Coucou ! Voilà mon texte :
Il y a bien longtemps, les hommes n'existant pas encore, il existait deux espèces animales ennemies : l'ours et le lion.
Le premier était grand, intelligent et solitaire.
Le deuxième était fort, charismatique et paresseux.Ils menaient une guerre entre leurs deux tribus.
D'un côté, les ours vivaient seuls.
D'un autre côté, les lions vivaient en troupe de quatre individus.Les ours usaient de leur intelligence et leur force, quand les lions préféraient laisser les lionnes chasser, pendant qu'ils surveillaient les petits.
Ils avaient deux systèmes radicalement différents.
Mais un jour, un jeune lionceau nommé Leo, se perdit dans l'immense forêt. Que faisait-il ici ? Mystère.
Il ne réussit pas à retrouver sa troupe et se mit à couiner. À tel point qu'un ours l'entendit et sortit de sa tanière. En voyant le petit désespéré, il se lécha les babines rien qu'à l'idée de n'en faire qu'une bouchée. Il commença à s'avancer vers le petit, mais au dernier moment, une gigantesque ourse surgit et sauva le petit de justesse.
- Que veux-tu ? grogna-t-elle à l'adresse de son congénère.
- Manger ce lion, répondit son adversaire en la regardant d'un air féroce.
Il s'élança vers l'ourse en ne pensant qu'à déchiqueter l'être qui l'empêchait de dîner tranquillement. Mais l'ourse n'avait pas donné son dernier mot. Elle réussit à se battre vaillamment contre la bête affammée et gagna le combat. Le lionceau avait regardé la scène avec intérêt. L'ourse s'approcha de lui et le prit délicatement par la peau du cou. Le petit s'agita mais ne protesta pas. La femelle l'emmena jusqu'à sa tanière où elle le déposa doucement.
Il lui restait encore beaucoup de lait qu'elle peinait à supporter. Elle en proposa au petit, qui accepta de téter avec joie.
L'ourse regarda le lionceau avec tristesse. Il lui faisait penser à son ourson, mort-né. Elle n'avait pas réussi à le garder vivant et souffrait cruellement du fait qu'il n'avait pas pu goûter à son lait. Ses mamelles étaient restées gonflées pendant des jours entiers, mais elle pouvait enfin soulager sa douleur.
- Comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle au lionceau.
- Leo, répondit le petit entre deux gorgées.
C'est ainsi que nacquit la relation interdite entre un lion et une ourse. Leo grandissait de jour en jour mais sa mère adoptive l'aimait toujours autant, autant que lui l'aimait.
Mais un jour, la belle ourse se fit courtiser par un mâle ayant hâte de se reproduire. Elle repoussa ses avances peu convaincantes mais il l'attaqua. Elle se défendit comme elle put, mais ne réussit pas à battre ce jeune ours plein de vitalité.
Quand Leo arriva sur les lieux, il vit le grand ours contourner sa mère adoptive allongée sur le sol, baignant dans son sang.
Enragé, il se jeta sur son rival en rugissant de manière terrifiante et le tua de ses griffes en lui tranchant la gorge.
Puis, il s'accroupit à côté de l'ourse en couinant doucement, comme dans son enfance désormais envolée. Elle s'apprêtait à rendre son dernier souffle, mais réussit à lui chuchoter faiblement :
- Leo, mon petit... Aujourd'hui, je meurs, et toi, tu vis encore. Ne me regrette pas. Notre relation n'aurait pas dû exister, même si je ne regrette rien. Rejoins les tiens. Mais ne m'oublie pas et garde moi dans ton coeur...
La grande ourse poussa son dernier souffle, sa dernière expiration, sa dernière larme.
Le lion, désormais adulte et surtout, seul, poussa un rugissement désespéré.
Il courut, courut dans les herbes, dans la forêt, dans la jungle, dans le désert, avant de s'arrêter à bout de souffle, dans la jungle.
Une belle lionne s'avança vers lui.
- Qui es-tu ? l'interrogea-t-elle.
- Leo, répondit-il, le regard voilé.
Ils firent connaissance, il rejoint sa troupe, ils s'aimèrent et s'accouplèrent.
Mais Leo n'oublia pas sa mère adoptive à qui il devait la vie. Chaque soir, il s'asseyait sous un arbre, se remémorant la forêt et la solitude.
Et le jour de la mort du majestueux lion, nacquirent deux nouvelles constellations : la Grande Ourse et non loin d'elle, le Lion.
Leo et sa mère avaient grimpé ensemble les cieux jusqu'aux étoiles...
Les humains arrivèrent bien plus tard, débutant une nouvelle ère et un nouveau monde sur la Terre, où désormais les lions et les ours ne se connaissent plus. La douleur de Leo avait été telle que plus jamais un lion ne pensa à remettre ne serait-ce qu'une patte dans la forêt, et les ours n'avaient pas oublié leur rivalité avec ceux-ci.
Rapidement, ils s'oublièrent et continuèrent paisiblement leur vie monotone.Mais comment s'est créee la Petite Ourse, me direz-vous ? Eh bien, il s'agit d'une nouvelle histoire et d'une nouvelle aventure...
VOUS LISEZ
Rendus de concours !
RandomMes rendus de concours ! Je le crée à cause de la future élimination des messages privés, parce qu'avant je rendais toujours en privé pour éviter qu'on me copie. Je vous taggerai ;) Merci à @Vic_913 pour cette magnifique cover ! <3