« Maman, dépêches-toi ! Je ne veux pas être en retard, c'est mon premier jour là-bas! » dis-je.
« Ma chérie, il est 13h, on a rendez-vous pour 17h au studio! »
Peut-être que j'exagère un peu niveau timing mais je suis tellement stressée de commencer une toute nouvelle vie, loin de tout ce que j'ai acquis jusqu'à présent.Moi c'est Maely, 23 ans, et je vais réaliser mon rêve : je vais intégrer le château de Dammarie-les-Lys!
Dans à peine 7 heures, je serai devant des millions de personnes en train de performer sur scène, c'est si stressant mais j'attends ce moment depuis des semaines (voire même des mois).
« Tout est bon? Tu as tout ce dont tu as besoin? »
« Oui maman, j'ai pris de quoi tenir quelques semaines »
Et c'est comme ça que nous nous dirigeons vers le studio.
Une fois sur place, l'heure tant redoutée est arrivée : je devais faire mes adieux à ma mère, ma plus grande supportrice. Mon père n'a pas pu nous accompagner, il est resté bloquer au travail, mais je ne doute pas de son soutien pour autant.« À très vite ma chérie, je suis sûre que tu vas te faire des amis et que tu seras très bien intégrée. Je t'aime très fort, on est tous derrière toi »
Sur ces mots, nos chemins se séparent.
C'est mon moment. Enfin. Le moment que j'attends depuis si longtemps. Me voilà au sein du studio 217, du côté des coulisses. C'est donc ça l'effet que ça fait d'être artiste? C'est si excitant!« Bonjour, vous devez être Maely Scot? Suivez-moi, je vais vous montrer votre loge. »
« Oui c'est bien moi! Allons-y » dis-je avec un sourire si intense que j'en ai eu mal aux joues.
WOW. La loge est immense. C'est incroyable.« Salut toi !!!!!! Attends, laisse-moi deviner, toi aussi t'es une Académicienne? AHHHHH trop bien. Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi. On va vivre une folle aventure ensemble. J'ai hâte! Oh au fait moi c'est Lénie »
« Oh euh oui... euh salut Lénie !! Moi c'est Maely, désolée je suis un peu intimidée, j'ai pas l'habitude d'avoir un accueil aussi chaleureux »
« C'est pas graaaaave. T'en fais pas! Tu veux des croustilles? »
Après quelques minutes de discussion avec Lénie, nous étions enfin prêtes à monter sur scène : coiffure, maquillage et tenue c'est fait !« On commence dans 5 minutes. Soyez prêts derrière le rideau, c'est bientôt à vous! »
Nous nous dirigeons toutes les deux vers le fameux rideau avec les autres Académiciens. C'est parti. L'aventure ne fait que commencer pour nous tous.
VOUS LISEZ
First [PIERRE GARNIER]
FanfictionJe venais tout juste d'avoir 23 ans et mon rêve allait se réaliser : intégrer la folle aventure de la Star Académy. J'étais décidée à montrer le meilleur de moi-même, le meilleur de ce que j'étais et quoi de mieux pour cela que de me lancer dans l'i...