Episode 4

129 8 0
                                    

Tu ouvres tes messages de la part de tout le monde, te souhaitant bonne chance pour ta nouvelle carrière en endurance. Tu leurs réponds assez brève et tu t'endors, avant que le réveil du matin sonne.

                                                                                                 ***

5h du matin, ton réveil sonne. Ni une ni deux tu sautes en dehors de ton lit et tu prends une douche. Tes habits sont prêt, les ayant préparé la veille. Vers les 5h30 Tu pars direction le circuit avec Ben et Alex. 

Adrien: Bonjour tout le monde. Comment allez-vous ? 

Ca va 

Ben et Alex: Fatigué 

Adrien: On va vous réveiller. D'abord, briefing, c'est important, avec votre coach.

Coach (qu'on appellera Louis)

Louis: Bonjour à vous 3. Asseyez vous. Bon, je me présente, je m'appelle Louis, ancien coureur pour Toyota dans les années 2000. Je serai votre coach pendant cette année avant la fameuse course se déroulant en début Juin. Devant vous, vous avez une pochette. Tout ce que vous aurez besoin se trouve à l'intérieur. La mécanique, les trajectoires, le circuit, son histoire, ses accidents, etc. Vous connaissez tous ici présent le circuit du Mans 

Vous 3: Bien sûr. 

Louis: Parfait. Aujourd'hui on va se pencher sur les leçons de pilotage et des trajectoires. Voici le tracé complet du circuit, avec chacun un stylo, vous allez me tracer la trajectoire que vous prendriez. T/P, tu commences. 

Tu prends un stylo noir, tu traces le tracé, le meilleur selon toi. Louis interroge ensuite Alex, puis Ben. 

Louis: Bon, donc voilà vos 3 tracés. Vous avez fait chacun des tracés différents. Je vais corriger celui de t/p. Alors t/p, dans l'ensemble tu as compris, mais tu commets quelques fautes notamment sur les 2 chicanes sur la courbe Dunlop. Si tu fais comme tu as fais, tu perdras du temps, tu vas user tes pneus et les autres pourraient te dépasser. Donc à la place prend bien à l'intérieur. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal. Après vous irez tester vos trajectoires sur les simulateur. Ben, toi aussi dans l'ensemble c'est pas mal, j'ai pas grand chose à redire. Quant à toi Alex, tu as fais un circuit parfait. Vous avez les bases des trajectoires. Maintenant, installez-vous sur le simulateur. 

Sur 3 simulateurs différents, vous vous installez, faites les réglages qu'il faut puis vous faites la course tel des concurrents. Ta voiture accroche vraiment beaucoup, ce qui te permet d'être plus gourmande dans les virages. La course avec Ben et Alex et serré, et tu sors sur l'une des chicanes, tu avais l'accélération trop gourmande. Tu es hors course. Tu comprends tes erreurs au fur et à mesure de la course et tu parviens à les corriger. Ce qui permet à toi et à tes collègues de faire plusieurs tours de course sans sortir, avec une belle performance de la part de vous 3. 

Louis: Vous vous en sortez tous bien, c'est mieux qu'au début, vous avez fait tout les 3 des progrès. Il est l'heure d'aller manger, manger ici, vous avez 1 heure de pause. Bon appétit

Vous 3: Merci !

Vous sortez vos repas puis vous parlez de vos performances

Ben: J'en attendais pas moins de toi t/p

Alex: Oui, tu es très douée, c'est cool qu'on puisse s'affronter comme ça :)

Oui c'était sympa ! Mais terriblement stressant !

Ben: Oui c'est vrai, avec Louis qui nous observait, l'angoisse ahah

Alex: Elles accrochent super bien les voitures, j'étais surpris de leur puissance 

Oui, elles ont plusieurs tonnes de plaquage grâce à l'aileron, ça aide beaucoup :)

Ben: J'ai vue sur le volant tu bourrais une touche qui n'était pas sur le volant, c'était quoi que tu voulais faire ? 

En fait comme une débile je voulais activer le DRS, mais il n'y est pas xD

Alex: Oh merde, oui c'est con xD 

Oui totalement, la F1 me reste encore en tête ahah

Ben: N'empêche, devoir régler vos volants lancé à plus de 300 km/h, faut le faire 

On prend l'habitude, limite ce qui va être perturbant c'est justement ne toucher à rien sur le volant 

Alex: C'est vrai que ça doit faire bizarre. Je me demande ce que Louis va nous faire faire 

Mh, je sais pas. On verra bien :) 

L'heure est passée, et Louis revient. Il vous explique que vous allez devoir faire des relais sur un seul simulateur, pour essayer et voir la cohésion de groupe, avant de passer sur le vrai circuit, un par un. Ben commence sur le simulateur, puis vient la rotation, c'est à toi de reprendre le volant. Vous êtes chronométré et c'est un vrai bourbier. L'un tombe sur le sol en s'extirpant du siège, l'autre loupe le départ, cet entrainement est soldé par un échec. Mais Louis veut quand même essayer une session sur circuit. Tu es la première à commencer.

Louis: Bon t/p. Tout est réglé par les mécaniciens, l'essence, les pneus, toi tu te focus sur les trajectoires. Les pneus sont froid, donc tu fais un tour de chauffe, comme en F1. Ok ? 

Oui. 

Louis: Vas-y équipe toi. 

Tu enfiles ta combinaison, le casque ensuite les gants, et tu rentres dans la voiture. Elle est très raide, peu d'espace pour s'installer, ça t'angoisse. Tu calmes ta respiration, tu fais des tests de radio, tout est ok. Tu sors du stand et tu fais le tour de chauffe sous la surveillance accru de Louis, Ben et Alex. 

Ben: C'est stressant pour elle... 

Alex: Elle va y arriver

Louis: Ok, T/P tu nous feras un départ arrêté, comme en course. Nous allons vérifier tes réflexes. Prête ?

Prête

Tu surveilles le panneau d'affichage, et ton temps de réaction est extrêmement rapide. Tu pars sur les chapeaux de roues et tu te fais plaquer dans le siège, par la puissance de la voiture qui est impressionnante. Tu fais un premier tour, vraiment pas mal. Louis te demande d'en faire 5 avant de rentrer. A chaque tour tu t'améliores encore plus et les vraies stats de la voiture s'affiche sur les écrans des mécaniciens. Louis, Alex et Ben regardent attentivement les stats, jusqu'au dernier tour et tu t'es vraiment amélioré. Tu rentres dans les stands, laissant le contact, tu t'extirpes de la voiture, retire ton casque 

Alex: S'xcuse nous madame la pilote

Ben: Belle perf

Louis: Soyez pas jaloux les gars enfin, non très belle performance au volant t/p. A chaque tour tu t'es amélioré pour arriver à ce résultat, que les gars vont essayer de battre ;) Alex, c'est à toi !

Alex part s'équiper avant de rentrer dans la voiture et de partir à son tour. Tu t'assois, la tête dans tes bras, tu t'endors pendant la session d'Alex, épuisée mentalement comme physiquement.


24 Du MansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant