Flavy
Tout a commencé ce jour là.
Celui où nous sommes sortis de notre dernière épreuve de baccalauréat.Nous étions si jeunes, à peine 18 ans, empreints d'une excitation mêlées de nostalgie alors que nous achevions ce parcours qui avait jalonné notre adolescence. L'air était chargé de promesse des vacances imminentes, du soulagement de cette étape franchie, mais aussi de la tristesse de devoir dire adieu à ces années si riches en souvenirs.
Les touristes commençaient déjà à bonder notre belle ville côtière. Le soleil était à son apogée en ce midi éclatant.
Nous nous retrouvâmes au bar de la plage, fêter la fin de l'année, Hayden, Bella, Josh et moi, unis par des année de complicité et de bêtises.
- Alors, vous avez des plans de génie pour cet été ? Demanda Josh en s'affalant sur la chaise, son sourire éclatant sous le soleil.
- Absolument rien ! Répondit Hayden en levant les bras en signe de victoire. Je compte me transformer en légume pendant deux mois.
- Super ambition... plaisanta Bella. Moi, j'ai prévu de profiter de la plage, peut-être un road trip avec ma mère.. mais surtout, ne plus rien faire qui ressemble de près ou de loin à des devoirs.
Je ris, imaginant déjà nos journées à venir.
- Vous savez ce qu'on devrait faire ? Une soirée dans la vieille maison abandonnéeJosh haussa les sourcils
- La maison hantée ? Sérieusement Flavy ?- Oh allez ! Ce serait une bonne façon de débuter nos vacances. Un peu de frissons ne nous fera pas de mal, non ? Dis-je en éclatant de rire.
Hayden prit une voix grave et théâtrale
- On raconte que les propriétaires ont abandonnés la maison après avoir vu des fantômes. J'ai aussi entendu dire que s'ils ne s'étaient pas enfui à temps, ils se seraient fait posséder !Bella roula des yeux.
- Ah, les histoires de fantômes... c'est bon, vous savez que je n'y crois pas.- Justement. Répondis-je avec un clin d'œil, C'est pour ça que ce sera amusant.
- D'accord, concéda Josh. Mais à une condition : tu promets de ne pas crier au premier bruit étrange Flavy !
- Promis. Dis-je en levant la main solennellement. Alors on se donne rendez vous devant chez moi la nuit d'après le bal de promo ?
Tous le monde acquiesça, excités par cette idée.
Le soleil continuait de briller intensément alors que nous quittions le bar de la plage, le cœur léger et les esprits déjà pleins de notre plan audacieux. Nous marchâmes le long de la plage, nos pieds s'enfonçant dans le sable chaud, tandis-que les vagues léchaient doucement le rivage. Les rires fusaient, ponctuant nos échanges.
- Venez chez moi ce soir, ma mère veut qu'on fête la fin tous ensemble ! Dis-je enthousiaste.
- ça marche, répondit Hayden. J'adore ta mère, elle fait les meilleures grillades !
Nous nous dispersâmes pour nous préparer, chacun retrouvant sa maison avec des esprits remplis de plans pour la soirée. Chez moi, ma mère était déjà en plein action, préparant le barbecue et décorant le jardin avec des guirlandes lumineuses.
- Merci, maman, de faire ça pour nous. Dis-je en l'aidant à disposer les chaises.
- C'est normal, ma chérie. Vous avez tous travaillé si dur, c'est le moment de célébrer ! Répondit-elle avec un sourire chaleureux.
VOUS LISEZ
4 teen
Mystery / Thrillerun groupe de jeunes, inséparables depuis quelques années, se retrouvent à faire une soirée dans le manoir abandonnée de leur ville qui alimente les rumeurs les plus sombres depuis plus d'un siècle. Convaincus que les histoires de fantômes ne sont qu...