Chapitre 1 - Un journal ?

22 4 6
                                    

Je suis enfin arrivée à notre nouvelle maison. Je suis tellement triste mais aussi contente de changer d'air. Mes anciens amis vont beaucoup me manquer mais j'espère de tout cœur que mes nouveaux amis vont bien m'apprécier. Maman me répète sans cesse de ne pas m'inquiéter mais je ne peux m'empêcher d'y songer.

J'ai hâte aussi de voir à quoi ressemble l'intérieur de la maison. Et si, j'oubliais tous mes amis et que je me plairais mieux ici ? Peu importe, de toute façon je dois juste me concentrer sur mes études et puis le reste on verra plus tard.

J'enclanche la poignée de la porte et la pousse délicatement. Celle-ci fait un grincement terrible. Je vois pour la première fois l'état de mon nouveau chez moi ; c'est plutôt vieillot mais chaleureux. Des portes manteaux en bois de boulots sont suspendus à côté de la vieille porte grinçante. De grands escaliers marrons en colimaçon sont devant la porte d'entrée.

À gauche, il y a la cuisine avec, aux murs, des carreaux bleus et blancs. Sur le sol, comme sur toute la maison, du parquet très bruillant. Et à droite le salon, avec des animaux en paillés. Une vieille cheminée avec quelques bouts de bois dedans.

Une petite porte blanche interpelle mon attention, elle à l'air de menée à rien ou un garage voir un sous-sol. Je m'approche doucement de cette dernière en tendant légèrement mon bras, je touche à peine la poignée que j'entends mon nom se répéter plusieurs fois.

"- Claire ! Claire ! Où est-tu ?"

Mince, ça doit être maman. Elle me cherche ? Je visite simplement la maison. J'abandonne donc mon plan d'ouvrir la porte mystérieuse.

"- J'arrive, j'arrive !" Criai-je.

Je me précipite vers le seuille de la porte, et vois des personnes discutant avec mes parents ainsi que mon petit frère, Georges.

"- La voilà, Claire je te présente nos nouveaux voisins. Sébastien et Marie, leur fille est dans le même établissement que toi ! C'est super ça, non ? Explique maman.

- Ouais, c'est cool... Sûrement.

- Viens donc faire connaissance ! Je n'ai pas le choix d'y aller de toute façon.

Je m'avance vers les voisins accompagnée de leur fille. Celle-ci m'a salut gentiment de la tête. Elle est métisse avec une cicatrice à l'arcade du sourcil. Elle est brune avec quelques taches de rousseurs.

- Salut je m'appelle Manon et toi c'est Claire c'est ça ?

- Ouais... c'est ça ! Tu as quel âge ?

- Le même que toi je suppose... Plaisante Manon. Je ne suis pas vraiment d'humeur à rire mais elle a l'air plutôt gentille.

- Probablement !

Nos regards se croisent mais sans plus. Le blanc est assez gênant. Georges me regarde en haussant les sourcils.

Les Chroniques du Temps OubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant