Il existe de nombreux style et manières d'aménager un autel, il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise manière, tout dépendra des croyances et des conviction de chacun.
Voici une liste d'objet que l'on retrouve souvent sur les autels, cependant aucun est obligatoire et d'autre peuvent être ajoutés en fonction de vos croyances.
Bougies dorée et argentée représentant respectivement le Dieu et la Déesse. Généralement placé de chaque côté du pentacle.
Pentacle représente l'élément Terre, c'est l'énergie centrale. Il est utilisé pour consacrer ce qui est dessus.
Il est généralement placé au milieux de l'autel.Encensoir représentant l'élément air.
Nappe d'autel pour recouvrir l'autel, les couleurs et les motifs correspondent a vos intentions spirituelle et magique du moment.
Bougie rouge représentant l'élément feu.
Calice représentant l'élément eau et contient la boisson à bénir. Il représente également la déesse mère et la féminité.
Chaudron symbolisant la fertilité. Utile lors de la préparation de sortilège.
Petite cloche pour marquer le début et la fin des rituels et pratiques spirituelle. Elle peut aussi symboliser l'air et le vent.
Athamé/poignard pour bénir et consacré. Il peut être utile pour couper les herbes ou encore graver les bougies.
Bol d'eau et de sel qui forme le liquide purificateur. L'eau salé peut également être contenu dans le calice.
Baguette magique pour manipuler les énergies.
Livre des ombres pour noter vos expériences, vos sortilèges etc. Attention, le livre ne doit pas être à la vu d'autre personne que vous, si votre autel n'est pas privé il est conseillé de le garder sous l'autel.
Balai pour purifier avant le rituel et dissiper les énergies résiduelle après le rituel.
Mortier pour mélanger les ingrédients lors de travaux magiques.
Pierres précieuses pour se connecté a la terre.
Des outils de divination peuvent également y être ajouter comme une boule de cristal, des tarots, un pendule ou encore des runes.
Enfin en fonction des Dieux et Déesses que vous priez il vous faudra peut être ajouter d'autre objets.Voilà un petit chapitre, j'espère que ça vous aura appris des choses.