Kax s’arrêta aux portes menant à la salle de réception du mariage de son frère pour lancer un dernier regard à Bridget. Pourquoi le témoin de Mandy devait-elle être si fascinante ? Bien que la féroce Mandy soit idéale pour son frère, cette femme à la peau halée et aux cheveux noirs soyeux l’avait toujours attiré bien davantage.Il la regarda se tenir à quelques pas de là, sa longue robe en soie lavande épousant ses formes à la perfection, lui faisant rêver des jambes toniques qui se cachaient sous son tissu. Il ignorait si c’était son sourire taquin ou la détermination de fer qui émanait d’elle qui le fascinait tant, mais il ne pouvait nier être attiré par Bridget comme un aimant.
Cela importait peu, cependant. Il se sermonna en secouant la tête.
Elle était promise à un autre.
Kax pénétra à l’intérieur de la salle de réception et traversa la fausse pelouse ainsi que le sol de la piste de danse reluisant pour rejoindre le bar. Il commanda un whisky Noovien et en but une longue gorgée, se délectant de la sensation de brûlure qui traversa sa gorge. Ce que ça faisait du bien. Il n’avait jamais été vraiment du genre à boire pour oublier ses problèmes, mais qui aurait pu le blâmer de profiter de ce mariage ?
Les fleurs roses qui décoraient le lieu de la cérémonie par milliers étaient aussi parsemées à travers la salle de réception. Des chandeliers faits entièrement de roses pâles étaient suspendus au-dessus de la piste de danse, et chaque table rectangulaire était décorée de fleurs avec de grandes bougies dans des candélabres en verre. Des lumières étincelantes étaient suspendues dans l’air, conférant une agréable teinte dorée à la pièce.Que pensez-vous de l’effet lucioles ? demanda Serge en le rejoignant.
Le Gatazoïde atteignait à peine son torse dans ses éternelles chaussures à plateforme. Kax n’avait jamais été du genre à prêter attention à la mode, mais il ne pouvait pas manquer le costume d’un rose profond de Serge dont le col se démarquait dans une teinte plus pâle. Visiblement, l’organisateur de mariages aimait s’accorder aux couleurs de la décoration.
– L’effet luciole ?
Il but une nouvelle gorgée de whisky vert.
Serge sourit.
– Ils ont ces petits insectes sur Terre qui virevoltent et émettent de la lumière la nuit. Apparemment, ils trouvent ça beau. Preston a reproduit cette effet avec notre technologie, comme il a fait ces faux papillons à la cérémonie.
Kax acquiesça.
– Et bien, je suis soulagé que ce ne soit pas de vrais insectes qui volent dans l’air.
– Moi aussi. Ce serait vraiment dégoûtant.
Serge grimaça.
– J’imagine que les félicitations sont de rigueur, dit Kax. Vous avez réussi à un organiser un mariage magnifique en à peine quelques jours.
Serge se pencha vers lui, l’air conspirateur.
– Vous n’imaginez pas. Votre frère ne m’a pas laissé beaucoup de temps, et Mandy est loin d’être une mariée facile. Enfin, au début tout du moins.J’imagine.
Kax se souvenait encore la façon dont son frère s’était plaint de sa femelle difficile et il ne put retenir un sourire. Il avait su en choisissant Mandy pour son frère que Dorn aurait besoin d’une femme qui lui donnerait du fil à retordre. Heureusement, tous deux ne s’étaient pas entre-tués avant de comprendre qu’ils étaient faits pour être ensemble.
Serge tourna les talons en scrutant la pièce.
– Vous n’auriez pas vu nos jeunes mariés, par hasard ? Il est presque temps de les présenter.
Kax songea à Bridget, plantée devant la porte de la pièce d’essayage.
– Si, je les ai vus il y a un moment et ils voulaient justement que je vous dise qu’ils étaient en route. La mariée se rafraîchit.
