Une Révélation Inattendue

Point de vue de Ben

Le lendemain matin, je me réveillai avec un sourire encore imprégné des souvenirs de la veille. En descendant les escaliers, je retrouvai Pierre et Fred déjà installés dans le salon, discutant à voix basse. Fred leva les yeux vers moi, un air de comploteur sur le visage.

"Ben, il y a quelque chose qu'on doit te dire," annonça Fred, un sourire mystérieux aux lèvres.

Pierre hocha la tête, l'air sérieux mais amusé. Intrigué, je pris place sur le canapé, prêt à entendre ce qu'ils avaient à dire.

"En fait, cette journée 'comme des mariés' avait un but bien précis," commença Pierre. "Fred et moi avons pensé que ce serait une bonne idée de te surprendre."

Fred continua : "On sait combien cette expérience a été spéciale pour toi. Mais il y a plus. Pierre et moi avons préparé quelque chose d'encore plus grand."

Je les regardais, confus mais curieux. Fred tendit une enveloppe dorée vers moi. Je l'ouvris avec précaution et découvris à l'intérieur des billets d'avion pour Venise, ainsi qu'une réservation pour un hôtel de luxe.

"Qu'est-ce que c'est ?" demandai-je, ébahi.

Pierre sourit largement. "Ben, on t'emmène à Venise pour un vrai mariage, une vraie cérémonie. Tout est déjà organisé. On voulait que ce soit une surprise."

Point de vue de Pierre

Voir l'expression de surprise et de bonheur sur le visage de Ben valait tout l'or du monde. Nous avions passé des semaines à préparer ce voyage, à planifier chaque détail pour que tout soit parfait.

"Mais pourquoi Venise ?" demanda Ben, encore sous le choc.

Fred répondit : "Parce que c'est la ville de l'amour, et nous voulions que ce moment soit aussi romantique et inoubliable que possible."

Ben me regarda, les yeux brillants. "Je n'arrive pas à croire que vous ayez fait tout ça pour moi."

Je pris sa main dans la mienne. "On voulait te montrer combien tu comptes pour nous, combien notre amour est fort. Ce voyage, c'est notre manière de célébrer tout ce que nous avons vécu ensemble."

Point de vue de Fred

L'excitation montait alors que nous nous préparions pour ce voyage. Voir mes deux amis si heureux et enthousiastes était un véritable plaisir. Nous passâmes les jours suivants à finaliser les préparatifs et à nous imaginer ce que serait notre aventure à Venise.

Le jour du départ, nous nous retrouvâmes tous les trois à l'aéroport, nos bagages à la main et des sourires aux lèvres. L'avion décolla, et avec lui, nos rêves d'un mariage féérique dans la ville des canaux.

Point de vue de Ben

L'arrivée à Venise fut magique. Nous fûmes accueillis par un guide local qui nous mena à notre hôtel, un magnifique palais transformé en hébergement de luxe. La vue sur le Grand Canal était époustouflante, et chaque détail de notre séjour semblait sorti d'un conte de fées.

Le jour du mariage, nous nous préparâmes avec soin. Fred, fidèle à lui-même, joua encore une fois le rôle de maître de cérémonie. Mais cette fois, tout était réel. Les canaux de Venise, les gondoles, le son des violons… tout contribuait à rendre ce moment inoubliable.

Pierre et moi échangeâmes nos vœux sur une petite place pittoresque, entourés de l'architecture magnifique de la ville. Fred, vêtu d'un costume élégant, prononça les mots qui scellèrent notre union.

"Je vous déclare officiellement unis par les liens du mariage," déclara-t-il, un sourire ému sur le visage.

Nous échangeâmes un baiser sous les applaudissements des passants et de nos amis. C'était un moment de pur bonheur, une promesse d'un avenir radieux ensemble.

Point de vue de Pierre

La soirée se poursuivit par une croisière en gondole, suivie d'un dîner aux chandelles dans un restaurant romantique. Nous rîmes, pleurâmes et célébrâmes notre amour avec toute l'intensité que ce moment méritait.

Lorsque la nuit tomba, nous nous retrouvâmes dans notre suite, épuisés mais comblés. Fred, fidèle à son rôle de soutien, nous laissa seuls pour profiter de notre première nuit en tant que couple marié.

Point de vue de Fred

Regardant le ciel étoilé depuis la terrasse de notre hôtel, je ressentis une immense satisfaction. J'avais contribué à créer un moment magique pour mes deux amis, un souvenir qu'ils chériraient toute leur vie. Cette expérience nous avait tous rapprochés et renforcés dans notre amitié et notre amour.

Alors que je rentrais dans ma chambre, je savais que notre aventure à Venise n'était que le début de nombreuses autres à venir. Ensemble, nous étions prêts à affronter l'avenir, main dans la main, le cœur rempli de promesses et d'espoir.

une histoire d'amour qui commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant