Part. 1
Mystère dans les rues de Montréal
Monsieur Leger nous disait qu'ils fallaient qu'on trouve la racine carré de six. Comme vous pouvez le deviner moi et les mathématiques on était pas les plus beaux amis sur terre. Papa ne se présentait jamais aux rencontres des parents. Et je n'avais qu'une petite sœur à surveiller.
L'année se faisait dûr, la fin d'année approchait à grand pas. J'avais l'impression que j'ai chuté de mes notes scolaires. Bien que je ne suivais pas beaucoup en cours, j'ai préféré suivre des investigations étranges qui se passaient dans notre ville.
Ma tête coucher sur mon bureau je regardais l'heure passée.
En écoutant le cours de maths, c'est très très ennuyeux.
Combien de fois faudrait dire à Nathanaël d'arrêter de me lancer des chewing-gum sur mon dos. Chaque cours est toujours la même avec ce gros con qui lance des papiers et des bouts chewing gum sur les élèves. Un gros abruti vraiment !!!!!! La cloche sonne est papa déjà à l'entrée...
Ce soir j'ai un nouveau crime à déchiffrer avec en compagnie de mes meilleures amies, Eliza et Persévérance !
Oh j'ai oublié de me présenter je m'appelle Kim-My ou Kim comme vous le voulez. Je suis originaire du Vietnam. Ma mère m'a donné naissance à Hanoi, une ville située au nord du pays, d'ailleurs j'arrive à mes dix-sept ans en cette fin de juin. Je termine ma secondaire cinq cette année, une longue année devant moi.
Eliza est une colombienne aussi dans ma classe. Et ensuite il y a Persévérance d'origine congolaise, nous avons tous le même âge.
Je ne parle pas beaucoup de moi mais je peux vous dire que j'aime énormément le mystère. L'intrigue est ma troisième amie, eh oui !
Nous allons rentrer dans une histoire simultanée.
La semaine passée on venait de clarifier une affaire qui a duré un mois d'enquête. On cherchait qui avait tué la chatte de madame Dubois. Nous avons découvert que c'était un groupe de jeunes du voisinage qui avait planifié le coup. Madame Dubois est la dame qui vivait dans l'appartement cinq sur la rue Saint-Donat à Hochelaga. Cette semaine on devait élucider un crime il y a eu des blessés et des graffitis à la fête dans la batiment abandonné que des jeunes à l'école avait préparé la semaine passée.
Vous savez ce que je pense là ? Une millième excuse de loupé encore mon cours pour élucider un mystère. Mon père n'accepterait jamais une absence de plus de ma part. Les examens que je devais étudier et la garde de babysitter de ma petite sœur de six ans. Ma mère est morte en lui donnant la vie. Les mamans de mes copines me considéraient comme leur deuxième fille. Quand ça n'allait pas j'avais le droit d'aller m'installer chez Tata Fatou. C'est la maman de Persévérance, mais elle avait trois grands frères. Je ne me sentais pas à l'aise parfois mais je pouvais aussi aller chez Tata Esperanza. La mère d' Eliza était très gentille. Ils étaient cinq enfants. Eli était celles du milieu, elle avait une grande sœur, une petite sœur et ensuite les deux grands frères.
Tati Fatou s'occupait seule de ses enfants comparée à Tati Espé avaient encore son Mari. Qui était même devenu un très bon ami de papa.
Les jours passaient, nous étions à la dernière semaine du mois de mai. On était en plein cours d'anglais. Mme Oiseaux était en plein chilling sur son bureau de classe. Elle nous avait mis des vidéos drôles parce que la semaine prochaine on allait passer les examens. Ma mère me disait toujours de mettre tout le possible dans mes notes. Que ce n'était pas si grave si je n'atteignais pas la moyenne. Mon père me stressait beaucoup depuis la mort de ma mère il était devenu hyper alcoolique et que parfois il disait que j'étais la fautive que j'ai tué la femme de sa vie. Père disait souvent que je ne lui apportais jamais de bonne notes. Papa travaillait dix heures par jour et le dimanche était sa seule journée de congé. Mon père n'aimait pas que je joue les investigatrices il disait c'était du temps perdu.
VOUS LISEZ
Où est Marisa Mendes ?
Mystery / ThrillerLa semaine passée on venait de clarifier une affaire qui a duré un mois d'enquête. On cherchait qui avait tué la chatte de madame Dubois. Nous avons découvert que c'était un groupe de jeunes du voisinage qui avait planifié le coup. Madame Dubois est...