Règles

75 12 47
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


•–⁚∽⇓∽⁚–•

L'un des chapitres les plus importants, lisez-le en entier, parce que si votre nouvelle ne se plie pas aux règles, je la refuserais au concours (sauf faute minime pour cause d'oubli, je ne suis pas sadique non plus).

•–⁚∽⇑∽⁚–•

Règle n°1

Pas d'insulte entre les participants ou envers quiconque, et, par conséquent, du respect. (règle basique, je sais, mais avoir un petit rappel ne fera de mal à personne).

Règle n°2

Pas de plagiat, de copie, "d'inspirations" beaucoup trop inspirées (si ce n'est qu'une petite inspi ça va quand même ;)).

Règle n°3

La nouvelle doit être spécialement écrite pour ce concours, pas juste une petite modification dans une déjà existante. Pour expliquer : ce ne serai pas juste pour les autres participants qui eux, écrivent toute l'histoire dans le délai donné.

Règle n°4

Ne vous inscrivez pas si vous savez que vous ne pourrez pas finir votre nouvelle dans les temps. Je laisserai un délai assez long pour être sûre que tout le monde a assez de temps malgré quelques pannes d'écritures (qui peuvent arriver ;)) ou autres problèmes. 

Règle n°5

Les retards... Pas plus d'un ou deux jours de retard /!\ À moins d'une justification valable, à partir de trois ou quatre jours de retard, c'est disqualifié.

Règle n°6

PAS DE : 

-Lemon

-Viol (on peut parler des séquelles, mais je ne veux pas de description de ce genre de chose)

-Apologie (= glorification) de la violence, de la haine, du racisme, de l'homophobie, etc...

Règle n°7

Juste pour voir si vous lisez bien, mettez un cœur dans votre inscription, n'importe lequel.

Règle n°8

Si il y a des passages particulièrement sensibles, durs mentalement ou physiquement, merci de mettre un TW (=Trigger Warning).

Règle n°9 

Le nombre de mots minimum pour votre nouvelle sera de 1 500 mots (je compatis pour ceux qui écrivent des textes très courts comme moi XD) et le maximum de 10 000. Comme je ne suis pas sadique, je n'enlèverai pas de points si votre nouvelle est trop courte ou trop longue de quelques mots. Si votre nouvelle est assez longue, ce serait mieux de la séparer en deux ou trois chapitres, mais ce n'est pas une obligation, selon le choix artistique que vous faisez.

Règle n°10

Si vous ne voulez pas être désavantagé sur l'esthétisme, il vous faudra mettre votre nouvelle dans un "ouvrage" à part, en lui créant bien sûr une cover et un résumé, qui compteront dans la note.  Si vous voulez vraiment le mettre dans un recueil, vous pouvez, tant que vous mettez quand même un résumé en début d'histoire, ainsi qu'une cover. Vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de créer votre cover.

•–⁚∽⇓∽⁚–•

Je rajouterais peut être d'autres règles si jamais il s'avère que j'en ai oublié.

•–⁚∽⇑∽⁚–•

[TABOU]Where stories live. Discover now