Serge tapa du pied dans ses grosses bottines roses.Parfait. Je serais vraiment contrarié que l’on prenne du regard.
Une fine Vexling aux cheveux bleus extravagants les rejoignit, les yeux écarquillés.
– Je n’ai plus vu les mariés depuis la cérémonie, et vous ?
Serge prit ses mains émaciées dans les siennes.
– Le Haut Commandant dit qu’ils sont en route, Reina.
Elle se détendit aussitôt et lança un sourire reconnaissant à Kax.
– J’ai cru que je les avais perdus ou qu’ils étaient encore retournés dans leur suite. On a de plus en plus de mal à les en sortir ces derniers temps.
Kax sourit en regardant la Vexling.
– Ce n’est rien, dit-il. Je sais qu’ils ne sont pas toujours très faciles, mais je suis presque certain qu’ils sont tous les deux très reconnaissants pour votre aide.
Reina et Serge sourirent tous deux à ce compliment. Reina alla même jusqu’à renifler et s’essuyer les yeux tandis que Serge s’éclaircissait la gorge. Kax allait devoir rappeler à son frère de remercier l’organisateur de mariage et la seconde de son épouse. Le Gatazoïde et la Vexling méritaient bien ça après avoir supporté les échanges tumultueux du couple, voire même une augmentation.Quand aurais-je l’honneur d’organiser votre mariage, Haut Commandant ? dit Serge.
Reina hoqueta, les yeux écarquillés et les cheveux de Serge rosirent aussitôt à la racine. Kax savait que le petit homme venait de se rappeler qu’un mariage n’était pas dans les cartes pour lui tandis qu’il lui bégayait des idioties :
– Je veux dire… Non pas que.. Je vous prie de m’excuser de…
Kax but le reste de son whisky d’une traite, soulagé qu’il lui brûle la gorge avant de donner une tape dans le dos du Gatazoïde confus.
– Ce n’est rien. Je m’en moque.
Serge le regarda, médusé, ses cheveux à présent complètement roses tandis que Reina regardait Kax tourner les talons et s’éloigner.
Il ne s’en moquait pas, c’était faux. Mais que pouvait-il y faire ? Son exposition à des radiations lors d’une mission des années plus tôt l’avait privé de son aptitude à procréer, et son peuple refusait de gâcher une précieuse épouse-tribut en l’associant à lui. Cela même s’il appartenait à la classe d’élite des Drexiens, ainsi qu’au Haut Commandement. Les quotas de terriennes dont ils pouvaient disposer étaient limités, si bien que de nombreux soldats attendaient qu’on leur trouve une épouse, parfois même pendant des années. Cela expliquait pourquoi on refusait d’associer une épouse à un Drexien qui ne produirait sans doute jamais d’autres Drexiens. Pas alors qu’aucune femelle n’était née depuis plus d’une génération dans leur espèce.
Kax se redressa. Il était inutile de se morfondre pour quelque chose qu’il ne pouvait changer. Il avait bien assez de pain sur la planche pour l’occuper ; comme son retour dans les services secrets militaires. Il n’y avait rien de tel que de s’introduire sur un territoire ennemi pour une bonne séance d’espionnage pour oublier une femme. Même si cette femme en question était absolument renverser ses grands yeux bruns chaleureux et ses lèvres pleines.
Il était temps d’aller chercher son frère, qu’il soit prêt ou non. Il évita un Drexien au bras duquel était pendue une grande blonde, son odeur florale accordée à la décoration emplissant ses narines. Plus tôt il quitterait cette station et s’éloignerait des terriennes, et mieux ce serait. Il quitta la salle de réception et inspecta le couloir où il avait laissé Bridget un instant plus tôt.
Il ne l’y trouva pas, mais son regard se posa aussitôt sur le verre cassé par terre. Il était improbable qu’elle soit partie en jetant son verre par terre.
Son ventre se noua et les battements de son cœur s’affolèrent tandis qu’il dévalait le couloir.