Il pleurait, fort, sans réserve aucune. Perdu dans la masse de couette et de vêtements dont il s'était recouvert, Seungmin tremblait et pleurait à chaudes larmes. Son cœur battait à tout rompre, douloureux et amère. Il se sentait dépassé, incompris, moqué.
Une heure plus tôt, il avait eu le malheur de se perdre sur un medley de vidéos du groupe et la dernière visionnée avait eu raison des nombreuses barrières qu'il avait bâties toutes ces années. Les commentaires l'avaient atteint pour la première fois depuis longtemps et il se détestait pour cela.
Le jeune coréen avait mis du temps à soigner ses blessures, à effacer les critiques du passé qui avait entaché le peu d'estime de soi, péniblement construite malgré une adolescence chaotique. Il avait érigé, tout autour de lui, le mur de neutralité qui le caractérisait tant et amusait leurs fans. Quelles que soient ses émotions, elles ne le trahissaient pas, jamais. De la tristesse à la joie, il feignait l'ennui à la perfection et se portait bien ainsi. Il avait réussi à aller de l'avant, s'assumer (un peu) grâce aux garçons et s'imposer comme il pensait pouvoir le mériter.
I don't know
뭘 해야 할지도
억지로 웃어 봐도
Aujourd'hui, les joues rouges et les yeux gonflés, il comprenait que tout ça n'avait été qu'un artifice auquel il avait bien voulu croire. Bête, bête, bête. Voilà tout ce qu'il était.
Il avait envie d'hurler, crier à l'injustice, au fait que lui aussi avait droit d'être apprécié à sa juste valeur. Lui aussi avait droit à la reconnaissance des Stay, à leur soutien. Mais ses yeux avaient fixé le négatif, ces imbéciles qui n'avaient rien d'autre à faire qu'à attaquer un jeune homme qu'ils ne connaissaient pas. Ils s'étaient amusés de son air demeuré et mis en exergue le sourire immonde qu'il affichait. Ces mots étaient autant de poignards enfoncés dans sa poitrine et tout avait semblé s'effondrer comme un château de cartes autour de lui.
Seungmin avait mal et se mettait à questionner sa place au sein du groupe : si personne ne l'aimait, pourquoi continuer ? Bien mal lui en avait pris, à l'enfant timide qu'il était, de croire qu'il pouvait être comme tout le monde. Il avait espéré la reconnaissance, il avait pensé que sa voix ferait la différence; constater qu'après toutes ces années, il n'en était rien, appuyait la douleur dans son cœur. Plus que tout, il avait honte. Et s'il était gênant pour les autres garçons ? Et si, eux aussi, venaient à le repousser ?
Son esprit, embrumé par la tristesse et la colère, ne réfléchissait plus correctement. Une petite part de lui avait conscience que tout cela prenait des dimensions disproportionnées dans son esprit. Pourtant, un sanglot l'étrangla alors qu'il pleurait à nouveau, plus encore.
Yeah, I tried to hide away from all the sorrow and pain
But little did I know that I was going insane
Son corps, bien qu' emmitouflé, tremblait comme une feuille. Il se sentait faible, comme fiévreux et les douleurs dans son ventre se creusaient à mesure que les secondes passaient. Ils lui faisaient confiance mais il ne se sentait plus si fiable. A mesure que les secondes s'écoulaient, il lui semblait sentir son cœur se rétracter, réduire jusqu'à ne former qu'une boule sombre de colère et de tristesse. Il se sentait terriblement seul et se recroquevilla un peu plus sous les épaisseurs. Il voulait disparaître, fondre de la surface de la planète et flotter dans une océan sans lumière, léger et à l'abri des tourments.
VOUS LISEZ
I SEE YOU | chanmin
FanfictionAprès des années de carrière, Seungmin est rattrapé par les démons du passé. Mais on lui rappellera bien vite qu'il n'est pas seul, il ne le sera plus jamais. _____________ ⚠️TW : Etat dépressif / Tristesse / Mauvaise estime de soi Il s'agit néanmo...