ASHBOURNE, 22 heures 30
Apolline
Cela faisait déjà trente minutes que nous étions tous arrivés à la soirée mais on n'était pas encore rentré. Nous voulions profiter du calme de l'extérieur avant d'aller faire la fête. James alluma une cigarette tandis que l'on parlait de tout et de rien.
- Je finis ma clope et on y va ? Proposa t-il.
Tout le monde acquiesça et nous reprîmes notre discussion. Il finit sa cigarette, écrasa le mégot sur le muret et nous partîmes en direction de l'entrée, prêts à nous amuser.
En entrant dans la grande maison, nous vîmes la foule entrain de danser sous les lumières multicolores et la musique battait son plein. Emmy partit retrouver son cousin, Julia et les garçons parlaient avec des connaissances et Lou et moi sommes parties en recherche du bar que nous avions rapidement trouvé.
- Prends les verres à côté de toi et file les moi s'il te plaît Apo, me demanda mon amie en cherchant des boissons dans le frigo.
- Il y a du sirop ou pas ? Si oui j'aimerais une vodka Ananas chérie, dis je d'une voix faussement virile. J'avais trouvé une paire de lunettes de soleil gigantesque posée sur le comptoir et je l'avais enfilé. Cela collait bien à mon personnage.
- Tu ressemble à une mouche avec ça, rétorqua la brune en rigolant.
Je ris à mon tour et elle me servit ma boisson. Ce soir, j'étais bien décidée à faire la fête. C'était à James de conduire donc je pouvais me permettre de boire.
Nous récupérions les verres remplis et retrouvions nos amis près des escaliers. Chacun pris sa boisson et après quelques gorgées, tout le monde partit danser. Je les suivis et me déhanchais au rythme de la musique. L'euphorie du moment me faisait un bien fou, j'avais grandement besoin d'un peu de repos au milieu de mes études à cent à l'heure. Nous rigolions et dansions tous ensemble, c'était génial.
Les garçons partirent nous chercher d'autres boissons tandis que mes amies et moi continuions à onduler au rythme de la musique. Ils revinrent quelques minutes après les bras remplis de boissons alcoolisées. Et ces allés retours avaient duré pendant deux heures. Deux heures à danser et boire de l'alcool. J'étais complètement bourrée, tout comme Lou et William qui hurlaient Les Lacs Du Connemara de Michel Sardou. Ils ne parlaient absolument pas français donc ils criaient surtout des mots au hasard en rythme et c'était très drôle.
Emmy s'absenta quelques minutes et réapparut avec un joint dans la main. Elle nous invita à la suivre dehors afin de le fumer ensemble. Je suivais tout le petit groupe à pas lourds et maladroits. La foule me déstabilisait et les gens me bousculaient. Ma tête tournait et mes oreilles sifflaient. L'effet de l'alcool me retournait complètement.
Une fois dehors, mes amis s'assirent dans l'herbe mais je restais là à les regarder tirer des taffes.
- Je fume pas, besoin de marcher, articulais je difficilement.
Je partis donc me balader plus loin, toute seule. Il faisait bon. La légère brise qui caressait mon visage me faisait du bien. J'airais dans le jardin quand le grand portail entre ouvert se dessina dans mon champ de vision. Sans trop réfléchir, je me faufilais et ôtais mes talons pour marcher pieds nus dans la rue. Les lampadaires éclairaient faiblement la route dépourvue de trottoir sur laquelle je marchais. C'était une petite route entourée de murs en pierre, il n'y avait aucun espace pour les piétons.
VOUS LISEZ
Brûlé
RomanceQuand on brûle d'amour, on brûle pour toujours. L'amour est un sentiment fort qui peut, en un claquement de doigts, consumer notre âme et nous nous retrouvons à ne pouvoir respirer que par celle qui nous est liée. Mais il peut également nous confére...