Cette œuvre est à titre Résumé de mon adolescence.
Le lycée est fini, une nouvelle vie commence pour moi... avant de continuer à manger, il faut digérer.
Donc, en écrivant cette œuvre ça me permet de digérer pour la suite.
Le fait de vous partager cela, me retire d'un poids.
Ma vie est longue, je vous le déconseille si vous n'aimez pas lire.Les Long texte ne donnent pas forcément l'envie de lire sauf si ça porte sur un sujet qui nous intéresse ....
Mais cela ne reste pas toujours évident pourtant....
Bref.....
Cela nous éloigne de notre sujet
En effet, ce texte promet d'être long...., mais ça ne demeure pas le sujet.Le, sujet est : MON COMPORTEMENT AVEC LE MONDE EXTÉRIEUR !!!
Dans cette œuvre, je m'appelle Mégane Morgane Delatouré
Mégane d'aussi loin qu'elle s'en souvienne a toujours été amicale et loyale avec ses amis
Mais aujourd'hui..... tout est différent....
La trahison, les faux amis, les préoccupations, la solitude, les déceptions l'on changée.... Aujourd'hui elle n'apprécie plus les gens.
Ça pourrait être considéré comme de l'hypocrisie de rire avec les gens, mais de ne pas les aimer au fond. NON ! Juste que j'offre une deuxième chance aux gens qui m'ont déçu pour qu'il me prouve qu'ils peuvent changer.
Cela ce résume en une phrase : « je suis seule dans la foule » ou encore « J'ai changée pour le pire » ou même « cette enfer permet de me sentir vivante ».
Comment l'expliquer ?" Qu'est-ce qu'elle raconte" vous demandez-vous ?
Je réponds à vos questions avec quelques faits sur des éléments marquants ....
1- Elle a déjà avoué ses sentiments à un garçon, dont elle n'était pas amoureuse, juste parce que on l'a incité à lui faire croire qu'elle l'était.... La logique ? Vu qu'a cette époque (En première au lycée) je ne m'aimer pas, et que je me détestais même ... Je voulais une autre personne pour m'aimer à ma place, et enfin me sentir importante au yeux de quelqu'un.... Finalité ? On m'a rejeter, ce qui ne m'a pas étonnée d'ailleurs.... et cela est mieux ainsi...
Après réflexion, j'ai réalisé que cette personne n'était pas celui que je croyais être.... MDR, j'étais beaucoup trop bien pour lui, je recherchais une personne belle à l'intérieur comme à l'extérieur, quelqu'un qui me comprenne, quelqu'un à qui j'aurais pu me confier, et qui m'aidera à avancer dans la vie.... Pas un minable pervers, gentil mais détestable.___________________________________________________
2- Elle a changée, sans s'en rendre compte.... (En 6ème au collège) elle était la petite nouvelle et naïve du coin, la cible parfaite pour les mauvaises influences.... Une grande croyante en Dieu ( chrétienne catholique ), un peu timide, un peu sensible, qui avait la joie de vivre, gentil avec un grand cœur sur la main, mais avec ses défauts aussi....
Aujourd'hui ? On peut dire qu'entre son CM2 et sa 6ème, il y'a eu un véritable basculement dans sa vie .... Le passage de l'ecole Africaine a l'école Burkinabè.... Le passage de liens amicale fort.... à une ignorance totale de son existence.
Aujourd'hui je suis : affectif a chaque regard qui me paraît malveillant, je souris et risque avec des fausses personnes le jour, et la nuit je pleure ma désolation, face a ce qu'on appelle AMITIÉ !!!!, pour moi chaques moments de partage de souvenirs, me rend heureuse...___________________________________________________
3- Celà n'est que le début.... La seule issue pour elle est de se former une nouvelle identité.... Passer de la gentil fille timide à la fille drôle du coin et ensuite passée à la go soulante, a la mine sérée.
Connait-on réellement la société d'aujourd'hui ?
Malgré ses efforts pour s'intégrer, et pour renforcer les liens amicaux avec ses rares amis.... Cela n'aboutissait pas... Comment pourrait-on faire des efforts pour quelque chose auquel les autres ne fournissent pas le moindre effort ?
Aujourd'hui ? Je ne sais plus qui je suis.... Mes émotions, ma sensibilité, mon regard sur les autres, ce que j'apprécie ou non, tout est mitigé.... Je ne me sens plus comme existente... Les autres m'ont effacer donc ma propre opinion ne compte plus, même pour moi même. Pas que je ne peux pas mais je ne peux plus penser par moi même, je suis influencer par les autres.___________________________________________________
Il existe plusieurs autres anecdotes, mes les cités serait trop longue....
Mes une des plus importantes d'entre elle, reste le surnom : LA FOLLE !!!
J'avais toujours employé auparavant ce surnom pour rigoler, maintenance que les autres m'appeler ainsi, ça ne me fesait plus rire je disais appelez-moi plutôt LA BIZARRE !!!!
Cette effet de FOLLE qui sémène de moi... Est juste une de ses personnalités que je me donne pour paraître forte, et impénétrable.
Ça m'a toujours blessée, au fond qu'on m'appelles « la folle » même pour s'amuser.... Car c'était juste une façon pour cacher ma tristesse et ma solitude, parce que je me sentais offensé....Mon comportement face à ça :
Si j'essaye de me rapprocher de toi, du jour au lendemain c'est que je te considère comme quelqu'un de bien, au fond
Si je m'éloigne de toi, c'est que je n'ai plus aucune considération pour toi. Je pourrais te saluer et rigoler à tes blagues par politesse. Si je ne m'éloigne de toi, saches que je ne te considère plus comme un être humain, mais comme un vulgaire animal ou un décor dans ma vie. Je ne te détesterais jamais mais je ne t'apprecierais jamais non plus.
Si je ne me suis jamais approchée, ni éloignée de toi, c'est que tu es une connaissance, que j'aurais pu apprécie, si on était pote, mais.... sans donner trop de confiance, ni trop de méfiance.
Donc si par mégarde j'aurais offensé quelqu'un par mes actes où mes paroles... pardonner moi. A par Lydia qui aime lire, les gens de mon entourage, personne que je connais ne lira ça, car 1. personne ne m'aime pour lire ce que j'écris, et 2. personne n'aime lire non plus.
J'ai déjà eu à pleurer toute les larmes de mon corps pour des gens qui n'en valait pas la peine, Aujourd'hui je me sens plus forte, pour surmonter tout sur ma route, même si ça veut dire écraser les autres sans pitié.
Malheureusement j'ai du prendre 6 à 7 ans pour en arriver à cette conclusion....Le but de cette œuvre est de vous empêcher de commettre la même erreur que moi.....
-Vouloir plaire à tout le monde.
-Être ami avec tout le monde.
-Me soucier de l'avis des autres et de se qu'il pouvait penser de la fille bizarre .
-Délaissé Dieu, briser les liens qu'il y avait avec lui, pour des relations humaines.Dernière chose, j'avais toujours vu le bon côté du monde et des gens, mais ce changement dans ma vie, à un côté positif : grâce à ça je me suis aperçu, de la méchanceté, et de l'égoïsme de l'être humain.
« L'homme est un loup pour l'homme » cette citation est bien vrai.
VOUS LISEZ
ET SI TU ÉTAIS MOI .... ?
Non-Fictionla psychologie de l'homme lui permet uniquement de se rappeler des mauvais souvenirs et non des bons, si cette œuvre, ne semble pas des plus roses, ce serait donc que ma conscience retient uniquement ces éléments dans ma mémoire, pourtant j'ai vécu...