Chapitre 1: un vœux

8 1 3
                                    

Il faisait noir, mais lui était baigné de lumière. Il était là face à moi ses grandes ailes derrière lui et un regard remplie de pitié. Pourquoi ? Pourquoi tout le monde me regarde comme ça ? Toi aussi ?

- " Émilie... Émilie ! " ma mère me crie dessus tentant de me réveiller. Mon réveille avait déjà sonner trois fois mais je ne me suis pas levé pour autant.

- " Aller lève toi tu vas être en retard ! "

- '' oui oui tout de suite...''dit-je à moitié endormie. Je fini par me lever et me préparer. Une fois prête je descend dans la salle à manger pour dire bonjour à mon père et ma sœur, puis je part pour aller en cours.

Je n'ai jamais aimé l'école, non en fait je la déteste. Depuis mon plus jeune âge on toujours essayé de m'envoyer dans une école spécialisé car je ne suis pas une personne normal. Je suis une personne dit handicapé en effet il me manque l'avant bras droit. Donc oui on a essayé de m'envoyer dans une école spécialisé mais ma mère c'est battue pour que je puisse aller dans une école normal. Mais des fois je me demande si ça n'aurait pas été mieux si elle ne m'aurait pas envoyé là-bas.

- '' Émilie ! '' me crie une voix devant moi.

- '' Eileen '' dit je d'une voix plus calme. Je vous présente la seul personne qui m'apprécie en dehors de ma famille. Eileen ma meilleure amie, on se connaît depuis notre plus tendre enfance.

- '' pourquoi est-ce que tu m'attends devant le lycée tu pourrais rentrer sans moi en plus on n'est même pas dans la même classe.'' demandai-je.

- '' Je ne peux pas te laisser toute seule en plus je veux te présenter à des fille de ma classe ! ''. Elle s'est faite de nouvelles amies ? Tant mieux au moins je n'ai pas de soucis à me faire, je peux partir en paix. Aujourd'hui est mon dernier jour dans ce monde cruel.

La sonnerie retentit, ma meilleure amie me fais une mine boudeuse avant de sourire. C'est la dernière fois que je vois ce sourire. Elle me serre fort dans ses bras puis part en cours alors que je marche dans la direction inverse.

Je sens le regard pesant des personnes autour de moi, leurs chuchotements, leurs commentaires sur moi et mêmes pour certains des ricanements. Je me retourne pour voir d'où viennent les ricanements, même si j'avais une petite idée de qui ils s'agissaient. Et j'avais vue juste, ils s'agissaient des personnes qui avaient détruit ma vie, ce duo de peste, Tara et Summer. Autre fois on étaient amies, du moins c'est ce que je pensais juste avant qu'elles retourne toutes mes amies contre moi. La seule qui est resté de mon côté c'est Eileen et à cause de ça tout le monde l'a détesté aussi.

- '' Franchement regarde la elle fait trop pitié '' dit Summer ce qui fit rire toutes les personnes autour. J'ignore ce commentaire déplacé et continue ma route.

Je me dirige sur le toit du lycée et une fois arrivé je sourie. Malgré tout des larmes s'échappent de mes yeux. Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fais pour mériter tout ça ? Je m'approche du bord et regarde le vide qui se présente à moi. Le vent fait voler mes cheveux blond et sèche mes larmes. Papa, maman désolé je n'ai pas été assez forte, promettaient moi de prendre soin Claire et de rester tous ensemble pour surmonter cette épreuve. Vous allez finir par m'oublier je le sais, vous y arriverez. Eileen promets moi d'être heureuse, je ne serais plus là pour te causer du tort alors se sera facile maintenant. Je vous aime tous et je vous remercie ce m'avoir aimé hélas je n'ai pas su en profiter. Si je pouvais tout recommencer à zéro sans ce fichu handicap, tout serai plus simple. Si seulement... Adieu. Je me laisse tomber dans le vide. La sensation de tomber est agréable, on a l'impression de voler. Je ferme les yeux attendant la mort.

Mais ? Je ne tombe plus ? Pourtant je n'ai pas percuté le sol. Je rouvre les yeux et vois le monde autour de moi figé. Le temps est comme arrêté.

- '' C'est donc un effet secondaire de la mort ? '' dit-je amuser.

- '' Désolé de te décevoir mais non '' me réponds une voix derrière moi. Surprise je me retourne comme je peux étant donné que je suis dans les airs et ce je vois me fige sur place. Un homme grand au cheveux noir et aux yeux d'un vert hypnotisant. Mais ce qui me perturbe le plus ce sont ses grandes ailes blanche dans son dos. Plus encore sa présence est comme rassurante, familière même.

- '' Qui est-tu ? '' demandai-je perdu.

- '' Je me nomme John je suis ton ange gardien '' me répond-t-il. Mon QUOI ? C'est quoi ce bordel ? Je lâche un rire nerveux et le fameux John me lance un regard interrogateur.

- '' Qui a t-il ? ''

- '' Tu te rends compte que ce que tu dis est absurde ''

- '' Pourtant ce que je dis est vrai et si je suis là c'est pour réaliser ton vœux le plus cher et avant tout t'empêcher de faire une bêtise '' me dit-il sur un ton sérieux. Mon vœux le plus cher ? Comment il pourrait le réaliser ? Et puis si il était vraiment mon ange gardien comme il le prêtent être, pourquoi ne pas m'avoir aider ? Les questions se bousculaient dans ma tête pourtant une voix intérieur me disait de lui faire confiance. Il me tend sa main et inconsciemment je la prends. Tout d'un coup, le monde autour de moi bouge à nouveau mais pas normalement. On remonte le temps ? Mon soit disant ange gardien me fait un grand sourire. Il va donc vraiment réaliser mon vœux le plus cher ? Devant moi défile ma vie toute entière. Jusqu'au moment de ma naissance puis je tout devient noir.


Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant