Élisa Holmes était une adolescente de seize ans. Elle avait un père et une mère. Malheureusement, pour elle, elles avaient un petit frère.
Élisa vivait dans une petite ville située à côté d'Angers. Sa ville, elle l'adorait. Elle y habitait depuis qu'elle était dans le ventre de sa mère.
L'histoire qui va changer sa vie fut un lundi matin comme les autres. A sa grande habitude, Élisa se leva à la bourre. Elle se dépêcha à prendre ses vêtements et sauta dans la douche. Quand, elle eût finie, elle se regarda dans la glace. Ses yeux gris avait un air triste et ses cheveux roux était emmêlés. Elle se maquilla d'un seul geste et descendit. Elle prit son sac de cours.- Bonjour, tout le monde. Au revoir tout le monde.
Et elle sortit.
Son amie Mélissa, l'attendait à l'arrêt de bus. Après s'être fait la bise, elle lui lança un pic.
- Toujours en retard El. A croire que tu n'as pas d'horloge biologique. Dit Mélissa avec un grand sourire.
- Figure toi, que j'en ai une et qu'elle ne marche pas pour les cours.Mélissa se mit à rire. En effet, Élisa était le genre de fille à démarrer au quart de tour. Elle adorait l'embêter le matin surtout qu'Élisa n'en était pas.
Puis, elle reprit son sérieux.-Tu as fait le devoir de maths? Demanda Mélissa.
- Il y'en avait un ? Et bien, si c'est le cas, j'ai totalement zappée. A quelle heure on a maths ? Répondit elle sans la moindre pression.
- Dès 8:00. M.Heray, t'a déjà dans le collimateur. Tu vas te faire tuer!
- De toute façon, ma journée est pourrie d'avance.Élisa avait vu juste. Monsieur Heray, l'avait collée tous les soirs de la semaine. Paul son pseudo copain l'avait jeté comme de la merde. Et pour terminer, elle s'était engueulé avec Mélissa.
Mais lorsque sa dernière heure de cours commença, quelqu'un frappa à la porte. Le proviseur était là. D'un seul mouvement, la classe était debout.- Asseyez-vous, je vous prie. Dit-il. Sauf vous mademoiselle Holmes. Prenez vos affaires et suivez moi.
Élisa prit ses affaires et se mit à trembler comme une feuille. Arrivée devant le bureau du proviseur, elle vit sa mère et son frère en pleurs. Elle se jeta dans ses bras.
- Ma chérie, c'est ton père. Il vient d'avoir un accident. Ils ont essayé de le réanimer mais c'était trop tard.
Élisa n'entendit pas la suite, sans trop le vouloir, elle sortit de l'administration en courant. Elle sortit du lycée et se mit à courir jusqu'à l'endroit où son père l'emmener pêcher. Elle pleura de tout son corps. Lorsqu'elle eut finie, elle rentra en stop. Elle sonna à la porte comme une étrangère et quand sa mère lui ouvrit, elle se remit à pleurer.
Puis elle se souvint de la phrase qu'elle avait dite à Mélissa. Cette journée était vraiment pourrie.