Adrénaline, Le petit secret e mon cher voisin
Ecrit 2020, révisé et publié 2024
Nouvelle
1
Mark savait parfaitement qu'il était en retard. Son réveil avait sonné déjà deux fois ce matin et la tasse de café posée en urgence sur le rebord de la table à manger avait refroidi. Le jeune homme ne fit pas attention au désordre de la pièce et gagna son armoire. Ses affaires de nuit gisaient sur le sol de sa chambre et le salon de son appartement était un vrai désastre. Il prendrait le temps de ranger demain - c'était ce qu'il s'était dit la veille et même quelques jours, voire des semaines auparavant.
Il se pressa d'enfiler son bas, et trébucha sur un magazine en y arrivant. Puis, il prit rapidement ses clés et son sac dans lequel se trouvaient ses chaussures de sport. Il avait entraînement de football et son coach avait été clair avec lui : « Tu es excellent Jourdan, mais ne va pas t'imaginer que je serais indulgent avec toi si tu rates les entraînements. ». Deux d'entre eux étaient déjà marqués pour ce mois-ci (sans justificatif valable), alors un troisième et il prendrait sûrement la porte au lieu du ballon. Il se hâta et oublia son café sur la table.
En fermant la porte de chez lui, il ne put s'empêcher de jeter un œil sur le palier de son voisin. Le lait frais et le journal livré du matin se trouvaient toujours sur le tapis d'entrée, les deux objets semblaient attendre qu'on ouvre, un peu comme des gamins qui seraient rentrés chez eux trop tard la nuit, sans leurs clés et qui attendaient le sermon parental du matin.
Mark secoua la tête, désapprobateur. Il traînait encore à penser à son voisin. L'objet de son ralentissement, Arthur King était un gars peu commun. Il était du genre à ne jamais être là ou bien dormait jusqu'à 15 heures. Aussi, les rares fois où il l'avait croisé, la conversation n'était jamais allée bien plus loin qu'un « bonjour » et « bonsoir ». Et même si la cause était dû au côté introverti de l'homme, Mark n'y était pas pour rien non plus : car il avait cette fâcheuse manie d'éviter son voisin qui lui faisait, à vrai dire, pas mal d'effet.
Malheureusement pour lui, il faisait partie de cette catégorie incomprise des gens qui évitent les personnes qui paradoxalement leur plaisent. Arthur lui faisait penser à un certain Jughead Jones de la série Riverdale – un charmant jeune homme à l'allure mystérieuse qui en faisait craquer plus d'une et plus d'un. Mark ne pouvait nier la beauté de ses yeux sombres encerclés de longs cils sur un visage à couper le souffle, d'un regard il lui ôtait tout mot de la bouche. Le brun se mordit la lèvre pendant qu'il sortait de l'immeuble, et ce n'était pas tout, Arthur était grand, très musclé, tatoué au moins sur les bras à ce qu'il avait pu voir et bordel, il ne savait pas comment il pouvait atteindre une perfection physique avec une telle fainéantise.
Il secoua la tête. l'heure tournait, et il aurait dû appuyer sur le bouton de l'ascenseur depuis déjà un bon moment ! Il pressa trois fois le bouton lumineux, pesta en voyant le numéro -2.
Vingt minutes plus tard, après une course effrénée, il était devant le stade. Il n'habitait pas très loin, il avait trouvé un appartement à un emplacement pratique dès qu'il avait su qu'il était accepté par l'équipe Doncaster Rovers. C'était probablement la raison pour laquelle il était si souvent en retard. Il franchit la grille du stade.
« Hey Karl ! »
Le gardien leva la tête, éloigna le gobelet de café de sa bouche et vint lui adresser un sourire poli légèrement dissimulé par sa moustache grise. Karl Grunch était un grand bonhomme, encore assez musclé pour son âge mur et au ventre dépassant de sa ceinture. Il avait déménagé lorsqu'il était bien jeune dans cette ville et en était tombé amoureux, et de sa femme aussi, mais il gardait ses petites aventures avec elle pour lui. Il n'avait pas eu une carrière de footballeur très flamboyante mais il avait trouvé un bon compromis en offrant ses services pour le poste de gardien du stade ; c'était pas très bien payé mais il avait pleins de places gratuites.
VOUS LISEZ
Le petit secret de mon cher voisin [OS]
RomanceMark a des vues sur son voisin de palier même si pour lui ce n'est qu'un branleur. Il dort toute la journée, sort la nuit et revient souvent bandé. Mais que fait-il réellement ?