fais face que si t'as assez de force .
- Des larmes, du chagrin, des nuits blanches à suffoqué ...
- Ressent-t'ont réellement de la tristesse ?
- Un bien pour un mal ...
- Serait-ce nécessaire ?
- Toute une vie à avoir mal , à se faire de la peine .... N'ai-je pas demandé à venir au monde ....
- Serait-ce une punition ? Je paie pour un mal dont je n'ai guère souvenir ?
- Pourquoi la vie est-elle injuste à mon égard ?
- Se lamenter serait-elle une option?
- Est-ce de ma faute ?
Mes pensées sont submergées de questionnement.
- Un trou noir et sombre est-ce de la tristesse ?
**La confidence **
Un soir, alors que les étoiles brillaient d'un éclat particulier, Ilayah entendit une voix douce, presque imperceptible. C'était la voix de sa mère, portée par le vent, lui racontant une histoire oubliée, une histoire de courage et de liberté. Ilayah sentit son cœur s'alléger, comme si chaque mot était un baume pour ses blessures.
**Le Courage de Parler**
Armée de la force que lui donnaient les mots de sa mère, Ilayah décida qu'il était temps de briser le silence. Elle se confia à sa meilleure amie, partageant les ombres de son passé, et comment elle avait surmontée le départ de son papa malgré tou ce qu'il lui a infligé. Ensemble, elles pleurèrent, mais ce fut un chagrin partagé, un pas vers la guérison.
**La Force des Souvenirs Heureux**
Ilayah commença à redessiner ses souvenirs, à les peindre avec des couleurs plus vives. Elle se rappela les éclats de rire, les courses dans le jardin, les histoires racontées sous la lune. Elle apprit à chérir ces moments, à les séparer de la nuit qui avait tout changé.
**La Renaissance**
Avec chaque mot écrit, chaque larme versée, Ilayah se sentait renaître. Elle était comme une fleur après l'orage, ses pétales encore chargés de pluie, mais prête à s'ouvrir au soleil. Elle savait que le chemin serait long, mais elle avait trouvé la clé : la vérité, sa vérité, qui brillait comme l'Étoile de l'Aube.
**Un nouveau départ**
Grâce à l'association, Ilayah s'envola pour l'Occident. Elle fut accueillie par une famille aimante et put enfin poursuivre ses études dans un environnement sûr et encourageant. Avec le temps, elle devint une avocate passionnée, défendant ceux qui, comme elle autrefois, n'avaient pas de voix.
Ilayah : "Chaque histoire a sa douleur, mais aussi sa guérison. La mienne commence maintenant."**Du désespoir à l'espoir**
Des années plus tard, Ilayah publia un livre intitulé "Du désespoir à l'espoir". Elle y racontait son parcours, ses luttes, et comment elle avait transformé son passé douloureux en une force motrice pour le changement.
Ilayah : "Ce livre est pour ceux qui cherchent la lumière au bout du tunnel. Pour que l'espoir vive, même dans les cœurs les plus brisés."
Et ainsi, Ilayah devint une source d'inspiration, une preuve vivante que même les plus profondes blessures peuvent mener à un avenir radieux. Son association, portant le même nom que son livre, ouvrit la voie à d'autres pour qu'ils trouvent leur chemin, un chemin plein d'espérance, d'éclat et aspirant une vie paradisiaque. "Du désespoir à l'espoir ".
VOUS LISEZ
Le désespoir d'Ilayah
General FictionIlayah est une petite fille qui subit un traumatisme .entre la tristesse, les larmes,le chagrin et les souvenirs pourra-t-elle s'en remettre ?