01

348 26 73
                                    


Salam Aleikoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

À force de lire des chroniques, j'ai décidée de me lancer aussi.

Cette chronique est vraie (avec quelques passages fictifs)

Bonne lecture mes vies 🤍



Je m'appelle Aya, et au début de cette chronique j'ai 14ans (je suis donc en 4ᵉ), je suis d'origine marocaine. Je fais environ 1m68, voilée depuis 2ans hamdoullah

(Que Dieu vous facilite mes vies 💗),  j'ai les yeux marron, un appareil dentaire et je porte parfois des lunettes transparentes. Voilà pour la petite description physique !!

Depuis petite, je ne fais que changer d'établissement en passant de privé à public, alors que je n'ai jamais déménagée de ma vie et que j'ai toujours habitée au même endroit depuis ma naissance (j'habite en région parisienne pour ceux qui veulent savoir)

De maternelle jusqu'à début CP, j'étais une fille tout à fait normale qui allait à l'école à 2rues de chez elle, mais tout à changer quand mes parents ont décidé de me mettre au privé pour me permettre d'étudier dans les "meilleures conditions" et d'avoir un niveau au-dessus des autres.

Début CP, mes parents ont décidé de me mettre dans un établissement privé musulman qui fessait à la fois primaire, collège et lycée. Tous les jours ont m'y déposer en voiture et on venait me chercher (j'étais trop petite pour prendre le bus) et que c'était à ~40min d'ici en voiture, mais le niveau n'était pas si "haut" que ça pour un privé alors en CE2 mes parents ont décidé d'en tester un autre (je suis donc restée 3ans là-bas).

De CE2 à CM2, je suis donc partie dans un autre privé (de la même ville que le précèdent), mais cette fois dans un établissement catholique (là où j'habite il n'y a pas de collège privé neutre), je vous laisse, imaginez la transition privé musulman à privé catholique. Je pleurais presque tous les jours pour pas y aller et retourner dans mon ancien établissement, mais ma mère me répondait seulement "tu nous remercieras un jour ". Je suis restée uniquement 3 ans aussi là-bas, car j'avais parlée en arabe avec une copine qui s'appelait Maïssa, un blanc nous a balancées à la directrice, qui voulait nous virer mdrrrr, je me souviens encore qu'elle nous disait "ici, on est en France pas au bled" cette grosse raciste là.

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai tout racontée à mes parents qui ont pris RDV avec elle, et sans surprise, elle s'est fait licencier, et mes parents ont décidé de me remettre dans un autre privée catho, mais qui était plus proche de chez moi et qui était encore plus "luxueux" que les précédents.

Dites-vous qu'au lieu d'avoir des manuelles, on avait des iPad où on avait nos livres et nos cours dedans et que bien évidemment, en cours, je fessais tout sauf travailler (c'est là que j'ai commencée les chroniques mdrrr)

Il y avait un gymnase dans le collège et dedans, un ÉNORME mur d'escalade et tout... bref, rien à voir avec les établissements précédents.

De 6ᵉ à 5ᵉ je suis donc restée dans ce collège et en vrai j'étais pas si mal, je pense que je mettais habituer au blanc, parce que oui, il n'y avait presque aucun noirs ou arabes, les seuls noirs qui avaient c'étaient des Bounty, en mode c'étaient des blancs au fond deux, et les seuls arabes, ils se prenaient trop pour je sais pas quoi, genre ils pensaient trop tout le monde les aimaient alors que bon...

Mais en 5ᵉ (ma dernière année là-bas) il y avait full up de gens qui sont venus dans ce collège parce que leurs parents avaient le même état d'esprit que les miens, mais il y en avait qui s'était fait virer et qui sont venues ici, et il y avait un mec qui s'appelait Ethan il habitait dans la même ville que moi (il s'était fait virer parce qu'il avait filmé en cours mdrrrr)

Ça veut dire qu'on prenaient les mêmes bus le matin et le soir, et quand on parlaient il me racontait que le public, ça n'avait riennnn à voir avec le privé

Bref la fin d'année de 5ᵉ arriva très vite, et vus que je ne dure pas plus de 2-3ans dans le même établissement je savais que j'allais changer de collège, et je pensais que j'irais dans un privé, et à ma grande surprise mes parents m'ont dit qu'à la rentrée de 4ᵉ jusqu'à la fin du collège j'irai au collège public de ma ville !! J'étais super contente je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver les gens que je croisais tous les jours et qui étaient avec moi en maternelle, retrouver tout le monde et retrouver cette personne en particulier :

Mon amour d'enfance... 💗

C'était un Algérien qui s'appelait Nadhir (oui oui, je me souviens toujours de son prénom), il était brun aux yeux marron foncé, environ la même taille que moi, toujours en jogging ou en ensemble under armour, et il avait une cuenta

Je le croisais souvent dans le bus et à chaque fois, avant de descendre, il me souriait... je sais pas si je suis toujours amoureuse de lui, mais dites-vous que je l'ai tellement pistée sur insta que j'ai appris qu'il faisait du taekwondo à ******, j'ai donc bien évidement demandée à mes parents de m'inscrire là-bas pour la rentrée de 4ᵉ...

"J'ai déposé ma confiance au creux de tes mains" 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant